Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:37    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon traitement est le suivant :
Téralithe LP400 2cp / Séroplex 10 / Xéroquel 250 mg / Imovane 7,5mg

Il est question de remplacer le Xéroquel par une autre molécule.

Mon psy me laisse le choix entre l'Abilify et le Zyprexa.

De part votre expérience, que pourriez vous me dire pour m'aider à faire mon choix ?
(notamment en termes angoisses, d'effets secondaires etc)

D'avance, merci

Luciole
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 17:15    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Je suis sous Abilify 5 mg par jour. Je n'ai connu que peu d'effets secondaires assez rares (problèmes d'élocution dissipés au bout de 3 semaines de traitement). Je suis satisfaite de ce traitement qui me conviens bien.

Je n'ai pas connu d'angoisse depuis que je le prends, ni d'autres effets dérangeant.

Voici pour mon expérience , en somme je le conseille.

Bonne journée

Updown
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 17:45    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Merci Updown !
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 18:38    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonsoir
Pour ma part l'Abilify me convenait bien. Le zyprexa, me donnait tout le temps faim (terrible) et une prise de poids rapide.
Mais tout le monde ne réagit pas pareil
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 19:50    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonsoir,

perso je suis satisfaite de l abilify aucun effet secondaire que du benef !!! courage
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 19:52    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Salut,

Le Zyprexa m'a été prescrit pendant environ un an et j'en garde un mauvais souvenir : grosses fringales et prise de poids alors que je n'ai jamais pris un gramme (un sport intensif me permettait de perdre), fatigue.

Là je suis sous Depakote et c'est nickel.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 20:03    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

merci beaucoup pour le partage d'expériences !
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 21:21    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi le zyprexa est très très sédatif, et la prise de poids est très importante et très rapide.

L'abilify a vraiment beaucoup moins d'effets secondaires. Il n'était pas assez efficace sur moi et je suis passée au Xeroquel, mais l'abilify me laissait une qualité de vie tout à fait acceptable ce qui n'était pas le cas avec le zyprexa.

J'espère que tu trouveras vite le médicament qui te convient!
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 22:17    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonsoir Luciole,

L'Abilify ne m'a pas fait prendre de poids, le Zyprexa 10 kg en 1 mois avec pour moi aussi des fringales et de l'appétit anormal pour le gras et le sucré. De plus des études ont montré que le Zyprexa favorisait (voire déclenchait?) le diabète, en tout cas pouvait entraîner un syndrome métabolique. Je n'ai pas ce dernier souci avec l'Abilify.

Le Zyprexa, en effet très très sédatif, me mettait "sous le couvercle" (énorme fatigue, ralentissement etc...). L'Abilify m'a redonné de l'élan sans pour autant d'hypomanie.

Par contre l'Abilify entraîne souvent pas mal d'impatiences dans les jambes. Pour le Zyprexa je ne me souviens plus.

Personnellement, je suis très satisfaite de l'Abilify, c'est l'antipsychotique qui me réussit le mieux avec peu d'effets indésirables (pourtant mon pilulier en a vu défiler, des molécules).

J'espère que ce petit témoignage t'aidera à prendre ta décision.

Bisous
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 07:58    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

merci à vous !
il y a une nette tendance qui se dessine
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 09:40    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Nette tendance comme tu dis, et j’ai la même expérience.
Le zyprexa m’ouvrait l’appétit, vers le sucre et le gras.
L’Abilify ne m’a pas fait prendre un gramme, m’a donné un sursaut d’énergie mais avec le souci tout de même désagréable d'un endormissement plus difficile les premières semaines.
Peut-être que tu pourrais d’abord essayer l’abilify avec ton psy ?
Certains effets secondaires se tassent au fil des semaines et parfois il n'y en a même pas . Parions là-dessus

Bonne journée,
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 10:53    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour Solune,

Merci à toi aussi pour ton expérience.
En effet, je vais donc tenter l'Abilify !

Bonne journée,
Luciole
Cliclo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 11:22    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour, j ai ete sous abilify pendant 8 mois, mauvaise experience.. endormissement, probleme d elocution, perte de libido mais vu les autres reponses je dois etre le seul. Bon courage!
vanillia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 16:58    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été sous zyprexa pendant un an, résultat:prise de trente kilos sur cette année là, j'avais faim même en sortant de table, pour moi il a vraiment trop d'effets indésirables. Je suis sous Abilify depuis 2010 et presque pas d'effets indésirables, si ce n'est une perte de cheveux de faible ampleur mais régulière, mais en tout cas pas de prise de poids ce qui pour moi est essentiel.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:33    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Merci !
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 22:50    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Je confirme les commentaires

sous zyprexa pour commencer, beaucoup de kilos pris et quand mon nouveau psy a vu a quel point j'étais shooté il l'a changé pour l'abilify. j'ai pas supporté non plus mais il me shooté beaucoup moins.
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:24    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa Répondre en citant

Bonsoir Luciole et bonsoir à tous,
Je ne peux que confirmer : zyprexa = 10 kg en 3 semaines !! J'ai dû me battre avec mon psy qui lui trouvait ça très bien, au vu des "normes", car je suis à la base et l'ai toujours été un petit pimousse. Il fantasme de me faire grossir ^^ Hou hou ? Il préfère les grosses ? Pardon pas drôle.
L'abilify me convenait pas trop mal mais j'ai fait des états mixtes et suis passée sous xeroquel et je suis agréablement surprise de voir que ce n'est pas si inconnu comme me disent les pharmaciennes. Ca me convient bien mais comme toujours, chacun réagit différemment aux traitements, selon son métabolisme. Difficile de se prononcer donc, on n'est pas médecins. et justement je trouve étrange que ton psy te demande un choix à toi ! si j'ai bien compris.
Pour l'angoisse que je connais bien et sans solution du moins médicamenteuse, je sais qu'en théorie le zyprexa a ce spectre mais je ne peux pas témoigner car après mes 10 kg en 3 semaines j'ai rué dans les brancards. Donc ne me souviens pas. Sûr qu'à passer ma journée à manger des pains au lait trempés dans du chocolat chaud pas le temps d'angoisser ! Peut-être ça le truc ?
Enfin, le xeroquel me réussit bien, étrange, un neuroleptique à la base si j'ai bien compris, mais qui, atypique, a effet de thymorégulateur. Sais pas, mais pour la question abilify ou zyprexa, comme j'ai connu les 2, sans hésition abilify !!
Un ami schizophrène a fait ce transfert, peut être pas comparable mais cela lui réussit très bien. On associe souvent les 2 j'ai l'impression. Avec la modernité en quelque sorte pour l'abilify. Avec beaucoup moins d'effets secondaires et notamment sur la prise de poid.
Voili voilà, sais pas trop mais porte toi bien
Bibi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Vos témoignages sur l'Abilify vs Zyprexa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com