Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

très mal cette nuit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amnésya
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 04:47    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Bonsoir, enfin à cette heure je ne sais pas trop comment saluer. Bref je m'égare.
Je ne me sens pas bien du tout, tout. Ma compagne (on est en couple de femmes) dit me comprendre et pourtant je sens que ce n'est pas le cas. Je n'ai plus de traitement, pas de médecin proche de chez moi pour me dépanner. Le mien est parti du village. Il ne me reste que l'HP et j'avoue que j'appréhende. Je n'arrive plus à faire quoi que ce soit sans être stressée, angoissée et très épuisée. Tout me demande de gros effort mais je me force pour ce qui est vraiment essentiel. Quand je n'y arrive plus, j'explose. Agressivité, colère, insultes, paroles que je regrette par la suite....je me retiens de ne pas frapper mon amie c que bousculade quand je suis à bout, si non je m'enferme dans la chambre me défoule sur le lit et prend une bonne dose de lexomil pour me calmer et finir par m'effondrer. Je ne supporte plus rien. Je ne sais même plus de quoi j'ai envie. Ma compagne me dit que c pas que la maladie qui fait ça mais que c du aussi à ma personnalité. Je ne sais plus quoi faire, ni que penser. Pour elle je lui ai menti sur mon état. En effet quand on c rencontré j'étais dans une période ou j'allais mieux et je ne pensais pas retomber si bas. Du moins peut-être que j'espérais aller véritablement bien. Je lui ai parlé de mes états dépressifs, agressivité parfois, hospi mais après j'ai pas tout dis non plus. Je me suis dis que ça faisait parti de mon passé et que de tte façon j'allais mieux.
En ce moment j'avais besoin de son soutien pour faire des démarches pour entrer en clinique psy privé mais elle m'a dit que si vraiment je voulais y aller je devais le faire seule. Elle me dit que c pas que je peux pas, mais que je ne veux pas. Alors que j'arrive a rien seule pour le moment et que c déjà dur pour moi d'entamer ces démarches pour la clinique même si j sais que c le meilleur moyen. Si quelqu'un peut me conseiller ou est déjà passer par la. Merci de votre soutien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 04:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ulysse84
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 06:54    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si mon message va vous aider mais je vous réponds pour vous donner du courage. Ma compagne fait régulièrement des "crises" telles que vous les décrivez. Je suis démuni face à son comportement. Elle n'accepte pas l'idée qu'elle ne va pas bien..je voudrais vous dire que vous avez fait un grand pas si vous avez pris conscience qu'il fallait agir. Votre compagne ne sait pas la chance qu 'elle a que vous soyez prête à prendre soin de vous.
Amnésya
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 08:00    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Merci pour votre message ulysse. Pour ma compagne elle pense que je dois faire les démarches seules, je pense pour prouver que je veux m'en sortir. Quand je lui explique que je ne suis plus moi dans ces moments de crise elle a du mal à comprendre et à me croire (ce que je peux comprendre d'un côté) et meme quand je lui parle du forum, de juste aller y jeter un œil lire les commentaires des internautes, elle me dit que c le témoignage des autres et non du mien. Je pense qu'elle croit que je le fais expret. En tout cas merci pour votre message. Mais dites moi, vous au quotidien comment faites vous pour vivre avec la maladie de votre compagne et arrivez vous a gérer ses moments de crise ? Comment faites vous ?
ulysse84
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 08:09    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Au début je n e comprenais pas ce qui se passait, je croyais qu elle était sur le mode conflictuel et je lui répondais sur le même ton. Les disputes, ça arrive dans tous les couples. rapidement c'est monté en puissance , des crises à tout péter jusqu ' à la violence physique pour des motifs insignifiants. Des heures à parler seule , à crier. La crise quoi. Quand je n'en peux plus j e pars. Je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme ce qui n'est pas du chantage affectif mais une vraie solution que j'envisage ne serait ce que pour me préserver. J'ai essayé d'autres méthodes, je la rassure, je la prends dans mes bras , je lui dit que je la comprends parce que parfois les motifs sont valables même s'ils déclenchent des crises abominables. Parfois ça la calme. Parfois pas longtemps non plus. je suis venu sur ce site d'abord pare que je me posais des questions sur son comportement. Je voulais comprendre, savoir si on était dans la bipolarité ou pas. Je me suis inscrit pour pouvoir en parler avec d'autres . Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Je crois que je cherche la même réponse. Que puis je faire pour l'aider, pour nous aider parce qu 'en dehors des crises c'est une personne magnifique.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:32    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Bonjour Amnesya,

Je vois que tu es en souffrance , et que forcément cela touche ta compagne.

Je n'ai de meilleur conseil que de te dire de consulter au plus vite.
Pourquoi pas une hospitalisation, c'est un moyen d'être entouré et de vider ton sac.
Le traitement selon moi est essentiel et même indispensable!! Là bas ils t'en proposerons un adapté et si besoin d'ajustements tu seras entre de bonnes mains pour cela.

Sans traitement la vie d'un bipolaire et de ses proches peut vite devenir un enfer , je suis passée par là.
Je n'envisage plus mon quotidien sans "ma" médication, le seul moyen de ne pas plonger dans une crise de dépression ou d'euphorie.

Sincèrement, je te le conseille, c'est primordial.

Ne crains pas l'hospitalisation, elle te sera bénéfique car le personnel est aux petits soins. Enfin, malheureusement ce n'est pas le cas à chaque fois, de nombreux bipotes ont fait l'expérience de séjours en psy laborieux mais en règle générale c'est un passage nécessaire lorsque tout dérape.

J'y suis passée, et sans cela je ne serai plus là pour t'en parler.

Je te souhaite beaucoup de courage, vas y fonce et tiens nous au courant.

Bien à toi,
Updown
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 14:42    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Bonjour Amnésya,

Je trouve ta compagne un peu dure avec toi en ce moment. Tu ne vas pas bien, c'est dans ces moments là ou nous avons le plus besoin du soutien de notre conjoint je pense. En revanche, elle a raison, une fois que tu te sentiras mieux, ce sera à toi de mettre en place des stratégies anti-rechutes, pour lui montrer que tu fais tout pour t'en sortir.

Mon ex m'avait également fait la réflexion que tout n'était pas justifié par la maladie, et je pense également qu'il y a une part de la personnalité. Personnellement j'ai décidé de travailler cela avec une psychologue, cela ne pourra être que bénéfique.

Dans l'urgence, je pense qu'une hospitalisation te serait profitable. Ensuite, il est primordial que tu trouves un psychiatre qui puisse t'accompagner régulièrement.

Bon courage!
Amnésya
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 10:59    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Merci pour vos messages. J'ai rdv demain au cmp car j'y suis suivi par une infirmière. J'ai également un suivi avec une psychiatre mais elle était absente de son cabinet. Elle revient mardi alors je vais entamer les démarches pour la clinique privée. En HP j'y suis déjà allé mais j'en ressortais pas tellement mieux et mon hospitalisation ne m'était pas vraiment profitable. En revanche en clinique privé ça c toujours bien passé. Après l'HP près de chez moi j'y ai déjà passé une nuit et je ne sais pas quoi penser.
Je sais qu'il me faut être hospitalisé au plus vite mais pour ca il faudrait aller à l'HP car la clinique c un plus long délai et je me sens de plus en plus mal. Je ne dors presque plus les nuits depuis plus de 4 jours. Pourtant je suis exténué. Et des que mes yeux se ferment enfin par épuisement , je commence à faire des cauchemars et j'ai du mal à me réveillée. Du coup je n'ose plus me rendormir. J'angoisse. Je lutte pour rester éveillée et finalement me rendors d'épuisement. J'ai mal dans touts les membres, surtout au niveau des articulations, des crampes musculaires etcquand je suis allongée. Et quand je suis debout je peine à marcher. Je me force. Prend du doliprane et essaie de tenir durant la journée. Je me sens si triste et angoissée et en colère contre moi d'être comme ça. J'ai tellement honte de ne pas me sentir bien. J'aimerai tellement réussir dans ma vie mais g l'impression que des que je tente quelque chose c voué à l'échec.
Amnésya
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 22:38    Sujet du message: très mal cette nuit Répondre en citant

Bonsoir je reviens de nouveau ici. Je me suis fait hospitalisée en hp une semaine. Je suis sortie mardi avec un nouveau traitement et j'ai rdv avec ma psychiatre bientôt. J'ai également pu rencontrer une psychologue à l'hôpital avec qui le courant est très bien passé. Je vais pouvoir avoir un suivi avec elle au cmp. Je vais voir pour aller en clinique privé car l'hôpital ne me convenait pas. En tout cas je me sens un peu mieux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: très mal cette nuit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com