Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Duplicité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Highvoltage
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:06    Sujet du message: Duplicité Répondre en citant

C'est le weekend, période noire s'il en est. Mon status est 'down' selon la terminologie consacrée, je dirais plutôt 'buried' depuis début août.

Je marche aux benzos, à l'alcool en plus de mon traitement habituel (lamictal/mianserine).

je ne suis pas de ces intellectuels qui éclairent ce forum. Mes analyses sont beaucoup plus basiques et pragmatiques.

Je pense toutefois avoir une vision claire de mon état. Je vais dire une absurdité : deux êtres s'observent en moi, l'un s'attache à la raison, l'autre à la pseudo réalité.

Aujourd'hui, j'ai maladroitement tenté de faire lire certains de mes écrits des années 90, l'idée était simplement de communiquer, de voir comment d'autres pourraient comprendre, ça n'a pas marché, on ne peut apparemment pas échanger entre membres.

Quel est le sens de ce topic? juste savoir si, comme moi, vous vous voyez, si vous vous apercevez de vos différences. Moi, ça me tue.

Pour faire plus clair: les bipolaires ont-ils deux "moi" qui s'affrontent ou dois-je songer à une autre pathologie?
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laura
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:22    Sujet du message: Duplicité Répondre en citant

Bonjour, Highvoltage

je ne sais pas si cela correspond à ce que tu décris, mais oui, j'ai régulièrement eu l'impression d'être deux: une qui voit les choses rationnellement, une autre qui les vit dramatiquement. Quand la seconde supplante complètement la première, c'est la cata. Et pour moi aussi, le week-end est facilement un sale moment: il y a du temps et de la place pour que tous les vilains petits compagnons de route viennent faire un petit coucou!
Je me souviens aussi, à une époque où j'avais tenté une psychanalyse, de m'être rêvée en jumelle. Je suppose que ça correspondait à ce genre de sensation, et aussi au fait que traverser des humeurs très extrêmes rend difficile de cerner sa propre personnalité.
Avec l'âge (faut bien y trouver du bon!), de la réflexion, et l'aide récente d'un super psychologue, ces impressions s'atténuent, ou tout au moins je les supporte mieux, et j'attends que ça passe (et du coup ça passe plus vite). Je ne dirais pas que mes "moi" (2 ou plus) s'affrontent, disons plutôt que le raisonnable essaye de veiller sur tous les autres, et il a bien du boulot!
Je suppose que tu le sais, mais si tu y arrives, limite l'alcool si tu te sens si mal. Prends soin de toi, et patiente, ce sont des moments qui passent...
Bon courage
Highvoltage
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 20:52    Sujet du message: Duplicité Répondre en citant

Merci Laura, tes commentaires sont précieux.

Oui tu es sur la même ligne de pensée je pense.

Je suis en thérapie depuis plus de 18 mois. J'ai écrit un long mémoire, je suis arrivé à une sorte de bilan énumérant les problèmes à solutionner (je suis trop cartésien). La question est : "ai-je envie de "guérir"?". Mes "moiS" s'affrontent. L'un veut tout oublier, l'autre veut trouver des solutions et cela varie au rythme de mes accès maniaques.

Parmi tes moiS, le plus raisonnable veille sur les autres, c'est pour moi la porte de sortie.

Oui, un bon psy aide, moi aussi j'ai besoin d'un "coach".

L'alcool est un autre sujet qui n'a pas vraiment sa place dans ce forum même si c'est un anxiolytique puissant.

Je patiente depuis plus de 30 ans...
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 10:02    Sujet du message: Duplicité Répondre en citant

Bonjour Highvoltage

Nous supposons que quand tu dis que tu as "tenté de faire lire certains de tes écrits et qu'on ne peut apparemment pas échanger entre membres" , tu fais référence à la suppression du lien vers des fichiers en téléchargement dans le fil "Texte de bipolaires".
En effet, pour des raisons de sécurité informatique nous demandons aux membres d'éviter de proposer des liens téléchargeables.

En cas d'incompréhension ou de question de ce type, n'hésite pas à utiliser l'adresse e-mail du forum ou à t'adresser directement à l'équipe.

Bonne continuation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Duplicité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com