Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

TDAH

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:26    Sujet du message: TDAH Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Même si une vioque ici, je ne suis toujours pas certaine de poster dans la bonne rubrique. Alors pardon d'avance.
Pour la petite histoire, et vraiment j'aimerais apporter ce que je peux à tous de mon expérience, je pense être aujourd'hui tirée d'affaire pour ce qui est de mon humeur. Nouveau psychiatre et nouveau traitement, il me reste cela dit beaucoup à faire pour mon hygiène de vie encore. Mais alors une nouvelle bête est apparue : le TDAH. D'ailleurs on en parle peut-être déjà ici depuis longtemps, sais pas comment faire des recherches.
Bref : Trouble du Déficit attentionnel et de l'Hyperactivité.
Tout un programme, apparement si j'ai bien compris ce trouble peut être une simple comorbidité de la bipo, mais est à la base un trouble en soi, un trouble neuro psychiatrique. Dans on cas mon psychiatre est formel : je suis atteinte depuis l'enfance et je cumule. Alors beaucoup d'obstacles et de handicaps au quotidien, il faut apprendre à en rire sans quoi c'est à se flinguer, car commencer la journée par laver le linge au produit spécial carrelage ben ça démotive un peu : 5 à 6 rincages, mais il semble que ce soit efficace contre les taches de chocolat sur les pyjamas...
Sérieux. Le TDAH se traite médicalement, mais par les mésamphétamines. Qui ne sont manifestement pas seulement une drogue, mais un médicament ultra dopant. Un peu compliqué à comprendre, que cela stimule la vigilance et l'attention c'est compréhensible, mais pour l'hyperactivité, là, je ne vois pas. Dans mon cas je ne suis atteinte que du TDA sans H. Suis en effet capable de glander pendant des heures à rêvasser, et si je ne suis pas capable de rester en place, c'est dans des circonstances ou pardon du vocabulaire je m'emmerde et suis donc incapable de soutenir mon attention.
Alors là un réel problème clinique se pose : mon psychiatre, vu mon degré d'atteinte, à d'un moment envisagé de me traiter, après me faire consulter un grand professeur à Sainte Anne avec lequel il travaille. Car bien sûr pour nous très délicat : par définition un dopant risque gros de nous faire virer, quand vous voyez que pour moi un simple abus de schweppes est capable de me faire virer (du coup je bois du pinard, beurk c'est malin)
Maintenant je viens d'apprendre que les pratiques médicales diffèrent selon les pays et même intra Europe, et ai rencontré sur un forum une Belge bipolaire et traitée pas MPT. Incroyable. Alors bon, toute information me sera utile sur la question, même si pour le traitement je ne me fais pas trop d'illusion.
Ce qui me semble le plus positif eh bien ce sont toutes les petites choses qui permettent de positiver ce handicap. Sachant qu'au fond bien souvent nos "bourdes" peuvent nous rendre attachants. Moi je suis rebaptisée Dori par ma belle soeur par exemple. Et oui rien que de la philosophie de la vie : Te lamente pas comme ça maman, tu n'as tout de même pas déclenché la 3eme guerre mondiale !!
Alors voilà, quelqu'un rencontre-t-il le même type de problème et le même trouble ?
Bonna notte à tous
Véro
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myosotis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 09:12    Sujet du message: TDAH Répondre en citant

Bonjour Verolilas,

Ma soeur souffre de TDAH, le psychiatre qu'elle voit, lui à conseiller le tcc, Therapie Comportementale
et Cognitive, aprés je ne serais dire si c'est adaptée pour tout le monde.

A bientôt.
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:40    Sujet du message: TDAH Répondre en citant

Bonjour,

Mon fils a pris de la ritaline pour son TDAH pendant 6 ans cela a marché il était très hyperactif Mais il ne mangeait plus rien ou très peu maintenant à 20 ans il a toujours ce trouble qui s'atténue avec l'age !!! J'ai été traité de même par ritaline conclusion 20 kg en moins en un moins sommeil très pertubé !!! Et j'ai fait un beau virage maniaque enfin perso je suis très distraite souvent à l'ouest j'accumule connerie sur connerie et j'en passe !!! C'est pertubant dans ma vie ma psychiatre m'a dit que c'est les conséquences des neurotransmetteurs touchés par la bipolatité et pour rien au monde je reprendrai ce médoc !!!! Je pense effectivement que la Thérapie Comportementale et Cognitive est adaptée !!!!

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: TDAH

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com