Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

riperdal

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy483
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 198

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:23    Sujet du message: riperdal Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bipolaire depuis 10 ans et on a essayé tous les traitements possibles aujourd'hui je suis sous abilify, tercian et zoloft or ce n'est pas assez efficace.

Du coup mon psy ce matin m'a mis en plus du risperdal.

Quels sont vos retours sur cette molécule ?

Sachant que je l'ai pris ce matin et je suis un peu KO.

Il m'a mis 1mg matin et soir.

a+

sandy
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sandy483
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 198

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:13    Sujet du message: riperdal Répondre en citant

Bonsoir,
Après 1 semaine de risperdal je suis toujours autant HS, je ne peux même plus conduire. J'ai été au cmp tout à l'heure, l'infirmier ne savait pas trop quoi me dire, mon psy est en arrêt pendent 3 semaines, on refait le point jeudi avec l'infirmier.
Je passe un concours de la fonction publique jeudi 2 octobre prochain !
Je pense soit supprimer soit diminuer celui du matin.
Mes humeurs sont très changeantes en ce moment.
Bref un peu paumé là...

sandy
Revenir en haut
TheValuk
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 1 361

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 18:51    Sujet du message: riperdal Répondre en citant

Salut,

j'ai commencé mon parcours médicamenteux suite à une crise maniaque avec du Risperdal qui m'a rendu complètement stone. Ma psy me l'avais changé pour du Zyprexa que je tolérais mieux puis du Depakote qui me convient tout à fait.
Très mauvais souvenir pour ma part donc...
Revenir en haut
Cliclo
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 11:27    Sujet du message: riperdal Répondre en citant

Bonjour depuis 4 ans je prend 1mg de risperdal, teralithe 400 et lepticur, j arrive a avoir une vie correct (travail, sport, sortie +/-) sans trop d effets secondaires.
Apres chaque cas est particulier, bon courage a toi.
Revenir en haut
Perséphone
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 224

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 13:07    Sujet du message: riperdal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une crise, mon ami s'est vu prescrire du Risperdal et du Loxapac. Il est passé de 8mg par jour de Risperdal (il était complètement HS) à 6mg puis 4mg. C'est un traitement qu'on a trouvé très lourd: peu d'entrain, peu d'envie, peu de "conscience". On a tous les deux eu l'impression d'une déconnexion totale de la réalité, au sens où mon ami le dit lui-même aujourd'hui: il laissait les jours passer, c'est tout...

A cela se sont ajoutées des impatiences dans les jambes que le Lepticur n'a pas su apaiser et une très grande lenteur qui complexait tout le temps mon ami (incapacité à participer à une conversation un peu trop rapide, lenteur de réflexion, absence de réponse...).

Contrairement à toi Cliclo, je pense que mon ami ne le supportait pas si bien que çà. Bon, ses doses étaient plus fortes que les tiennes, mais la psy elle-même a trouvé que l'état de mon ami était bien plus "léthargique" qu'il n'aurait dû l'être. Donc en effet, chaque cas est particulier...

Nous concernant, là, la psy vient d'arrêter complètement le traitement depuis Vendredi dernier et on voit la différence. Par contre, mon ami semble développer de fortes angoisses avec réveil en sursaut et en panique. Si certains d'entre vous ont déjà arrêté le Risperdal, êtes-vous passés par là? Est-ce normal?

Merci encore
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: riperdal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com