Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quand on décompense

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reglisse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:37    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Cette année a été particulièrement éprouvante pour moi pour plein de raisons, et dans plusieurs domaines.

J'ai donc commencé à décompenser , et me suis repliée sur moi même. Certains de mes amis n'ont pas compris, c'est dommage. Heureusement, la majorité est encore là, et ceux là je les en remercie, ils me prouvent qu'ils m'acceptent comme je suis, c'est à dire , pas toujours dispo et à l'écoute, avec mes fragilités.

Comme quoi, plus on avance et plus on se rend compte que rien ne change, il faut toujours être Opé !

Bon courage à tous et bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:24    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

savoure le fait d'avoir des amis, moi j'en manque en ce moment, le replie sur moi même est donc forcé..
Reglisse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:44    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

Bonsoir Kahlan,

Oui je réalise que j'ai de la chance d'être bien entourée.

Bon courage.
Reglisse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 14:31    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je trouve toujours terrible dans cette maladie , c'est qu'on doit s"excuser d'aller mal, de souffrir.

La plupart de mes proches comprennent mes silences et m'envoient des sms de soutien, n'attendent pas de réponses, m'encouragent. D'autres m'ont envoyé des messages de reproches , je dois donc m'excuser de ne pas aller bien, de ne pas être dispo....pffff quelle tristesse, ceux là ne vous aiment pas pour vous, mais pour eux mêmes. Il en est de l'amitié comme de l'amour, il faut être capable d'aimer l'autre pour lui et non pas pour soi.

Bon courage.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:05    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

Salut,

Je pense comme toi que nos véritables amis, par définition ceux à qui on a pu parler de la maladie et qui ont su en comprendre la portée, devraient être à même de comprendre nos passages à vide. Savoir être présents sans être insistants.

Mais il y a toujours une part d'incompréhension lorsqu'on ne vit pas soi-même une situation. Certains peuvent avoir du mal à comprendre le manque disponibilité. S'ils sont suffisamment compréhensifs, peut-être faut-il encore réexpliquer la situation. Et sinon, bah, laisser tomber...

Amicalement,

Mépine
Reglisse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:05    Sujet du message: Quand on décompense Répondre en citant

Bonjour,

Tu as raison, Mépine, les vrais amis sont ceux qui comprennent. Tout mon entourage est au courant de mes troubles, connaissent très bien la pathologie.

Je me dis que si les downs sont souffrants, ils permettent une chose, savoir qui est valable ou pas dans nos relations.

Et oui, je laisse tomber, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des gens qui ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre. Je ne supporte pas les reproches, je fais ce que je veux, peux surtout, et pense ne pas avoir à me justifier de mon isolement lié à mon mal être. Ceux la, ce qui les dérange , ce n'est pas qu'on soit mal, mais qu'on ne soit pas dispo pour eux !

Merci pour ta réponse Mépine.

Bon courage à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Quand on décompense

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com