Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Retour
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:01    Sujet du message: Retour Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis étudiante en lettres classiques et j'habite seule depuis deux ans.

J'étais passée il y a quelques années car j'avais des doutes sur une possible bipolarité. Aujourd'hui le diagnostic vient d'être confirmé par ma psychiatre, je serais bipolaire de type 2. Je sors de six mois de dépression assez grave où j'ai été traitée par de la moclamine (450mg), j'ai été hospitalisée longtemps... J'avais aussi un régulateur d'humeur car mon humeur jouait un peu aux montagnes russes sans que l'on puisse pour autant parler de bipolarité, 15mg d'olanzapine. Depuis fin août, je suis en face up, donc on a un peu baissé la moclamine et on vient de commencer à introduire le depakote (pour l'instant je suis à 500mg avec encore 5mg d'olanzapine). Je revois ma psychiatre demain, on baisse encore la moclamine et on introduit le largactil pour que je puisse dormir un peu.

Actuellement, je dors moins de deux heures par nuit depuis deux semaines, je dépense beaucoup, je travaille énormément (jusqu'à 18h par jour) et je ne ressent aucune fatigue. Mes pensées vont à mille à l'heure, je suis tout le temps en sommeil léger et je fais énormément de rêve où je récite des tirades de films que je n'ai vu qu'une fois. Bref, je suis totalement désespérée et j'ai vraiment peur de la phase down qui va arriver...