Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

consultation psychiatre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:43    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

Bonjour

Je me pose toujours la meme question avant de me rendre cet apres midi
a ma consultation de mon psychiatre
pour surtout le suivi de mon traitement depuis fin aout je le vois une fois par mois en ce moment..
que vais je pouvoir lui dire ? drole de questions...!

Il est sympathique et souriant .. le courant passe pourtant

Ses premiers mots seront comme toujours comment ca va ...

Ressentez vous cela

Bonne journee
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 11:30    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

Bonjour,
1 fois par mois c'est peu, mais chacun est différent. En tout cas, les psychiatres commencent tous par cette phrase " Alors commet ça va ?" Et parfois je réponds "ça va et vous ?" mais bon cette phrase, est pour lui le moyen de lancer la consultation. On peut parler de divers sujets, cela peut aller du traitement aux humeurs du moment, ou alors parler d'évènements qui ont eu lieu entre 2 RDV. Parfois, je prépare des trucs, dans ma tête ou écrit (rarement) d'autres fois j'y vais sans idées précises. Par moment, je suis calme et j'expose mes ressentis, alors que d'autres fois je pars un peu dans tous les sens (surtout si le traitement atteins sa limite ou en période "excité"). Quand tu marques "pour surtout le suivi de mon traitement" je pense enfin j'espère que ce n'est pas que cela, car c'est ces RDV sont une arme précieuse pour exposé nos problèmes et les psychiatres sont capables de détecter si on est en manie, ils sont une sorte de garde fou.
Bonne journée
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:11    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

Bonjour Parabellum

Oui une fois par mois c est peu

Il veut repousser prochainement les prochaines consultations je dois etre stabilisee

Merci pour tes conseils passes une bonne journee
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:05    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

quand tu rentres dans un restaurant, le serveur demande souvent si c'est pour manger...
il faut bien rentrer en matière.
tu peux compléter comme moi ton suivi psy par une psychothérapeute, elles savent qu'elles travaillent ensembles. cela allège les consultations chez mon psychiatre.
j'ai tendance à faire le point toute seule pour faire remonter telles ou telles difficultés ou améliorations.je résume un peu mon quotidien. Voila très longtemps que je suis suivis et je pense alléger mes consultations, j'ai appris à prendre beaucoup de recule sur moi même et ma dépendance alcoolique commence à être bien gérée.au fond, à part une grande sensibilité, j'aurai presque une vie "ordinaire".
très bonne soirée
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 10:41    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

Bonjour Fontaine

Je viens de voir ton message

Mon psychiatre est en cabinet prive ....

Cest l apprehension qui est toujours presente avant la consultation..

comme tu disais je reparle de ce que j ai entrepris ...

je ressens chez lui que lon doit porter un fardeau...

Je le vois que depuis fin aout c est recent

Merci pour tes suggestions

Bonne journee Fontaine
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 10:43    Sujet du message: consultation psychiatre Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as rien à lui dire c'est peut être que le courant ne passe pas si bien...

En voir un autre, juste pour voir? Tu peux voir les deux sur un ou deux mois pour voir.
C'est ce que je viens de faire après avoir hésité pendant un an. Pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt!!!

Bon courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: consultation psychiatre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com