Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

aide financière quant arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 13:31    Sujet du message: aide financière quant arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour
C est la première fois dans ma vie que je fais une telle démarche
Je suis en ald et je perte le tiers de mon salaire
Mon budget appart, essence nourriture était bien sur basée sur mon salaire entier...
Je viens de demander au trésors public de reculer mes impots
Quelle solutions existe pour avoir de l aide financière ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:14    Sujet du message: aide financière quant arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau de la sécurité sociale, je pense

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Tout assuré social, et ses ayants droits, dont les revenus sont modestes peut bénéficier de cette aide.

Perte de salaire : une aide exceptionnelle peut parfois être attribuée pour venir compenser un déséquilibre de votre budget en cas de baisse ou d'absence de revenus due à une maladie, une maternité, un accident de travail, un décès.
En contactant les assistantes sociales de l'assurance maladie pour un rendez vous !
J'espère que tu auras des réponses rapidement
Bonne journée
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 14:33    Sujet du message: aide financière quant arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux serait que tu contactes l'assistante sociale de ton secteur, elle saura te conseiller au mieux en fonction de ta situation.

Courage!
gutierrez
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 17:46    Sujet du message: aide financière quant arrêt de travail Répondre en citant

Bonjour Matthieuled,

Concernant ta baisse de revenus pour ton ALD :
- normalement les employeurs cotisent à une Prévoyance pour assurer un complément Prévoyance en cas d'arrêt maladie qui complète les Indemnités Journalières qui sont versées par CPAM au salarié en arrêt maladie pour atteindre presque ton salaire en étant en activité salariée.
Il suffit pour cela d'adresser tous les mois avec ton arrêt maladie le certificat de versement I.J. CPAM ( à ton employeur ou certificat montant I.J. à ta Prévoyance).

Je te suggère de te renseigner auprès de tes Délégués du Personnel de ton employeur. Tiens-nous au courant.

Gutierrez
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: aide financière quant arrêt de travail

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com