Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

phases down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: phases down Répondre en citant

Bonjour

Je suis traité par du xeroquel 300 mg, je suis dans une phase super basse, rumination, deprimé flemme pas la motiv de me lancer, on m a arreté le risperdal y a 4 mois que j'avais en parallele avec le xeroquel, j'arrive pas à me lancer avoir des projets, le mentale y est pas....

je n'ai pas envie de changer de traitement,, je sais pas quoi faire si je dois voir mon psy4 et le reajuster....

Je dors bcp et je n'arrive pas à faire les choses......

Des temoignages SVP ca m'aiderait bien.....
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:49    Sujet du message: phases down Répondre en citant

Bonsoir,
Décidément moi qui croyais que le xeroquel était un extra terrestre j'en entends beaucoup parler ici. Ce que je prends, 300 mg pareil. Maintenant oui, comme moi en remplacement du risperdal ça me semble logique. Mais tu es down, et suis pas médecin, mais si j'ai bien compris le xeroquel est un neuroleptique atypique qui est thymorégulateur et donc à la fois AD et anti maniaque, anti psychoytique.
Maintenant personnellement j'en au un autre de thymo, uniquement AD et n'induisant pas de virage maniaque mais n'en prévenant pas non plus. Le Lamictal en l'occurence. Donc ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'aies QUE le xeroquel. Il faut vraiment voir cela de près avec ton médecin.
Ce que tu décris je connais bien, mais pas d'inquiétuide, en en sort toujours. Quand as-tu rdv ?
Porte toi bien
Bibi
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 23:17    Sujet du message: phases down Répondre en citant

j'ai vu mon psy4, il m a prescrit du seroplex 5 en parallele avec xeroquel.....
merci pour ta reponse, je vais voir ce que sa donne..........
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:33    Sujet du message: phases down Répondre en citant

Bonjour Bipo23,

Alors, comment vas tu? Ressens tu des effets?

Portes toi bien

Updown
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 21:10    Sujet du message: phases down Répondre en citant

Bonjour Bipo23,

Nous te rappelons la charte du forum qui interdit de divulguer des coordonnées personnelles :

Citation:
N'introduisez jamais dans une discussion un élément qui suppose de connaître des éléments non publics (messages privés ou autres forums). Le forum est un espace public, indiquer que la discussion se poursuit ailleurs ou que certains éléments non publics permettraient de mieux comprendre le débat est gênant. Ne faites jamais référence à ces messages privés sur le forum (votre message serait alors effacé). N’oubliez jamais que vous ne savez pas à qui vous avez affaire sur Internet. Pour la sécurité de tous, nous n'acceptons pas que les membres divulguent leurs coordonnées personnelles.

cf : http://bipotes.leforum.eu/t4065-Charte-du-forum-des-bipotes.htm#p33190

Merci de ta compréhension.
chrono500
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 10:08    Sujet du message: phases down Répondre en citant

Bonjour,

Mon psychiatre m'a dit que pour les troubles bipolaires, la posologie est de 600mg, c'est ce que dit aussi l'AMM.
Après c'est au cas par cas. Je suis à 600mg et obligé d'avoir du deroxat 20 pour ne pas flancher... même si j'entends dire : Pas d'AD pour les bipolaires. J'ai essayé sans AD : c'est une catastrophe.

Bien à vous!
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:05    Sujet du message: phase down Répondre en citant

decidement les avis divergent; et la precision chez les psy4 est tres aleatoires....
Mon psy m'a augmenté mon seroquel a 450 au lieu de 300 sa va mieux ms les effets secondaires sont plus accentué, j'ai des vertiges et un verre de vin me met KO, j'ai rechuté il y a 8 mois apres 9 ans de stabilisation...(arret de traitement)
Je ne sais pas combien de temps je vais rester en convalescence et je me demande comment j'ai trouvé la force et la foi de faire tout ce que j'ai fait en 9 ans....Je pars à l'étranger voir de la famille en esperant y revenir plus courageux et plus combatif que jamais, mes relations sociales sont rare et le silence je crois par rapport à ma maladie va etre primordiale pour mon salut....(j'ai perdu beaucoup d'amis pendant ma BDA) MERCI POUR VOS MESSAGES....
Je commence à desesperer de trouver l'elixir chimique du bonheur dans sa tete....et Londres me manque énormément!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: phases down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com