Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Paroxétine et effets secondaires.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 12:01    Sujet du message: Paroxétine et effets secondaires. Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous;

Subissant une baisse continuelle depuis le début de l'été, (je suis sous dépakote 250 x 3/jour) mon médecin m'a prescrit du paroxétine depuis une semaine.

mais j'ai des forts maux de tête, des courbatures et diverses douleurs , outre une grande fatigue que j'avais déjà.

Certains d'entre vous connaissent-ils ce médicament? et dans ce cas, ces effets secondaires indiqués par ailleurs sur la notice....

je m'interroge surtout pour savoir si ces effets s'atténueront car ils ne peuvent très bien n'être que lors d'un début de traitement.

Merci pour vos réponses , et prenez soin de vous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 18:12    Sujet du message: Paroxétine et effets secondaires. Répondre en citant

Bonjour Pat-brady

OUi je connais Paroxétine , c'est le générique de Deroxat, je le prends moi aussi en cas de down trop sévère par cures de 4 à 6 mois

Mais il ne me provoque pas de maux de tête ou de de courbature. Juste de légers étourdissements, quoique ayant déjà une tension très basse en général, ça peut aussi être la fatigue du down donc je ne sais pas si je peux l'attribuer au deroxat.

De toutes façons il faut que tu attendes plusieurs semaines (moi c'est minimum 4 à 6) pour qu'il fasse son plein effet, pour que tu voies s'il te convient et que les effets secondaires se distompent.

Bon courage Pat !
Amicalement
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 07:33    Sujet du message: Paroxétine et effets secondaires. Répondre en citant

Bonjour Feuilledarbre et surtout excuses-moi car je n'avais pas vu ton message plutôt. Merci donc pour ta réponse, à ce jour j'ai toujours de nombreuses courbatures et surtout des maux de tête réguliers. Certes, il n'y a pas encore assez longtemps que je prends le Paroxétine pour en voir les réels effets prometteurs mais déjà, je suis soulagée de constater que jusqu'ici je n'ai pas d'emportements incontrôlables , comme cela a souvent été le cas avec certains autres antidépresseurs. Je prends donc beaucoup de repos afin de palier aux quelques obligations auxquelles je dois répondre, telles que les gardes d'enfants scolarisés heureusement.
Merci pour tes encouragements, à mon tour de te souhaiter bonne chance pour ton travail, car mener une vie professionnelle n'a rien de simple selon les phases.
Très sincèrement.
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:54    Sujet du message: Paroxétine et effets secondaires. Répondre en citant

Bonjour,

personnellement je ne prends que cet anti-dépresseur, je refuse tous les autres car c'est le seul qui me convient

j'ai eu droit a des maux de tête en début de traitement et saignement de nez occasionnel quand je l'ai pris (pas plus de 3 saignements en 6 mois)
et en tant que filles de longues règles (plus d'un mois) après le début de prises du traitement.

mais bon on me l'a enlevé 3 fois suite a des séjours en HP puis j'ai toujours repris celui la sans soucis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Paroxétine et effets secondaires.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com