Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

soufflez par un deuil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 09:50    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

je viens de perdre ma belle mère
dans le théâtre de boulevard ça fait plutôt rire
moi j'ai du mal a me remettre
nous n'avions pas de point commun et depuis de longues années elle vivait en recluse entre deux jeux télévisées
aujourd'hui j'apprend à mon beau père à rouvrir les fenêtres pour faire rentrer l'air et le soleil
je crois que j'ai été choqué par cette mort anonyme dans une clinique indifférente, j'ai été la seule présente avec mon beau père pour la mise en bière (j'écris comme la boisson, pas le temps de vérifier),elle a voulu une crémation, une cérémonie sans aucune personnalisation, une famille (sauf mon mari) absente, de son coté,de mon coté, je ressens un grand sentiment de vide, voir cette vie disparaitre simplement, avalé par le quotidien et l'indifférence.
cela me révolte et j'ai du mal a continuer mes activités.
en gros je suis dans la panade.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

Ben oui Fontaine comme si nos vies étaient dérisoires.
Elles le sont oui un peu, tout compte fait par rapport la grandeur du monde.
Voilà, certains sont solitaires à ce point, dépouillés jusqu’au bout.
Je te comprends, je crois. C’est la solitude, l’isolement, la privation d’affection et de reconnaissance qui te touchent. Au moins tu étais là avec toute ton humanité, c’est triste en un sens, voilà, tourne la page avec douceur, tendresse, tourne la page, tourne toi vers toi et les autres qui te sont chers.
Ta tristesse, est là et est respectueuse.
Bravo pour ton nouveau boulot au fait.
Bien à toi, bonne continuation dans ta modération.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:41    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

merci solune, passe une belle journée
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:39    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

Salut,

Il semble que ce qui t'a touchée, au-delà de perdre un membre de ta famille, est l'indifférence qui a accompagné ce décès.
Le deuil renvoie d'abord à la peur viscérale et inconsciente de notre propre mort. 
Je pense également que ce spectacle d'une exclusion sociale renvoie à la crainte que peut avoir une personne souffrant de notre trouble de se trouver totalement rejetée par la société et la famille, seule, en fin de vie...

Bon courage,

Mépine
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 08:01    Sujet du message: oui,l'indifference... Répondre en citant

l'indifférence par rapport à l'âme qui s'en va
indifférence par rapport au veuf dont tout le monde se moque de son état, famille ou medecins

hier la tension est monté d'un cran
il y a deux jours mon beau père est tombé et s'est blessé à la tête, c'est une voisine qui passait qui l'a trouvé, il a refusé les pompiers.
nous sommes arrivés mon mari et moi le lendemain car nous sommes à 2 heures de transport (il refuse de se rapprocher)
la voisine nous a proposer une assistance au black, elle est à la retraite, pour de la présence, préparation des repas ,courses.
il l'a connait ,s'entends bien avec ( comme toutes personnes âgées et fragiles il a peur des personne qu'il ne connait pas)
le Blake c'est pas terrible ,mais dans ce cas c'est vraiment la voisine d'a coté, aucune anomalie qu'elle puisse rendre service à son voisin.
mon beau frère à refuser de participer aux frais (sa femme est notaire), il veux une personne déclarée, à nous bien sur de trouver la perle rare qui sera amadouer mon beau père.
mon coté bipolaire est ressortie, en plus il ne voulait pas me parler au téléphone, alors que je suis restée énormément de temps chez mon beau père pour m'occuper de lui)
j'ai fini par hurler dans le répondeur de son téléphone tout le bien que je pense de lui.
voila la démente c'est moi
l'homme raisonnable, professeur de philosophie c'est lui
et je suis complètement à coté de la plaque aujourd'hui, je tiens avec des grosses doses de seresta
on se dit on lâche l'affaire
et puis on lâche pas, une vie est en jeu.
je vais encore me taper un tas de démarche
bonne journée à tous
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 08:26    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

Bonjour Fontaine
Je tenais à te souhaiter bon courage dans tes démarches face à cette perte

Bien à toi

Updown
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 12:46    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

Bonjour Fontaine,

Toutes mes condoléances.

Je compatis avec toi car j'ai perdu ma mère de manière brutale en août. Elle vivait dans un environnement social désert, mes soeurs et moi habitons à 400 kms de chez elle, seuls les coups de fils que j'échangeais avec elle chaque semaine lui donnait un peu d'air frais. Nous n'étions que 3 à son enterrement, 2 de mes soeurs et moi. C'est moche...

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches, tu sais que tu peux compter sur nous pour t'apporter du soutien si tu le désires.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:44    Sujet du message: soufflez par un deuil Répondre en citant

merci beaucoup, au final nous demandons l'ADA en seine st Denis, département de mon beau père, pour obtenir une tierce personne et des repas à domicile. j'ai aussi l'assistante sociale de la sécurité sociale qui peut proposer une assistance aussi mais temporaire lors d'une sortie d'hospitalisation.
dans l'ensemble les gens sont aimables mais parfois c'est le mur.
je vous écrirais tous ce que je peux apprendre la situation de dépendance de nos parents étant malheureusement un problème rependu.
merci encore, bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: soufflez par un deuil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com