Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Hospitalisation Libre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blazer
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 18:40    Sujet du message: Hospitalisation Libre Répondre en citant

Bonjour,

Voila lors de déprime majeur je sens que je ferai mieu de me faire hospitaliser par moment j'ai du etre proche de la catastrophe mais j'ai eu peur de me rendre dans un hopital et d'expliquer vous savez ce que c'est les urgences, on vous pose des questions que dans ces moment la on a pas envie de parler ect...

Il y a des urgences psychiatrique es que c'est mieu ect ...

C'est pas trop dans le besoin du moment je pense mais au cas ou ..

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poupette14
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 23:41    Sujet du message: hospitalisation libre Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que si tu te poses la question,c'est que tu sens la nécessité de le faire.
si tu te fais suivre par un psy tu peux lui en parler.il peut te conseiller une clinique ,c'est souvent mieux que l'hôpital et certaines ne prennent que les hospitalisations libres.Si tu ne te fais pas suivre par un Psy ,parle en à ton médecin ,il peut te conseiller un psy ou une clinique.Je te conseille d'agir maintenant ,N'attends pas qu'on décide pour toi en hospitalisation d'office .Bon courage ,il faut agir maintenant ,tu verras ça ira
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 00:03    Sujet du message: Hospitalisation Libre Répondre en citant

Bonsoir Poupette14

Pourras-tu nous dire quelques mots sur toi dans la rubrique "Présentation" comme il est d'usage pour les nouveaux arrivants dans le Forum ?

Merci par avance

Bonne soirée
blazer
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:50    Sujet du message: Hospitalisation Libre Répondre en citant

Bonsoir Poupette14 et tous,

Pas pour l'instant mais malgré mon antidépresseur je sens comme chaque année pratiquement une fatigue très très intense que je sais pas géré, et je pense qu'une coupure nette de ma vie durant même moins de 15 jours me ferait peut etre du bien quelle sont vos avis ?merci
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 16:27    Sujet du message: Hospitalisation Libre Répondre en citant

Salut Blazer,

Si tu as un psychiatre qui te suit régulièrement, il devrait être capable de te renseigner sur les hôpitaux ou cliniques dans lesquels tu pourrais être hospitalisé, et en faire la demande pour toi, si ce n'est pas urgent.

Si tu veux te faire hospitaliser rapidement, il y a en effet la solution des urgences. En ce qui concerne les urgences psy, je ne sais pas quelle en est la différence...

Il te reste enfin la solution du CMP, dans lequel les psychiatres dépendent d'un hôpital. Il faut en général attendre avant d'obtenir un rdv avec l'un d'eux, mais tu devrais être accueilli par un(e) infirmier(e).

Bon courage,

Mépine
blazer
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 11:00    Sujet du message: Hospitalisation Libre Répondre en citant

Merci a toi Mépine,

Oui je me fais resuivre par un tres bon psychiatre qui est enfin a mon écoute et je lui en ai parler et oui elle m'a confirmer de lui demander si jamais je sentais que ça allait pas .

Sauf qu'au niveau de ma femme c'est pas facile de la laisser seule, et je suis de plus en plus fatigué .

Ma psy m'a proposé un arret que j'ai biensur refuser pour ma part je n'arrive pas a m'arreter mais au vue de mon niveau de fatigue il va falloir me reposer assez rapidement combien de temps pensez vous qu'il faut que je reste ?

si vous me conseiller une clinique sur Tours je vous écoutes

Merci
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 11:42    Sujet du message: Clinique environ Tours Répondre en citant

Bonjour
Connais tu la Clinique de Vontes ? Elle se trouve à Esvres sur Indre, pas très loin de Tours.

Prends soin de toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Hospitalisation Libre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com