Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Dépamide et prozac

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspard
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:31    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et j'aimerais discuter "en live" maintenant ...pour échanger, comprendre , aider peut être même si je le peux....
merci de votre accueil
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:17    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Bonjour Gaspard,

Je te souhaite la bienvenue au sein de notre communauté.
Ca sera un plaisir d'échanger avec toi.

Le titre de ton post parle de traitements? As-tu des questions à ce sujet par conséquent?

Cordialement.
Gaspard
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:18    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

merci c'est gentil ! oui plein de questions !
pourquoi du prozac en plus du dépamide ? je ne comprends pas !

Quel est ton traitement si ce n'est pas indiscret ?
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:49    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Je ne peux pas me mettre à la place de ton médecin mais dans ta présentation, tu dis avoir été diagnostiqué unipolaire. Tu penches donc essentiellemnt du côté dépressif.

Le médecin t'a probablement prescrit du Dépamide pour réguler ton humeur et la "lisser" si l'on peut dire. Le Prozac étant un antidépresseur, te permet de redresser cette humeur basse chez toi.
Encore une fois, le Dépamide est censé maintenir cette remontée.

N'hésite pas à demander es explications à ton psy. Il n'est pas seulement pour prescrire. Il est tout aussi important qu'il puisse répondre aux questions que tu te poses.

Cordialement.
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 14:50    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Pour mon traitement je prends du Lamictal. Celui-ci prévient les rechutes dépressives car moi aussi je penche d'avantage de ce côté.
Je prends aussi une très petite dose de Séroplex, un antidépresseur. Car ça allait légèrement moins bien ces derniers temps.
Gaspard
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:18    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

merci Seth ( la cité des anges n'est ce pas ? ) unipolaire oui mias avec l'alcool cela déclenche en moi une phase haute ...
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 15:38    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

De rien

(non mythologie égyptienne)

Cordialement.
Gaspard
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:01    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Hello Seth, pourrais tu me préciser "Troubles bipolaires de type II sur personnalité limite." merci d'avance
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 19:34    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Bonjour

je me suis posée la même question
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 11:43    Sujet du message: Dépamide et prozac Répondre en citant

Et bien en fait j'ai été tout d'abord diagnostiqué bipolaire de type II. Donc pas d'accès maniaque mais plus de légères hypomanies. Je en réagis pas spécialement aux antidépresseurs et ils ne provoquent pas chez moi de virages maniaques.
Par contre, les phases dépressives sont vraiment très profondes.

Puis j'ai remarqué que j'avais des comportements impulsifs. L'image de soi est fluctuante et j'ai un vécu abandonique: toujours peur de qu'on me délaisse. Je me suis mis à faire des recherches sur les états limites (ou borderline) et j'avais l'impression de ressembler d'avantage à cela qu'à un vrai trouble bipolaire car on rencontre souvent la dépression dans les états limites.

Le psy m'a donc éclairé: on peut être les deux. Car les troubles bipolaires sont des troubles de l'humeur alors que les états limites sont des troubles de la personnalité. Les deux cohabitent donc. Le psy m'a dit: "c'est un trouble de l'humeur sur une personnalité pathologique et les deux partagent des symptômes communs". Il m'a aussi dit que cette association n'était pas rare.

J'espère t'avoir éclairé

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Dépamide et prozac

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com