Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour chers bipotes,

PPPffff, cela faisait plusieurs mois, depuis fin 2013 que je n'avais pas manqué le boulot pour cause de "crise"....
Hier soir, j'ai vécu quelques mauvais moments qui m'ont perturbée....
Je me suis couchée super tôt, 20h, pensant être ok pour aller au boulot ce matin.
Mais, non, je me suis levée très mal, avec douleurs physiques et psychiques.... et une angoisse qui n'arrêtait pas de se majorer d'heure en heure.
Le pic a du être vers 15-16h. Un gros raptus anxieux donc....

Mais voilà, ça recommence, encore un arrêt....

Cette maladie m'épuise... j'ai l'impression que même si on y met beaucoup de volonté, que l'on prend son traitement, qu'on fait attention à son hygiène de vie... bah, rien n'y fait, on (je) reste sur la corde raide....

Et vous ? comment cela se passe ? comment vivez vous votre maladie / travail ? Arrivez-vous à "tenir" sur la durée ?

Merci

Luciole
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:49    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir Luciole,

je vais écrire au fil de mes pensées sans même me relire car je suis un peu KO...
Oui comme toi je me sens toujours sur le fil, même sous traitement, même en faisant attention, mon état "bien" ne dure jamais et quand bien même il est là, je pense à l'après car je sais que le moment up ne dure jamais...
Là tout de suite je me sens comme avant ma TS, épuisée, fatiguée aussi physiquement, comme toi j'ai mal partout... et j'en ai franchement marre! A même pas 40 ans, on est condamnés à faire chier son monde, à toujours se surveiller... je rêve d'être normale, sans médocs, sans prise de sang, sans mes kilos en trop... comme avant... mais avant je sais j'étais en up mais je ne le savais pas... Grrrr maudite maladie! Maudit cerveau malade!!!
Voili voilà. Je ne sais pas si ce message t'aura aidée...
Bonne soirée

blazer
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:55    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir Luciole,

Pour ma part c'est l'inverse même si je suis complétement crevé plein d'angoisse et tout avec aussi n'importe quelle maladie physique je peux pas m’empêcher d'aller bosser et parfois c'est même dangereux pour moi et pour les autres d'y aller mais c'est ce qui me tiens .
Mais pour ton cas si tu le vis mieux chez toi ces crises il faut pas t'angoisser le repos est surement plus efficace pour toi bosser après il vaut mieux être moins au travail et revenir en pleine forme !!!

Bon courage
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:44    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Salut Luciole,

Je me doute que tu dois te sentir à la fois frustrée et coupable d'être en arrêt, surtout après les problèmes que tu as eus avec ton équipe dernièrement.

Mais justement, tu as dû avoir des semaines difficiles nerveusement parlant, et c'est peut-être un contrecoup...

Alors, que faire d'autre que demander un arrêt quand vraiment cela ne va pas? Ce n'est pas un choix, malheureusement, quand ça ne va pas, eh bien, ça ne va pas... Il faut se résigner et essayer de récupérer!

Dis-toi que tu fais de ton mieux pour gérer tes absences au travail, et prends soin de toi!

Mépine
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:20    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour Luciole

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mépine au dessus : ne culpabilise pas, ne panique pas : les actions que tu as conduites depuis quelques semaines t'ont mises à rude épreuve, c'est normal que tu aies un contre-coup , n'importe qui même non atteint de trouble bipolaire aurait eu un contrecoup après de pareils évènements au boulot !

Pour répondre à ta question    "Et vous ? comment cela se passe ? comment vivez vous votre maladie / travail ? Arrivez-vous à "tenir" sur la durée ?" , eh bien moi aussi je me sens très souvent sur la corde raide, mais j'ai réussi à accepter de vivre toute ma vie avec "cette fragilité" (pour le dire pudiquement).
Donc j'essaie de me ménager, de ne pas faire de trop grosses journées, de me préserver de la compétition et des conflits, de ne m'entourer que de personnes bénéfiques en limitant au minimum les échanges avec les gens toxiques ou qui me bouffent mon énergie.
Je peux dire que je "tiens sur la durée" depuis disons 2010 donc bientôt 4 ans, mais j'ai de temps à autres de courts arrêts maladie (1 ou 2 jours max) , environ 3 à 4 fois par an, ça représente l'occasion de reprendre ma respiration en quelque sorte.
Ces jours là , je ne fais rien : je dors, je rêvasse, ou bien je ne fais que ce que j'aime (lire, chanter..) pour me ressourcer.

Ressource toi Luciole, surtout ne te laisse pas gâcher ce repos  par des sentiments non constructifs comme la culpabilité ou la panique !
Profites-en, prends soin de toi et fais ce que tu aimes ... 

A bientôt
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:51    Sujet du message: Arrêt de travail Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie de vos messages bienveillants et de vos expériences.
Mon arrêt est court, de 2 jours. Il fut nécessaire, il faut que je l'accepte, ce n'est pas la fin du monde.
Ce que tu écris feuilledarbre sur ta façon de gérer me rassure.
Demain, je serai de nouveau en "selle" après une journée de crise d'angoisse incroyable et une journée d'apaisement (aujourd'hui) où j'ai essentiellement lu.

Merci d'être là et de vos témoignages.
Bonne soirée
Luciole
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: Arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com