Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 19:13    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur Répondre en citant

Bonsoir,

je confie ce que j'ai sur le coeur ce soir

Comment on peut dire cela à quelqu'un, une connaissance a rencontré une personne de la voyance
il y a plusieurs mois lorsque j'étais déjà mal

Selon ses dires .............moi je tomberais malade, c'est fait depuis un moment vu mon parcours, la personne ne connait pas toute ma Vie
et

Pour mon mari il lui arrivera du malheur comment on peut Vivre chaque jour avec cela au fond de Soi , je pense à mes enfants, et ma Vie un raz de marée .

je suis peut-être hors sujet mais je vis déjà mal avec le diagnostique récent de la maladie bipolaire avant sans réel précision du problème il y a quelques années

Mon mari est d'une aide précieuse depuis plusieurs mois malgré son manque de temps journalier étant à son compte j'ai réussi avec ce nouveau traitement de reprendre mes activités à la maison

une couche en plus avec tout cela à vivre et a penser chaque jour ....... dés que je me lève cela me martèle j'y pense

Sophie
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 20:06    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur Répondre en citant

Salut à toi,

Ton message m'interpelle car j'ai quelqu'un de ma famille qui est assez branché "voyance". A chaque fois qu'il y allait, il nous faisait son compte-rendu avec un sourire faussement ingénieux, comme si l'alpha et l'omega se rejoignaient...

Je ne sais pas si je peux te rassurer un peu mais je suis pour ma part au mieux "curieux" concernant la chose, au pire complètement hermétique à ces discours. Quand on fait la moyenne finalement, je dirais que ce n'est rien d'autre que de l'exotisme. C'est amusant lorsque les choses sont prévues aux petits oignons. C'est sinistre quand ça évoque ce que tu écris.

Et dans les faits, je pense quand même que c'est une vaste supercherie teintée de pseudo-psychologie. Car la personne "voyante" ne se mouille pas trop dans ses prédictions en général quand on y réfléchit.

Par exemple, lorsque des prénoms sont évoqués, ne s'agit-il pas la plupart du temps de prénom communs que toute famille, toute personne connait ?
Lorsqu'on prédit une maladie, qui peut se targuer dans la vie d'être épargné par les calamités (plus ou moins grandes) ? A quoi cela sert-il de s'attacher à ces idées quand on compte effectivement les nombres de cancers, de ceci et cela ?
Concernant les bonnes nouvelles, à de rares exceptions, qui peut prétendre en toute franchise ne jamais rencontrer de bonheur, de belles rencontres, etc ?

Pour moi ces gens-là ont l'amusante tendances à prévoir le beau temps après la pluie et inversement, pour faire simple.

Du coup, vraiment, tu as déjà assez à faire avec la maladie, n'anticipe rien d'autre qui puisse alimenter du pessimisme.

L'avantage quand je te lis, c'est que tu donnes l'impression de ne pas si mal te porter puisque tu te soucis des autres, de ton foyer, tu penses à l'avenir. Et ça c'est très important.
Car il y a des moments horribles dans les troubles bipolaires : c'est l'absence de perspective d'avenir. Et je crois qu'on connait tous ça à un moment et à d'autres.

Bon courage !

cyrmatjoly
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 22:36    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur Répondre en citant

Bonsoir.

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais voilà, il y a quelques années j'étais en vacances chez une tante qui a profité de la présence pour poser des questions sur moi à ma tante... j'étais alors en 1ere.
Cette dernière lui a dit que si je travailltravaillais corcorrectement j'aurai mon bac haut la main et que j'irai loin dans les études.
3 semaines après j'ai fait une grosse crise en mode down et j'ai tout lâché, je me suis retrouvé à faire des.menages pour gagner de l'argent...
Visiblement ça, elle l'a pas vu.
Elle a vu aussi une période difficile pour mon père qui lui sera favorable puisque ça lui permettra de trouver la personne qui lui ira... il n'a jamais été heureux et s'est donné la mort l'année dernière...
Elle en a vu plusieurs (son mari étant militaire ils ont beaucoup bougé) et elle leur parler de mon père, son frère car elle s'inquiétait de sa dépression (qui après coup était plutôt un trouble bipolaire).
et aucune d'entre elles n'a vu sa maladie, ni sa fin...
je ne sais pas si ça peut t'aider mais je le sais par une ex belle mère voyante par téléphone qui jouait au poker avec moi alors qu'elle était censée tirer les cartes, que ces personnes jouent avec la peur, que ce soit médicale, sentimentale ou autre... si elles disaient que tout va bien se passer ils ne fideliseraient pas leur client.
c'est un Business comme un autre et comme tout business ils créent un besoin.

Ne te fais pas du mal inutilement, tu as bien assez à faire avec tes propres maux... et si vraiment tu n'arrives pas à te sortir ça de la tête profite de cette crainte pour te rapprocher encore plus de ton mari profite de chaque moment créer vous des moments à deux... je considère pour ma part qu'un couple qui s'aime devrait vivre chaque jour de leur amour comme si c'était le dernier... Chaque moment passé ensemble devrait être le meilleur même s'il ne s'agit qu'un plateau repas devant la télé... vous vous ferez du bien à tous les deux et au final je suis certaine que de profiter de chaque moment aussi court soit il que tu passeras avec ton mari finira par te sortir de la tête ces vilaines pensées ...

Bonne soirée et bon courage...
je n'ai pas forcément les mots mais je suis là aussi pour essayer d'apporter du soutien et pas seulement en prendre
cyrmatjoly
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 22:38    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur Répondre en citant

Désolée pour les fautes j'écris sur le tel et c'est pas top :/
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:29    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos messages rassurant

Brancher voyance ouille moi j'aurai du mal

certains parcours de Vie ne sont pas simple à vous lire

la vie ne tient qu'à un fil profiter de chaque jour.......... pas toujours évident

quand certains évènements nous arrivent on les prend en pleine face

Bon dimanche TheValuck , Cyrmatjoly

Sophie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: On ne peut pas cacher ce qu'on a dans son coeur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com