Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Abilify, effets secondaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ada
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:11    Sujet du message: Abilify, effets secondaires Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été sous théralithe pendant près de 20 ans et cela me réussissait bien, mais j'ai dû arrêter car mes reins montraient des signes de fatigue. J'ai essayé le xeroquel 2 mois, mais il me fatiguait énormément. Je viens de commencer l'abilify, et je ressens une tension interne preque permanente. Ma psy m'a dit d'augmenter la dose à 20mg, mais cela ne change rien.

Est- ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes effets secondaires, est- ce que cela s'est atténué avec le temps ?

Je suis un peu découragée, car d'autre part il me réussit bien et d'après ma psy il n'y aurait pas d'autre traitement qui me conviendraient mieux.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 16:42    Sujet du message: Abilify, effets secondaires Répondre en citant

Bonjour Ada.

Oui le terme de tension est bien choisi pour moi aussi.
J’ai ressenti plus d’énergie également et un endormissement plus difficile.
Chez moi ça c’est atténué avec le temps, au bout de quelques semaines je pense.

Ta psy t’a déjà prescrit du Lamictal ?
Il agit davantage sur le versant dépressif.
Je le prends depuis de nombreuses années comme thymo en association aux neuro ou seul.
Cela resterait donc une possibilité au cas où l’abilify ne te conviendrait pas.

Bonne chance, ne te décourage, ton organisme doit probablement s’adapter
Ada
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:58    Sujet du message: Abilify, effets secondaires Répondre en citant

Merci Solune pour ton soutien.
Pertheville
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 22:06    Sujet du message: Abilify, effets secondaires Répondre en citant

Je suis sous Abillify 10 Mg depuis un mois et demi, en dehors des effets indésirables très dur à supporter au début ( douleurs au jambe, insomnie, rétention urinaire, vertige etc ...), je suis également comme vous, j'ai une tension interne en moi, comme un volcan prêt à exploser et je suis une pile électrique, je ne tiens pas en place alors que je suis plutôt du genre contraire. Je suis extrêmement tendu en fait, comme si je tenais sur les nerfs.

Quelqu'un a t"il également des effets secondaires embêtant comme une rétention urinaire par exemple ??

Merci a vous
Lolyne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:55    Sujet du message: Abilify, effets secondaires Répondre en citant

Je suis à Abilify 10 mg (associée à 200 mg de lamictal), quand j'ai commencé l'abilify il y a 3 ans on m'avait dit de le prendre le matin car cela pouvait occasionner des insomnies. En fait, ça a eu l'effet contraire sur moi, depuis que j'en prend j'ai énormément besoin de sommeil. Ma psychiatre a réduit les doses à 5 mg, mais je redevenais instable donc je suis revenue à 10 mg(à prendre le soir) et j'essaie de faire avec. En tout cas, je n'ai jamais été aussi stable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Abilify, effets secondaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com