Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ca y est, c'est mon tour.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous.

Je m'appel Fred et ma chérie, Alex, (d’où le pseudo, je ne peut pas encore me dissocier d'elle).

Et bien, voilà, c'est mon tour.

Nous sommes mariés depuis 10 ans, ensembles depuis 14 ans et nous avons un fils de 8 ans,
En 2008, il y a déjà eu une période difficile, que j'ai pris, (comme le reste de sa famille) pour une grosse dépression, avec un amant, demande de divorce, volonté de vendre la maison. Nous avons surmontés cette crise, non sans mal mais avec amour.
Aujourd’hui, rebelote..
Je me suis posé bien des questions, pourquoi ce même processus, pourquoi mes questions sont les mêmes qu'il y a 6 ans, donc, j'ai chercher... J'ai consulter un psychiatres( je suis peut être a l'origine de son mal être) , j'ai consulter un psychologue (un avis diffèrent est important), j'ai chercher sur des forums et j'en suis arrive a cette conclusion.
La femme que j'aime est bipolaire...bien, ça, c'est fait...
Les psychiatres suite a ses divers hospitalisations ne se sont pas prononcés, comme il y a 6 ans, et ils ne veulent même pas me parler, par contre ils veulent bien m'en mettre plein la tronche suite a ses dires, sans même m'avoir entendu. OK incompétence ou réserve, je leur laisse le doute...
J'en prend plein la poire par ses copines, par son amant d’aujourd’hui.
D’après leurs dires, je suis violent, irritable, alcoolique ( j'ai été alcoolique, certes, mais il y a 15 ans) moi qui suit aimant, calme, avec bien sûr mes défauts.
Nous avons eus des moments difficiles, suite a nos perte d'emplois, nous avons durant 6 ans étaient en surendettement, que nous avons surmontés , fin le 5 août.
Je lui ai beaucoup, (un peut trop, parler de mon travail, problèmes de relation avec mes supérieurs), mais j'ai toujours été attentif et prévenant, elle a toujours voulue s'occuper du quotidien, je l'ai laissé faire, puisque' elle le faisait bien, mais aujourd’hui c'est un reproche, ( l'organisation des WE , les comptes, par exemple).
Ces dernier temps, il est vrais que je ne me suis pas vraiment investis dans les organisations quotidiennes, mon seul but étant la fin de ce p**** de surendettement, j'ai été obnubilé par ça et j'ai certainement oublié de prendre soin de ma vie sentimentale, familiale, sexuelle...
Après un stage dans un hôpital, étant en formation d'aide soignante débutant le 7 juillet, elle a rencontrée un homme, ils sont devenus amant.
Nous sommes parties rejoindre notre fils en vacances chez ma mère, le 2 août...tout va bien...
des projets pour la maison (a finir), des projets d'avenir (sorties, puisque nous ne serrons plus en surendettement).
Le lendemain de nos 10 ans de mariage,le 7 août,( noces de porcelaine, c'est fragile ça), demande de divorce, ça fait un choc, je ne vous le cache pas.
Et donc, on remet ça, divorce, vente de la maison, plus de réponses à mes SMS, hospitalisations de courte durée, etc...
Depuis début octobre, elle a quittée la maison, prend notre fils tout les 15 jours et ne veut plus me parler ni me voir. Je me suis mis 3 fois en colère, je lui ai dis n'importe quoi, je l'ai menacer de ne pas avoir la garde de notre fils, je m'en suis excuser, les mots ont dépassés ma pensée, (elle a bien retenue les coups de colères, mais pas les excuses).
Je m'occupe de notre fils la semaine, ce qui me permet de tenir le coup, je prend des médicaments pour dormir et pour ne plus être anxieux, j'ai perdu 9 KGS (c'est bien comme régime ça), je patiente en attendant un mieux, mais je flippe pour l'avenir. Je l'aime et je suis persuadé de pouvoir vivre avec elle malgré cette maladie, mais il faut que les ''pros'' se prononces, je ne pourrais pas vivre avec cette épée de Damoclès en me demandant tout les matins si ma femme voudra toujours l’être le soir.
La vache c'est dur, mais comme le dit son frère, reconstruit toi, c'est la meilleure chose a faire.
Oui mais même...
Je vous raconte cette histoire, non pas pour avoir des réponses, non pas pour avoir des conseilles, non pas pour avoir des avis de cas similaires, mais surtout je vous la raconte pour en parler avec des gens qui connaissent le problème et pour en parler (égoïstement). Car même si nos familles respectives me soutienne, (ils sont a 600 KMS de nous), je me sens le seul de la planète a vivre ce cauchemar... Sachant que ce n'est pas le cas...

J'admire toutes celles et tout ceux qui qui ont conscience de leur maladie et qui mettes tout en œuvre pour avoir une vie équilibrée et avoir un quotidien normal (si l'on peut dire qu'une vie de couple est normal, elle n'est faite que de concessions, de respect, d'amour, de compréhension, etc) mais c'est c'est ce que j'aime.

Merci aux fondateurs et aux membres de ce forum, de pouvoir s'exprimer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 22:42    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Salut Fredetalex,

La question que je me pose, c'est si ton épouse a été diagnostiquée bipolaire? Ou est-ce pour le moment une interprétation de ta part? A-t-elle un suivi psychiatrique actuellement? Prend-elle un traitement?

Ta situation est douloureuse, et je comprends tes interrogations.

Amicalement,

Mépine
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 09:22    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour.
Pour je diagnostique, c'est moi qui l'ai défini avec l'aide de ses proches,les échanges que j'ai put avoir avec mon psy, même si il ne se prononce pas sans la voir,(normal), il est plutôt de mon avis.
Touts les symptômes sont là. La première fois que je l'ai emmenée aux urgences, le psy de garde m'a annoncé une crise maniac dût à la bipolarité, puis il s'est ravisé quelques heures plus tard.
Elle n'est pas suivie et n'a pas de traitement, je pourrais revivre avec elle si elle a un suivit, mais c'est a cette condition, il y a 6 ans elle est revenu au bout de 5 mois, nous avons fait comme si de rien n’était (ou presque).
Durant ces dernières années, je me disait des fois, ce qu'elle est "chiante parfois", je ne faisais rien de bien, elle avait des envies sexuelles débridés, puis ça passait et la vie reprenait son cours.
La vie avec ma femme est une merveille au quotidien, même si des fois, pffff...
La première fois, 3 jours avant sa demande de divorce, nous parlions d'avoir un deuxième enfant, cette fois c’était des projets sur le long terme, puis redivorce en une journée.
Si je doit tout expliquer dans les détails, j'en ai pour la semaine.

Merci de lire mon histoire, si vous avez des avis, n’hésitez pas, je sais bien que les conseil sont au cas par cas, mais ça fait du bien d'en parler.

Fred
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 18:34    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour Fred,

Je pense que c'est au psychiatre de poser le diagnostic. Je l'ai déjà dis plusieurs fois ici, la complexité des maladies mentales, ne permettent de pas de poser un diagnostic, celon tes dires.

De plus, j'ai l'impression que la façon dont tu vis cette histoire est radicalement opposé à la façon dont ta femme le vit. Et je ne suis pas sûr que ce soit parce qu'elle est bipolaire. Ce qu'elle dit au medecin c'est son ressenti, son vécu. Si elle ne te pardonne pas ton alcoolisme d'il y a 15 ans, c'est pas à cause de la bipolarité, si elle te trouve violent dans tes propos et que elle ne te pardonne pas ce n'est pas non plus parce qu'elle est bipolaire, c'est la façon dont elle le perçoit. Bien sur la bipolarité joue sur les emotions mais elle induit des emotions. Alors que là ta femme en a quand meme parler lorsqu'elle était encadrée dans un service de santé..

Moi aussi j'ai déjà parlé d'avoir un enfant avant de rompre avec quelqu'un, c'est pas ma bipolarité, c'est frequent de se dire "je vais faire des projets avec lui, ça nous donne un sens".
Mon père a souvent été infidele et voulu quitter ma mère, mais il n'est pas bipolaire.. Parfois il se dit qu'il aurait pu vivre une autre vie que celle ci, parfois c'est tellement tentant qu'il essaye..

Tout ça pour dire, que c'est pas une bonne idée de vouloir mettre l'étiquette bipolaire, avec de simples avis exterieurs, et ta propre histoire..

Bon courage
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 21:10    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonsoir.

Évidement je ne suis pas psy, mais j'ai bien analyser les symptômes et tu as raison, peut être que je me trompe et que j'ai envie d'une explication rationnelle a ce qui ce passe.

Elle as peut être tout simplement envie de changer de vie, un peut radical et soudain ce changement, mais bon ça peut arriver.

Une remise en question de ma part est sans doute nécessaire (pour mon alcoolisme, nous ne nous connaissions pas à l’époque), mes propos violents ont étés des réponses a son irresponsabilité, en temps normal, je n'ai pas de sautes d’humeurs au contraire je suis plutôt d’humeurs égal même quant ça va mal.

Une personne peut elle changer de comportement, affectif, sexuel, en quelques jours, peut elle passer d'une idée loufoque a une autre dans le même 1/4 d'heure, avoir des dons paranormaux, des visions, être agressive, mentir alors que ce n'est pas dans ses habitudes, lâcher son fils, sa chienne alors qu'elle les adorent, emprunter de l'argent à sa famille, être hospitalisé en plein délire...

Je me répète, il est possible que je me trompe mais ça fait beaucoup de similitudes sa grand mère et sa mère étant atteintes par cette maladie. Les psy mettes 10 ans en moyennes à déterminer la maladie, il y a donc de la marge.

Je ne met pas cette "étiquette" par hasard, il y à exactement le même processus qu'il y a 6 ans, je me pose donc certaines questions.

Ta réponse, Sealseep, m'a porté a la réflexion, un simple changement de vie...Possible, je ne sait pas...

Merci pour votre soutient.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 16:09    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Salut,

L'une des hypothèses possibles peut être en effet que ton épouse veut changer de vie, sans y voir de comportement pathologique, comme cela arrive à bien des gens. L'autre est celle que tu formules, qu'elle souffre d'un trouble bipolaire, et qu'elle est en phase up.

Si elle est dans ce dernier cas, pour le moment je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je ne pense pas qu'il soit possible de la raisonner en pleine crise. Il faut attendre qu'elle retombe et voir si elle éprouve des regrets, et veut revenir vers toi. Alors, tu pourras lui signifier tes doutes, et lui demander si elle souhaite être suivie par un psychiatre. Si ce dernier parvient au même diagnostic, elle pourrait alors recevoir un traitement et sans doute aller mieux.

Cela fait beaucoup de "si"... mais j'espère que vous parviendrez à communiquer de nouveau ensemble. Prends soin de toi et de ton fils en attendant!

Bon courage,

Mépine
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 02:00    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Fredetalex

Courage, ne t'emballe pas.

Bien à toi,
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 01:14    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonsoir fredetalex

Je me permets d'intervenir sur ton post pour vivre comme toi une rupture douloureuse suite à l'arrêt du lithium de mon conjoint... Ou en es tu aujourd'hui? Est elle revenue? J'aimerais lire un histoire qui finit bien pour retrouver de l'espoir... ( j'ai posté mon histoire avec l'inutilité : conjointe délaissée par son bipolaire tant aimé, si tu veux la lire)

Bon courage je sais que trop bien comme ces moments sont douloureux
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 12:55    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Et bien, je fait un constat, je suis bipolaire inversé; Après une phase down suite a sa demande de divorce, je suis dans une phase up, (elle débute juste).

Ma femme a quitté le domicile depuis 1 mois 1/2, elle ne veut plus me parler ni me voir, ne répond pas à mes SMS,(du coup, ça fait 3 semaine que je n'ai pas pris de contact), dur dur, je me suis aperçu que depuis des années j’étais devenu ce qu'elle voulait que je soit, elle ne m'a pas forcé, j'ai juste changé pour lui faire plaisir. Depuis quelques jours je me permet de blaguer avec les caissières de supermarché, de sortir une blague aux gens que je croise, elle n'aimait pas ça, j'avais donc cesser de le faire, du coup je fais rire les gens et moi avec.

J'ai trouvé une citation de Monterland qui me correspond bien, "Vive qui m'abandonne, il me rend à moi même".

J'aimerais quand même qu'elle revienne, j'adore ma femme, mais notre vie ne sera évidement plus la même, mais bon, si l'on change, c'est que l'on évolue...

J'aimerai vous donner des nouvelles pour vous dire que notre vie est idyllique, mais pour le moment je vis au jour le jour, je n'ai pas ça en stock, comme on dit "qui vivra verra", alors je vis pour voir le résultat...

Bises à tous.

PS, j'ai repris 2 Kgs.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:24    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour fredetalex

Je venais aux nouvelles...As tu des nouvelles de ta femme? Est elle revenue? Et toi, comment vas tu? Moi j'ai régulièrement des nouvelles, mais rien n'avance...Il ne revient pas pour autant...
Donne moi de tes nouvelles,
Bises
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:10    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Les choses avancent, elle vie sa vie et moi la mienne, un peut plus de 5 mois qu'elle a tout envoyé paitre, 2 mois qu'elle a quitté la maison.
Le train-train quotidien avec mon fils qu'elle prend 1 WE sur 2, pas de réponses a mes SMS concernant notre fils, la psy de notre fils attend toujours une réponse a ses messages, elle vis dans un appart pour femme en difficulté mais elle m'interdit de connaitre l'adresse. Bref, tout va bien.

Je n'ai pas envie de vivre sans elle mais il semble évident que je ne peut puisse plus vivre avec, si, dans l’éventualité qu'elle revienne, ce sera pour quant le prochain pétage de plomb ?

Financièrement, je sombre tout doucement, donc, la maison est en vente et comme elle m'a dit qu'une procédure de divorce était en cours ( le tribunal n'est pas au courant ), j'ai contacté un avocat et je la lance la mort dans l’âme cette procédure.
Mon fils, moi aussi par la même occasion, avons besoin de vivre sereinement et il est temps que je fasse des nuits complète.

Voila donc les nouvelles, pas très folichon tout ça. Elle a décidé de changer de vie, soit, bipolaire ou pas ( je reste avec ma certitude que oui ), je met en œuvre ses décisions puisqu'elle ne le fait pas, il est hors de question de revivre ça une 3emme fois.

Merci à tous, merci à toi sateen de prendre des nouvelles.

PS: re 2Kgs de plus, c'est bon signe.
leviathan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 00:36    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Salut Fred.

J'ai connu ca pendant 7 ans avec une ex. Elle n'était pas bipolaire, ni rien du tout, c'est juste moi qui profitait de sa gentillesse et n'était qu'un connard final.

Pas d'ambiguité je n'te traite pas de connard. Par contre la morale est simple. Il faut parfois du recul sur les choses pour se rendre compte que parfois il ne suffit pas de se targuer de ne rien avoir fait de mal pour être innocent.

Parfois ne rien faire suffit amplement à être coupable, surtout dans un couple.

Bon courage a toi.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 14:54    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Je suis désolée pour toi, Fredetalex, moi c'est pareil, je n'ai pas l'impression qu'il veuille revenir et il a l'air heureux sans moi... Même si il a du mal à couper le contact alors que je lui ai demandé, mais c'est certainement le temps qu'il trouve mieux que moi...J'essaie de continuer sans lui, même si c'est très dur et que les fêtes vont être bien tristes sans lui...

C'est tellement douloureux de voir celui qu'on a aimé devenir un autre, à l'opposé de ce qu'il était....

Tiens nous au courant si il y a de l'évolution...
Bon courage,

Florence
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:19    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Réponse à leviatan.

Lit correctement mon premier message et tu constatera que j’admet avoir fait des erreurs et que j'ai essayer de les corriger, je ne suis pas contre une remise en question personnel, au contraire, c'est ce qui nous permet d’évoluer.
leviathan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 07:47    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

J'ai bien lu ton premier message, d'ailleurs sans avoir lu la suite ou tu es passé a un comportement plus en demi teinte le mien aurait certainement été tout aussi cru que le tien.

J'espère que la vie t'apportera des réponses plus claires a tes questions.
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 18:36    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjours à tous.

Je passe vous voir car j'ai un peut le blues, rien de bien grave, mais bon.
Je suis désolé de vous faire part de ce petit pb mais je n'ai pas grand monde à contacter pour le moment, je ne veut pas encore redire et redire la même chose a mes proches.
Le seul fait d’écrire me donne un peut de peps, ça ira mieux demain, ou après demain.

Bises à tous.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 01:34    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonsoir fredetalex

J'espère que ton moral est un peu remonté... Moi je suis sortie voir des amis ça m'a fait du bien... C'est vraiment des périodes difficiles pour nous:-(. As tu des nouvelles? Moi plus depuis dimanche (à ma demande) et j'avoue que je vais mieux que d'avoir des sms tous les jours qui me laissaient de l'espoir là où il n'y en a -à priori-plus.

Dis toi que t'es pas seul à être malheureux, moi ça m'aide quand je me dis ça! ( même si c'est con parce que ça n'enlève pas la douleur, mais de savoir que d'autres vivent la même chose, ça permet de "partager" son mal être... )
Je t'embrasse
Flo
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 18:55    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Moral en berne pour ce soir, un gros cafard.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 20:58    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Pas mieux, je suis en pleurs.... J'avais pourtant la pêche la semaine dernière....:-(
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 21:25    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Pareil, il suffit de pas grand chose, non ?
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 22:15    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

C'est clair... Quoi que moi j'ai discuté (super bien) avec lui pendant 2h30 hier soir.... Et j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas sur de sa décision mais qu'il se persuade qu'il a pris la bonne... Et il emménage dans son appart ce week end, alors ça marque vraiment la rupture.... Dur dur...
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 14:40    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Fred, comment vas tu?
T'as le moral?
T'es des nouvelles? Moi je l'ai vu, va lire les petites nouvelles sur mon post si tu veux!
Des bises
Flo
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 20:13    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Et bien moi je suis content, ma terrasse est presque finie, mon fils est content et même sa mère trouve ça jolie (ils sont venus pour prendre des affaires).

Elle m'a parlé, ne me ferais elle plus la tête?

M'en fout, ce qui est fait est fait et ce qui est dit est dit, moi je part en vacances à Orléans et à mon retour, c'est l'avocat.

Bises à tous.
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 20:22    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Je part pour la semaine, bonnes fêtes à tous.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 22:12    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonnes fêtes à toi Fred. J'espère que cette semaine va te faire du bien et te vider un peu la tête...

Moi j'ai passé un bon réveillon hier parce qu'on s'est échangé des messages mais aujourd'hui le moral est assez bas...

Je t'embrasse
Flo
chana
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 09:11    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour
Profites bien des fêtes
Chana
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 11:25    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un petit peut de nouvelles.
Madame ne me fait plus trop la tête depuis 1 semaine, je l'ai eu au téléphone hier, suite à un SMS de sa part pour demander des documents pour le divorce, (tient elle avait dit que c’était lancé depuis octobre), bref, je la rappelle durant presque une heure et là, elle m’annonce qu'un psy lui à dit qu'elle n’était pas bipolaire mais hypomaniaque, qu'elle à arrêté le traitement qu'il lui à donné car elle se sent mieux, j'ai eu droit bien sûr à des reproches, certains justifiés, d'autres absurdes.

Mais hypomaniaque, cela ne ferait il pas partis du trouble bipolaire? Bin si, on est en plein dedans. Le truc c'est que l'hypomanie c'est, sauf erreur de ma part, une période maniaque sur 4 jours et sans délires. Tient, c'est le même psy qui l'a vu à l’hôpital en plein délire en septembre puis en octobre, heuu, c'est le même qu'en 2008 aussi. Si j'osais, je mettrais ça sur le dos de l’incompétence, meuuu non, disons qu'il a un petit problème de mémoire.

Je pense qu'elle est encore sous l'effet des médicaments et que son coté sympa avec moi ne va pas durer, attention ça va repartir.

En attentant la suite, je vous souhaite à tous une bonne fête et comme l'on dit, à l'année prochaine.
chana
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 12:38    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

bonnes fêtes à toi et bon courage 😉
chana
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 22:51    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour Chana, bonjour Fred,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015 et espère qu'elle sera remplie de joie et de bonheur, même si je sais qu'aujourd'hui c'est difficile de le croire....

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes! Moi comme je l'ai écrit sur mon post, cette fois notre histoire est définitivement finie, à cause d'un lien que j'ai partagé sur facebook et que Laurent a pris pour lui, comme une humiliation publique. Alors cette fois il m'a rayé de sa vie, coupe tous les liens entre nous (il a bloqué mon numéro de tel, sur facebook, etc....) bref il faut sur dire que la fin de l'année à marqué le point final de note histoire.

Fred, Ou en est ta femme? Toujours sympa? Donne moi vite de tes news
Et toi Chana?
Je vous embrasse
Flo
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:39    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour.

Tout d’abord, bonne année à tous.

Le petit MSG de madame m'a fait un genre de choc "bonne et heureuse année",( MSG collectif, mais même), j'ai pété un plomb, je me suis mis à pleurer comme un gosse, mis à part ça, j'ai eu le soutient de tout le monde et la fête de début d'année c'est bien passée.

Un repas avec sa famille, qui est la mienne aussi au demeurant , (un peut compliqué, j'explique, je suis marié avec la fille de mon beau frère, donc même après le divorce, je reste dans la famille quant même). Donc disais-je, un repas de famille où tout le monde déplore son absence, car tout le monde l'aime bien sûr, normal elle est génial, avec un petit je ne sait quoi de pas génial quand même, (si, je sait). Donc redisais-je, quant j'ai évoqué ses dires "le psy m'a dit que je ne suis pas bipolaire mais hypomaniaque", ça en à fait marré quelques un, marré étant une façon de parler bien sûr.

Je ne pense pas qu'elle m’ait mentis à ce sujet, elle ne m'en aurais pas parler, mais elle ne sait visiblement pas de quoi il s’agit et son psy, qui je pense est une bille, ne lui as visiblement rien expliquer, mais bon elle à rendez vous avec lui tout les deux mois, ce qui me semble un peut léger, mais je ne suis pas psy moi. Ou alors elle échafaude un plan qui, pour le moment m’échappe.

Je suis fatigué de tout ce bordel (pardon, c'est un gros mot, mais je n'ai que celui la à l'esprit), six mois que ça dure...

Allé, courage mon frédo, ça va passer, c'est comme après une bagarre, tu prend un marron, t'a un coquard et quant tu ne vois plus rien dans le miroir, ça devient un souvenir. Ce que tu as appris, c'est de ne plus te battre avec celui qui t'a mis une raclé.

Bises à tous.
chana
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 23:29    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour

Mes meilleurs voeux à toi et surtout de la santé et de la sérénité
Tu sais concernant le rdv psy, y va y va pas, répète ce qui a été dit? ce qui a été compris? ce qu'elle a voulu comprendre ou ce qu'elle veut bien dire? Les possibilités sont immenses
Un pas en avant et 3 pas en arrière , 6 mois pour toi, tu réagis vite et tu as raison. Perso je suis à la fois aveugle, maso cinglée et inconsciente d'être restée 10 ans dans ses conditions
A toi de voir, c'est le cas de le dire mais ne te fais pas aveugler par de faux espoirs, reste bien les 2 pieds dans la réalité et prends très régulièrement du recul, si tu ne peux pas, pars en courant pour sauver ta peau et celle de tes proches. Super compliqué en plus de rester dans la famille.

Perso je rends mon tablier d'épouse, d'infirmière, de mère, je vais essayer de recoller les morceaux si c'est encore possible: les miens, ceux de mon fils et si possible essayer de remettre du lien entre père et fils, c'est pas gagné

Prends soin de toi
Chana
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 23:53    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Coucou à vous deux.

Fred, j'ai fait exactement comme toi, au moment où tout le monde a crié: bonne année, j'ai fondu en larmes... Que c'est dur d'être séparé de celui qu'on aime un soir de fête! Je suis soulagée que les fêtes soient enfin finies...

Moi contre toute attente et alors que Laurent avait dit m'avoir rayé de sa vie, j'ai reçu un mail hier..( puisqu'il m'a bloqué sur son tel pour ne plus recevoir mes sms mais finalement il m'envoie des mails...) il était encore plein de reproches... J'ai répondu très sèchement, point par point a son mail, et j'ai terminé en lui disant que l'année s'était mal terminée mais qu'elle avait bien commencé et que j'étais soulagée qu'il m'ait rayé de sa vie et de ne plus avoir de ses nouvelles...
Et là j'ai reçu un long mail, rempli d'excuses pour tout le mal qu'il m'avait fait ce derniers mois, qu'il regrettait tout ce qu'il avait dit et fait et dans lequel il parle pour la première fois de nous deux, en disant a quel point j'avais compté pour lui et a quel point il m'avait aimé. Il s'excuse pour ses comportements durant ces 4 ans en disant qu'il s'était rendu compte que ça avait du être difficile pour moi....

Pourquoi fait il ça? Pour me reminer le moral? J'étais enfin énervée contre lui et avait ses derniers messages incendiaires en tête pour ne pas le regretter... Et maintenant je suis a nouveau triste parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'il se persuade de ne pas retourner avec moi pour se prouver qu'il est capable de prendre une décision, quitte à ce que nous soyons malheureux tous les deux...

Alors voilà je ne me sortirai jamais de cette histoire, il ne me laissera jamais avancer si il me relance tout le temps....

Je vous embrasse
Flo
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 22:04    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonsoir à tous.
je ne suis pas passé depuis un moment mais ce n'est pas que je ne pense pas à vous, mais après ces fêtes ça c'est enchainé.
Ça y est la maison est vendue, il me reste un document à avoir et et je lance la procédure de divorce, puisque qu'elle n'a visiblement rien fait malgré ces dires (je n'en ais toujours pas envie, mais bon!).
Elle as finie sa formation, as trouvée un job et vas changée d'appart, donc tout va bien, si elle n'est pas bipo mais et qu'elle à juste voulue changer de vie, c'est gagné, (clin d’œil a Mepine).
Elle n'est que hypomaniaque ce qui n'est rien de bien grave(d’après ce qu'elle m’a dit de ce que lui a dit le psy).
Donc comme elle prend notre fis 1 WE sur 2 (mais pas sa chienne), ce soir pour moi c'est boite de nuit. Presque 7 mois que ça dur, ça ce fête.
Quel gachi quand même!!!
Bises à tous.
chana
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 00:45    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour
je te souhaite une bonne route dans ta nouvelle vie et que du bonheur, une bonne coordination pour votre petit loup, c est important
pour ma part , cohabitation forcée le temps de vendre la maison et il me faut encore le courage de lui proposer de compléter les papiers de divorce par consentement mutuel
Chana
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:52    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Freeeeeeeeed!!
Comment vas tu? Donne nous des news!
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 13:01    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pourquoi tu ne veux pas passer sur notre histoire? me dit elle, mais parce que pour moi, ça a été soudain, répondis-je, non ça fait des années que ça ne va plus entre nous, rétorque t'elle, à bon, et bien tu cache bien tes sentiments en donnant si bien le change.
Voici en gros la teneur de notre dernière conversation, plus, tout est de ta faute si nous en sommes arrivés là.

Donc, en gros, je reste le méchant, (boff, je m'y suis habitué). J'ai bien tenter de la mettre face à certains de ses mensonges, mais même en lui mettant des preuves sous le nez, c'est moi qui fabule, que faire de plus...Rien, sans doute.

Par contre, je tient à vous faire part d'une avancé médical majeure, elle n'est plus "hypomaniaque", ça c'est, semble t'il soigné tout seul, ça donne un sacré espoir.

Je vais contacter la team pour changer de pseudo, fred ça ira très bien.

Je suis passé en coup de vent pour donner des news, je m’attarderais auprès de vous un peut plus tard, en attendant, bises à tous.
sateen
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 15:45    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Coucou Fred,

je suis contente d'avoir de tes news, je m'inquiétais!! (Je t'ai envoyé un mail hier soir!!)

J'ai eu droit aux mêmes commentaires que toi, à savoir que ça ne va plus depuis des années entre nous (soi disant) et ses crises passées n'en n'étaient pas en fait, c'était juste pour me faire comprendre que je devais changer!!lol

Comme toi, je me dis qu'il a bien caché son jeu alors...Surtout qu'on a fait plusieurs FIV l'année dernière, depuis que ça ne va soi disant plus, et j'ai même été enceinte... Et la dernière FIV datait de juillet, pour me quitter en septembre...alors si vraiment ça n'allait plus, on n'aurait pas fait tout ça :-)

Bref je vois que tous ont les mêmes raisonnements et excuses en crise et que c'est toujours la faute de l'autre, et pas la leur.... Mais je me dis aussi que ce n'est pas de leur faute et que même si ça fait mal, c'est la maladie qui parle et qui leur fait croire des trucs....

Je t'embrasse,
A très vite
Flo
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:46    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Salut tout le monde.

les choses n'ont pas beaucoup évoluées depuis la dernière fois si ce n'est que j'ai rencontré la mère d'un des copain de mon fils avec qui nous avions sympathisé il y a quelques temps.
Elle m'a dit avoir rencontrée Alex il y a peut et elles ont parlé pendant une heure, se sont échangé leurs points de vue et le dernier résonnement fût " si ta as quitté ton mari pour ça, nous serions toutes célibataires" .
Il y a un mieux puisqu'elle ne m'a pas dénigré

Mais bon, le point de non retour est atteint, je ne peut plus lui faire confiance, dommage

Bises à tous et bonne nuit.
Lilette27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 08:48    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Coucou Fred,
J'ai lu un peu ton histoire... Triste... Moche... et pas du tout mais alors pas du tout encourageante...
C'est ce qui me fait le plus peur : ne plus lui faire confiance...

Bon courage à toi. Bises
Fredetalex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 13:24    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour. Répondre en citant

Wouaaa ha ha ha ha. (rire genre savant fou).
Hé hé hé. (rire genre ironique).
Hi hi hi. (rire genre pintade qui glousse),(c’est pour vous mesdames)... Quoi?
Hon hon hon. (genre je fait bonne figure), (c'est pour vous messieurs).
Ho ho ho. (rire genre, heuuuu... genre Bouvard).
Heu heu heu, géniiiaaallll, (genre, je n'ai rien compris mais je fait comme tout le monde).
Hu hu hu. (rire genre pcf), pardon mais je n'avais que ça!
Rheu rheu rheu. (je tousse, cette clope est trop forte), rien à voir. (ça marche aussi pour la vodka), rien à voir non plus.
Wouaiiii, il est trop fort ce c**, sans rire, c'est du délire à quel point il est atomique ce c**, mais comment fait il pour être aussi 'supra' marrant ce c**. (genre hypocrite, voir parfois ironique)...(faux cul, ça marche aussi).

tout ce laïus pour dire, gardons le sourire. Vous mesdames, vous êtes la plus belle des belles avec votre sourire. Plutôt qu'avec votre moue habituelle, (je n'ai pas put m'en empêché), (vous aussi messieurs, mais je ne le dirais pas... non, non... et non).

Bises à tous et bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: Ca y est, c'est mon tour.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com