Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

L'histoire d'une hypomanie tuée dans l'oeuf

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 16:12    Sujet du message: L'histoire d'une hypomanie tuée dans l'oeuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il m'aura fallu 10 ans, et et 6 hypomanies, pour mettre ko cette sournoise envie de croquer la vie, de dire aux gens que je les aiment....enfin, " Content d'être heureux" comme dirait un de mes amis !
J'ai arrêter de fumer le 9 juin 2014, lundi de pentecôte.
Les premiers jours ont apporté leur lot d'énervement, d'impatience.....LE MANQUE ! Terrible , là une femme qui tire sur son mégo, ici je croise un type soufflant son nuage ....
Puis, ce sentiment de respirer beaucoup mieux, envie de faire du sport, vélo, footing...

Début juillet, je commence à associer la natation.
J'ai un doute : " je vais mieux ou trop mieux ??" , alors test d'évaluation d'hypomanie en 20 questions : 8/20, non tout va bien ...

Mi juillet, mes liens sociaux se multiplient, je pleure en écoutant un morceau de musique, je repeins une partie de mon appart : Re test : 12/20, Faut que je fasse gaffe.

Fin juillet, je fais des sorties de 4h30 en vélo, 10 km à pied et 800 m en natation, j'ai un dédut de tendinite au tendon d'achille, douleurs lombaires et cervicales ( mauvaise position en vélo ), je remplis mon agenda d'activité, mes filles viennent 15 jours en vacances, elles repartirons lessivées...
Je change d'alimentation : Eviter tous les aliments acidifiant l'organisme...favorisant les tendinites et troubles articulaires.

Mi aout, re re Test d'évaluation d'hypomanie : 18/20

Je rencontre mon médecin, je lui dit : " là ça va, il n'y a pas d'urgence ! Mais je suis dans un équilibre fragile ..."

Elle me répond: " Si je comprends bien, vous êtes potentiellement une urgence ....?"

Et là , cette phrase m'a explosé à la figure, bien sûr que je dois endiguer cette montée immédiatement avant qu'elle ne m'emporte , comme les fois précédente.
Pourquoi je m'obstine à croire que je vais bien ?
Je ne veux pas prendre plus de médicament, je ne prends que du lithium, mais suis je prêt à le payer par des mois de dépressions ?

Non.

Alors, direction mon psychiatre, mis sous Depakote illico, pas d'effet secondaire et le feu qui était là, qui couvait sous moi , a été circonscrit depuis.

Et jusque là, tout va plutôt bien.

Quand les traitement fonctionnent, il faut aussi le dire, il me semble .

Prenez soin de vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:10    Sujet du message: L'histoire d'une hypomanie tuée dans l'oeuf Répondre en citant

Bravo never-again !

et merci !

J'adore ta description, ça fait du bien de lire ça , vraiment !
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 21:37    Sujet du message: L'histoire d'une hypomanie tuée dans l'oeuf Répondre en citant

Merci Feuilledarbre,

Je suis touché, vraiment, aussi !

ça me fait très plaisir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: L'histoire d'une hypomanie tuée dans l'oeuf

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com