Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Horrifiée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:53    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Si vous saviez, compreniez ce qu'est ma vie, vous seriez horrifiés comme je le suis. Pourtant ma vie n'est pas ponctuée d'histoires tristes, bien sûr il y en a quelques une, mais pas plus que tout un chacun, à moins que ... Je ne sais pas. Je suis comme un oiseau profondément blessé qui gît lamentablement au sol, sans qu'il sache d'où vient sa blessure, il n'a pas vu la balle tiré par le chasseur, pourtant elle est là et lui promet une vie sans vie. Paroles énigmatiques pour d'écrire l'existence de quelqu'une qui n'a jamais pu envisager de vivre une vie de couple car terrifiée par la sexualité, pas d'amour possible au passé, au présent, à l'avenir. Comment survivre à une vie sans amour, sans couple, sans enfants, sans petits enfants. Pour vivre bien, il aurait fallu aspirer à vivre seule, mais qui peut aspirer à une telle vie ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:39    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Ah, Brouillon, pourrais-tu seulement me (nous) croire, si simplement par quelques mots... je (nous) écrivions ici te comprendre... Quelques puissent être mon (nos) parcours... Là où juste quelques mots parfois suffisent à traduire tant et tant....
Aussi aimerais-je ici t'adresser mon soutien( bien mince c'est vrai)mais néanmoins sincère, afin que toujours, comme moi(et tant d'autres) tu regardes toujours vers demain, avec cette lueur d'espérance qui nous porte en chaque nouveau jour.
Amicalement.
g g
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:09    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Bonjour , Brouillon , j'ai d'abord envie de dire qu'est - ce que vivre ? , et vivre bien , chacun a ses besoins profonds différents d'un etre à l'autre ... On est jamais à l'abri d'une surprise , pourquoi pas d'une bonne d'ailleurs , que nous réserve le fait de vivre , découvertes de soi d'abord et d'aspirations qui se font jour avec le temps ... Personnellement , je n'aurais jamais cru arriver un jour à mon age , c'était vraiment pour moi inimaginable , meme , et voilà cahin , cahin , j'ai au moins survécu jusqu'à aujourd'hui , avec des moments plus ou moins agréables , mais à coté de personnes qui ont vraiment vécu des choses effroyables , je devrais relativiser , et heureusement c'est ce que j'arrive plutôt à faire la plupart du temps ... Pour la solitude et le manque d'amour , je pense en connaitre un " rayon " , bien évidemment , par instants , cela est difficile à supporter , mais c'est pareil , ces moments passent et j'ai résisté malgré tout , et pourtant parfois j'ai vraiment cru que je ne pourrais plus le supporter ... Je pense etre une sorte de désespérée un peu lucide qui avec le temps apprécie tous les petits instants de mieux etre et les plaisirs " minuscules " ... Bon courage ... g g
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 08:36    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Merci pour vos pensées et vos encouragements, ils font du bien.
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 11:34    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Bonjour Brouillon,

J’ai rédigé plusieurs messages tous « deletés », maladroits, saoulants, je craignais que tu penses que je ne te comprenais pas alors que comme gg « j’en connais un rayon » sur la solitude moi aussi. Bien malgré soi on tient parfois des propos moralisateurs, en + je n’avais pas grand chose à ajouter aux précédents posts.

Voilà alors, un tout petit mot pour te demander si tu vois comme moi ce magnifique soleil d’automne et si tu n’oublies pas l’idée qu’il brille pour toi aussi.
Nous faisons partie d’un tout, quoi qu’il arrive.

Amicalement,
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:33    Sujet du message: Horrifiée Répondre en citant

Merci Solune pour ton message si amical.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Horrifiée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com