Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Chute d'enthousiasme pour fonder une famille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myosotis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:52    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je pense être au bon endroit pour demander des conseils.

J'ai 28 ans et diagnostiquer bipolaire depuis 2007, j'était sous teralithe, risperidone et mianserine,
j'ai arreter mes traitements progressivement depuis 1 an car mon mari et moi voulons 1 enfant.

Depuis le mois d'avril je n'ai plus aucun médicamment, du seresta en cas de crise,
je suis suivis par le cmp de ma ville.

J'ai des problémes pour être enceinte, et je dois avoir une intervention chirurgicale au mois de
decembre, l'infirmiére ma rassurée en me disant que c'etait assez banal et que c'etait rapide.

En fait, je ne tiens pas dans la durée, je change d'avis tout le temps, j'ai envie de pleurer tous les jours
et mon mari trés gentil me dit que je fait d'énorme progrés, je voudrais le croire si je n'avais
vraiment aucune pensée morbide.
J'ai parler à ma psychiatre qui veux me mettre du zyprexa, et j'arrive pas à le prendre car
j'ai peur de décevoir mon mari et qu'il pense que je fait pas assez d'effort.
Et que je choisis la facilité de reprendre un traitement.

Je fais de la relaxation avec le cmp et j'ai une therapie comportementale en route que
j'arrive pas à suivre.
Ma mére fait une depression, elle est aussi suivis et va peut etre , etre hospitalisé.

Ma famille n'est pas trés présente ni bien dans ces baskets non plus.
Et je n'ai jamais réussi à me faire d'ami, hors mis mon mari et du personnel medicale je ne vois personne.

Y'a t-il des femmes qui on eu du mal pour avoir des enfants ?
A quel moment sait-on si on doit mettre certain projet en pause ?

J'en ai parler avec mon mari mais j'ai la même réponse depuis plusieurs mois,
" Tu sais que ce sont de mauvais moments à passée, ce soir t'auras encore changé d'humeur"
C'est pas faux, mais je trouve que c'est de pire en pire.

Je ne trouve pas la limite, si je peux encore tenir quelques mois sans traitement ou non.
Auriez vous des conseils ?
La journée je m'occupe de mes chats, je ne travaille pas, de ma grand mére,
je fait du ménage comme un toc, de la cuisine un peu, mais en ce moment
je retourne dans mon lit et je me sent seule.

Merci pour celles qui me liront, et pour vos conseils.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 12:31    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille Répondre en citant

Bonjour Myosotis,

Tu as sûrement fait les énormes progrès dont ton mari te parle et il n’y a aucun doute sur le fait que tu sauras être maman un jour avec lui.

Mais c’est une décision ultra intime, peut-être encore plus pour toi que pour ton mari, tout bêtement parce que c’est toi qui portera l’enfant.
Les problèmes hormonaux c’est tout de même toi qui les auras, l’allaitement et tout et tout.

C’est d’abord de toi qu’il s’agit pour une raison purement physiologique.

Si c’est pas le moment c’est pas le moment, voilà tout. Ca sert à rien de péter un câble.

Reste en contact étroit avec le médecin pour prendre les médocs s’ il le faut, comme ça aucune porte ne se ferme.

C’est juste en tant que femme et bipolaire que je te parle et personnellement je n’ai pas d’enfant.

Je suis contente pour toi d’avoir un homme qui t’aime, tu verras ça ira.

Y a pas le feu, ne t’emballe pas.

Je t’envoie plein de courage !
Myosotis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 13:15    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille Répondre en citant

Coucou Solune ,

Merci Beaucoup pour ta réponse et merci de ton courage.
Je vais suivre tes conseils, y a pas le feux, c'est sur.

Merci et bonne journée.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 08:15    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille Répondre en citant

Et si tu prenais des médicaments, un peu au moins pour te faciliter la vie, en attendant ton intervention chirurgicale sans laquelle tu ne peux de toute façon pas avoir d'enfant si j'ai bien compris, histoire de ne pas user ton capital nerveux pour rien, deux mois de plus à faire la girouette ce n'est pas rien ... Chouette projet que celui d'avoir un enfant !
Myosotis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:04    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille Répondre en citant

Coucou Brouillon,

Merci de ta réponse, j'ai pris les medicaments que ma psychiatre à prescrit, mais
j'ai du arrêter car ça à accentué ma deprime.
Elle ne peut me recevoir avant decembre, comme ca va mieux je n'ai pas insistée.
Du coup je prend que le seresta. De plus la pillule contraceptive que l'on m'avait prescrite pour les trois
mois avant l'intervention, ma coulée en fléche..

Je l'ai arrêter, decisions prise avec mon mari pour faire ce qui faut en attendant, et mon moral
est bien remontée.

Au moins je ne reste plus dans mon lit en train de pleurer et fixer le plafond.
Et ça ma fait du bien d'écrire ici.

Merci, bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Chute d'enthousiasme pour fonder une famille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com