Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quand j'oublie mes médicaments...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 17:56    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai toujours été un peu distraite mais la maladie n'a rien arrangé ! Bref, j'ai comme vous tous un traitement, de 7 comprimés/jour, une partie le matin et une autre le soir, qui comprend notamment 100 mg de Lamictal et plus de 100 mg d'Effexor. La psy préfère cet ordre de dosage (avant, c'était l'inverse, les grosses doses le matin) pour m'aider au sevrage de somnifères.
Mais voilà : dès que je sors le soir, j'oublie mes médicaments. Résultat : le lendemain, je suis malade, très malade, comme une véritable crise de manque (mâchoires crispées, picotements dans les jambes, vertiges, cerveau embrumé) et, si je ne travaille pas, je reste couchée. D'ailleurs, impossible de bouger.

Ca vous arrive, des fois ? Comment vous gérez cette douleur ? Et ces oublis ?

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 14:10    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments... Répondre en citant

Bonjour Luciel,

Il m'arrive parfois d'oublier une prise, et cela ne me fait rien du tout, mais chacun réagit différemment.

En cas de sortie, ne peux-tu pas te mettre un rappel sur ton portable, à l'heure approximative où tu vas rentrer, pour te rappeler de prendre tes médocs? Ou sinon un post-it sur ton frigo ou ta table de nuit?

Bonne journée!
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 22:42    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments... Répondre en citant

Bonsoir Luciel,

rien de tel qu'un semainier!

je le dépose à côté de ma table de nuit, tu peux aussi le déposer à côté ta brosse à dents.
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 10:26    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments... Répondre en citant

Bonjour Solune,
J'en ai un. Il est dans la cuisine à cause des cachets du matin, à prendre au p'tit dej. Je vais essayer l'alarme sur le portable.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 10:44    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments... Répondre en citant

Coucou Luciel

Je débarque avec une question idiote à propos du semainier : tu ne pourrais pas en avoir un 2ème pour les cachets du soir?
à mettre dans la salle de bains /sur ton oreiller/ avec ton livre de chevet .. ou à côté de je ne sais lequel de tes rituels du soir ?

Biz
Amicalement
feuilledarbre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Quand j'oublie mes médicaments...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com