Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Retour
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:01    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis étudiante en lettres classiques et j'habite seule depuis deux ans.

J'étais passée il y a quelques années car j'avais des doutes sur une possible bipolarité. Aujourd'hui le diagnostic vient d'être confirmé par ma psychiatre, je serais bipolaire de type 2. Je sors de six mois de dépression assez grave où j'ai été traitée par de la moclamine (450mg), j'ai été hospitalisée longtemps... J'avais aussi un régulateur d'humeur car mon humeur jouait un peu aux montagnes russes sans que l'on puisse pour autant parler de bipolarité, 15mg d'olanzapine. Depuis fin août, je suis en face up, donc on a un peu baissé la moclamine et on vient de commencer à introduire le depakote (pour l'instant je suis à 500mg avec encore 5mg d'olanzapine). Je revois ma psychiatre demain, on baisse encore la moclamine et on introduit le largactil pour que je puisse dormir un peu.

Actuellement, je dors moins de deux heures par nuit depuis deux semaines, je dépense beaucoup, je travaille énormément (jusqu'à 18h par jour) et je ne ressent aucune fatigue. Mes pensées vont à mille à l'heure, je suis tout le temps en sommeil léger et je fais énormément de rêve où je récite des tirades de films que je n'ai vu qu'une fois. Bref, je suis totalement désespérée et j'ai vraiment peur de la phase down qui va arriver...

Merci de m'avoir lu

Marie
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:44    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je me suis trompée de catégorie, pouvez vous supprimer ce post ?
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:28    Sujet du message: Retour Répondre en citant

C'est pas grave à mon avis Pitchounette si tu t'es trompée, combien de fois l'ai-je fais et dès mon arrivée ici il y a des années, et d'ailleurs non tu ne t'es pas trompée.
1ere chose je te dirais : pas de panique. Mais 2h par nuit en effet, il faut sérieusement voir cela avec ton psychiatre et si tu le vois demain c'est très bien. et oui en effet le pire à craindre après les ups ce sont les downs. Quoiqu'en définitive on se demande ce qui des 2 est le plus grave, mon psy préfère les downs chez moi...
Ce qui me semble essentiel et surtout positif c'est que tu es parfaitement lucide sur ton état et même en up, du moins dans ton mail, tu ne pars pas dans tous les sens et ton texte est très bien écrit et structuré. Donc cool.
Sur tous ces médicaments, moi je ne peux rien dire, peut-être d'autres ici mais au fond cela est du ressort des médecins, si je ne m'abuse l'olanzapine est du zyprexa ?
Qu'importe, il faudrait que j'apprenne à savoir quel message je veux passer avant d'écrire impulsivement sans réfléchir et pourtant tu vois je suis stabilisée ! A se demander.
Oui donne des nouvelles après ton psy demain. Promis et ne t'inquiète pas, vraiment si tu es lucide c'est que tu tiens bon la barre et le vent. Et puis ton psy va pouvoir ainsi réagir de suite et très vite. Pour enrayer la machine.
Bonne "nuit" ?
Biz
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:49    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Salut Pitchounette,

Nous avons déplacé ton premier post de "Présentation" à "entraide et soutien", puisque tu étais déjà membre du forum et que tu t'étais déjà présentée.

Bonne continuation,

La team bipote
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 23:03    Sujet du message: Retour Répondre en citant

COOL !! Je suis morte de rire, la Pitchounette une Verolilas junior qui ne sais plus où elle est... Ha là là !
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 00:30    Sujet du message: Retour Répondre en citant

D'accord Team Bipote, je ne comprenais pas. Je suis un peu longue à la détente... ^^

Merci pour ton message Verolilas.
Oui l'olanzapine c'est le générique du zyprexa.
Pour l'instant pas du tout envie de dormir, je suis allée au cinéma pour occuper ma soirée et là je vais essayer de faire un peu de sophro !
Promis je donne des nouvelles demain.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 08:39    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Dormi 1h30... et surtout je suis allée marcher de 5h à 7h car je ne tenais plus en place.
J'ai aussi des TCAs anorexie pendant un an de 17 à 18 ans, puis boulimie pendant 2 ans et depuis trois mois de nouveau anorexie, j'ai l'impression que cela s'est accentué avec la phase up.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:06    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Voilà, j'ai vu ma psychiatre hier. On augmente le depakote à 750mg (1 matin, 2 soir) et on a introduit le largactil qui m'a permis de dormir presque quatre heures cette nuit, par contre ce matin j'étais dans le cirage, donc j'ai dû louper le cours de 9h à 11h mais cet après-midi, j'ai pu aller en cours et être concentrée.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 23:56    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour Pitchounette

Je n'étais pas intervenue mais je t'avais lue : ce petit mot pour te dire que je suis contente de voir que tu parviens à dormir un peu plus , et semblerait-il à canaliser un peu ton "up".

Bon courage, accroche toi !

Amicalement
feuilledarbre
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Merci pour ton message feuilledarbre.

Cette nuit je n'ai dormi que deux heures, j'appelle ma psychiatre ce soir pour voir comment on peut ajuster le traitement. Par contre en cours je ne tiens pas du tout en place, c'est l'horreur, ce matin j'ai dû sortir deux fois 10 minutes et j'ai monté, descendu les escaliers pour me calmer un peu. J'espère que ça ira mieux cet après-midi.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 16:57    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Salut Pitchounette,

Si tu as été diagnostiquée récemment, il va sans doute falloir un temps d'adaptation aux médicaments et d'ajustement de leur dosage. Donc, patience!

Bravo d'essayer ainsi d'endiguer ton up!

Courage!

Mépine
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 18:41    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Salut Mepine

Merci pour ton message. Je n'ai été diagnostiquée que lundi donc c'est tout récent mais on a commencé le depakote il y a trois semaines car ma psychiatre avait déjà des doutes... donc effectivement il va falloir un peu de temps pour que je me stabilise.

Je viens d'avoir ma psychiatre au téléphone, on passe à 50mg de largactil et on baisse la moclamine à 225mg donc cela devrait déjà aller un peu mieux.

Ce soir je vais aller au cinema, cela m'oblige à rester concentrée sur quelque chose et cela me fait du bien. Là je suis en baby-sitting, je suis encore très speed, mais un peu moins que ce matin.

Petit à petit les choses vont rentrer dans l'odre je pense.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 19:37    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je ne doute pas que tu réussisses à t'en sortir!

Tu es très consciente de ton état, malgré ta jeunesse. Ta lucidité va te permettre d'apprendre à connaître de mieux en mieux les phases de la maladie, et comment les gérer. Tu as la chance d'avoir obtenu un diagnostic rapide: grâce aux traitements et à une bonne hygiène de vie, cela va s'arranger progressivement...

A bientôt,

Mépine
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 16:30    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je n'ai dormi que 50 minutes cette nuit. Mon corps est en train de lâcher, j'ai une migraine depuis 4 jours à cause du manque de sommeil

Par contre avec la largactil, j'ai de vrais soucis d'accomodation.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 19:08    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour pitchounette

Et as-tu essayé de t'épuiser physiquement , en faisant par exemple 2 heures de natation non-stop ?
Ca pourrait peut-être te permettre de dormir un peu plus ?

Bon courage pitchounette

Amicalement
feuilledarbre
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 20:31    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allée à la piscine cet après-midi, j'espère que cela va m'aider. J'y retournerai demain.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 00:36    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Salut Pichounette,

Un petit mot pour te dire de tenir bon! Ne te décourage pas, cet état va passer, grâce aux médicaments mais aussi avec le passage du temps tout simplement!

Mépine
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:48    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je crois que je vais aller aux urgences ce soir pour qu'ils me posent un perf de tranxène, histoire que je puisse dormir un peu par ce que là, mon corps ne suit plus.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 02:05    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonsoir Pitchounette

Si ça se trouve tu es à l'hopital ce soir, j'espère que tu as enfin réussi à trouver le sommeil.
Donnes nous des nouvelles ?

à bientôt
feuilledarbre
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 13:35    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour

Je suis allée aux urgences hier soir et j'ai été très bien prise en charge. Ils m'ont donné un perf de tranxène, je suis repartie vers trois heures du matin et j'ai dormi jusqu'à 9h. Bilan très positif donc et si je sens à nouveau que ça ne va pas, j'y retournerai.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 14:34    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Je ne dors à nouveau plus, à peine 30 minutes cette nuit, je tiens plus en place... On augmente le depakote à 1000 une fois que j'ai fait ma dépakimemie jeudi et on est passé à 75mg de largactil et j'ai aussi du tranxène, j'espère que ca va aller mieux... Là je désespère.
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:05    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour,
je connais bien se que tu décris, etre à fond tout le temps sans interruption et avoir l'impression de ne jamais dormir. On dors mais on se reveille contre notre volonté, et on est toujours en action, les pensées vont vite, les idées d'enchainent, je comparent cela à agenda qui se remplit tout le temps dans notre tete, mais on arrive plus a suivre et on s'épuise mentalement. Je prends Dépakote et ce qu'il faut regarder c'est également le mg/L dans le sang. Je suis à 1500 par jour et 121 mg/L et je suis au dessus de la limite haute il n'y a qu'avec cette dose que ca calme mon hypomanie. En dessous cela ne fonctionnait pas ou peu, sache que 750 par jour c'est juste une dose de départ, ensuite 1000 il faudra voir mais ca parait peu. En tout cas dépakote est parait t'il adapté aux crises maniaques. Je te souhaite bon courage.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:24    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas trop, vu le peu que tu dors, c'est pourquoi on ne t'administre pas quelque chose de vraiment puissant. Le truc qui te fait "tomber par terre" pour réellement arrêter cette montée en puissance dans l'hyperactivité.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:47    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Qu'entends tu par quelque chose de vraiment puissant ? On a essayé je ne pas combien de neuroleptique, je ne les supportais pas, tous les somnifères aucun ne marche. Là cette nuit j'ai dormi seulement 50 minutes avec 20 de tranxène. Mon corps ne tient plus du tout, je suis allée à la piscine ce matin de 7h à 8h pour essayer de me défouler mais impossible de tenir en cours... j'ai pleuré cet aprem d'épuisement physique. Je suis en vacances vendredi midi, j'espère que ça ira mieux...
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 18:23    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Ce que j'entendais par là, c'était ce que tu dis : les neuroleptiques.
Je me souviens que lorsque je dormais aussi peu que toi, ça m'avais bien calmé (on m'avais donné du risperdal il me semble). Je dormais comme un loir.
Comme quoi, ça prouve bien encore que chaque patient est différent.
J'espère que ça va aller.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 18:57    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Ok, là j'ai du largactil mais ça ne marche pas.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:01    Sujet du message: Retour Répondre en citant

J'attends que ma psychiatre me rappelle je vais essayer d'avoir un rdv en urgences demain
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 08:31    Sujet du message: Retour Répondre en citant

d'ordinaire je n'aime guère parler de traitement, à mon humble niveau.
personnellement je suis sous xeroquel
je crois que certains dosages pourrais assommer un bœuf. (je suis le bœuf)
c'est un vrai lest, une vrai ancre.
avez vous échanger sur ce médicament avec ton psychiatre?
j'espère en tout cas que tu as eu ton rendez vous
avec la piscine, tu peux courir pour faire passer ton trop plein d'énergie
pour faire face au up et au down, je me mettrais à tenir un journal, que tu peux relire avec tu recules et analyser le déroulement de tes pensées.
bon courage, anne.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 13:06    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Perso, quand je ne parviens plus à dormir et que je tourne à 200 à l'heure, l'activité physique ne fait que m'épuiser davantage sans que je parvienne à dormir pour autant, j'opte plutôt, quand je le peux ce qui n'est pas toujours le cas tant je suis prise de bougeote, pour l'option musique douce (ça c'est difficile), lumière tamisée et bain chaud, ça ne me permet pas non plus de dormir dans ces moments là mais je suis un peu moins fatiguée et sur les nerfs. Quoiqu'il en soit plein de courage à toi, car c'est vraiment très difficile à vivre d'autant qu'il y a pleins d'effets secondaires au manque de sommeil ... J'espère que tu auras pu voir ta psychiatre et qu'une solution sera trouvée.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 00:08    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Finalement, je suis retournée aux urgences mercredi soir sur les conseils de ma psychiatre qui m'a trouvée très mal au téléphone, complètement épuisée. Ils m'ont refait une perf de tranxène 50 et j'ai dormi deux fois deux heures, heureusement.

J'ai vu ma psychiatre en urgences aujourd'hui, on passe à 1000mg de depakote, 100mg de largactil. Je pars demain avec mes parents en vacances, je ne sais pas du tout comment je vais réagir. Pour le xeroquel j'en parlerai à ma psychiatre, je dois la rappeler demain.

Là, 0 fatigue, je n'en peux plus, physiquement je ne tiens plus, je pleure pour un rien, je suis toujours au bord du malaise...

Brouillon, j'ai essayé tisane, huiles essentielles... rien ne marche

Je commence à désespérer.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 02:41    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonsoir Pitchounette

Lache la pression, ce sont les vacances, laisse-toi aller avec tes parents et j'espère que le repos viendra enfin.

Courage
feuilledarbre
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:16    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Plein de pensées pour toi, je sais combien c'est difficile mais ne désespère pas, le sommeil reviendra petit à petit
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:27    Sujet du message: Retour Répondre en citant

ne désespère pas pitchounette, il y aura forcement un mieux...
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 18:15    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait tellement de bien.

Je pars une semaine à Florence avec mes cinq frères et soeurs et mes parents je vais essayer d'en profiter au maximum malgré cette phase maniaque qui ne veut pas cesser. Pas trop de connexion donc.

A bientôt
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 18:16    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de soutien, cela fait tellement de bien.

Je pars une semaine à Florence avec mes cinq frères et soeurs et mes parents je vais essayer d'en profiter au maximum malgré cette phase maniaque qui ne veut pas cesser. Pas trop de connexion donc.

A bientôt
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 17:25    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour,

Longtemps que je ne suis pas passé. Après un mois de up, je suis redescendu très, très bas depuis dimanche dernier. Je suis rentrée dans ma famille où je trouve soutien et compassion, je continue à voir ma psychiatre. Pour l'instant arrêt de la fac car phobie scolaire et je vais peut-être passer le concours de l'IFSI.

Je viens vite vous redonner des nouvelles.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:04    Sujet du message: Retour Répondre en citant

bon courage pitchounette
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 00:48    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Salut Pitchounette,

Je comprends qu'après l'intensité du up que tu as vécu, tu sois tombée en dépression. Tu as raison de te réfugier dans ta famille, qui peut prendre soin de toi. Le chemin vers la stabilisation peut être long, mais il faut que ce soit ta priorité. Tes études pourront attendre un peu!

Bon courage,

Mépine
maman alsa
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 05:54    Sujet du message: Retour Répondre en citant

pendant des mois j'ai eu des troubles du sommeil, ne faisant qu'une nuit de quelques heures sur 3 OU 4 jours, je ne me couchais même pas, je n'en pouvais plus physiquement, je suis en UP, et finalement je prends du STYLNOX et je peux au moins dormir, même si des fois ca ne marche pas.
c'est pas facile quand on ne dort pas.
ghislaine
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:01    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour

En ce moment pour mes troubles du sommeil ..
Je suis abonnee aussi au Stilnox 1 compr
Qui me fait bien dormir ..

On trouve souvent des solutions
Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Retour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com