Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

dois je changer de traitement?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soléo68
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 19:33    Sujet du message: dois je changer de traitement? Répondre en citant

Bonsoir les bipotes!

période très basse depuis deux semaines...négative, colérique..je n'arrive plus à distinguer mon état "normal" et mon état bipolaire, haut et bas. Auj. je me sens chuter et je me bats. J'ai mon p'tit garçon de 4 ans qui a besoin de moi. ( maman séparée). Sous déroxat paroxetine et depakote...depuis 2011. Thyroïde aussi, sous lévothyrox..je m'interroge sur l'efficacité du traitement maintenant?? C'est comme si j'avais envie de tt bousiller, avec mon copain, avec lequel je ne vis pas à cause de cette maladie..un rien m'agace et m'énerve. Je m'isole, je m'essouffle...tout cela dure longtemps..je culpabilise grave! Comment cela se passe t il? Lorsqu'on change un traitement? C'est sous hospi? J'ai peur que mon enfant en subisse des conséquences pour maintenant voire pour plus tard! J'ai subit dans mon enfance la dépression, les chagrins de ma mère, mais elle ne s'en cachait pas elle.. Bref quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair? Merci beaucoup d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 08:45    Sujet du message: dois je changer de traitement? Répondre en citant

Bonjour,
le dépakote me parait efficace mais il faut qu'il soit bien et suffisement dosé, en tout cas pour mon expérience personnelle. Je suis à 1500 par jour avec 121 mg/L et bien qu'étant un peu au dessus de la limite haute, en dessous il ne se passait pas grand chose. Maintenant, je suis plus calme plus stable mais pour moi pas encore stabilisé completement. J'ai toujours des moments de fatigue ou je m'agace, je m'enerve. Tout ne peut pas etre gommé par un traitement du jour au lendemain, je pense que nous serons toujours plus réactifs et sensibles aux évenements que les autres. Il ne faut pas culpabiliser, j'ai des enfants et ils comprennent que les parents ne sont pas toujours au tops, il ne faut pas les sous estimer, ils vivent leur vie et font la part des choses, on ne peut pas etre dispo tout le temps.
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: dois je changer de traitement?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com