Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Un amour naissant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 09:46    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il m'arrive quelque chose de peu banal. Je pense être tombée amoureuse d'un homme de qualité mais aveugle. Le mais est superflu pour moi car la richesse de sa personnalité, sa parfaite éducation me font oublier son handicap. Nous avons beaucoup échangé, avons fait des sorties ensemble. IL est venu chez moi. Il est passionné de musique, comme moi et excellent musicien lui-même. Sa cécité remonte à 4 ans.
Il y a un hic, c'est que je connaitrai bientôt avec la retraite, une baisse de moitié de mes revenus et tomberai dans la pauvreté. Il n'a aucun mais aucun revenu. Par ailleurs, j'ai simplifié la bipo en me déclarant dépressive. Je voulais me préserver.
J'ai détaillé la situation à mon psychothérapeute qui, comme moi, l' réduite à sa plus simple expression : je ne peux me permettre de l'entretenir bien qu'il ne me demande rien.
Je pensais avoir trouvé l'âme sœur. Ma libido se réveillait enfin malgré le caractère très platonique de notre relation pour l'instant. Je ne veux en aucun cas jouer avec ses sentiments ni n connaître une double précarité qui pourrait provoquer un virage lié à un trop grand stress.
C'est terrible, après 40 ans de souffrances diverses et variées, de devoir renoncer à une parcelle de bonheur. Je n'ai que mon amitié à lui offrir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos commentaires et conseils
Bonne journée
Mirifica
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:15    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que je me demande comment il arrive à vivre si tu écris qu'il n'a aucun revenu.
Dommage de passer à côté de cette histoire, c'est sûr.
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:29    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

Bonsoir Mirifica,

Je me demande moi aussi comment il fait pour vivre sans aucun revenu. Comment a-t-il fait jusqu'à présent, avant de te rencontrer ? N'a-t-il vraiment aucune aide (je pense par exemple à l'AAH) ? Peut-être faudrait-il essayer de résoudre le problème financier afin d'envisager une vraie relation, non entravée par des soucis d'autre ordre. Je pense qu'il est vraiment dommage de renoncer pour une question financière et je suis sûre qu'il y a des solutions.

Courage !
Wenn
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 19:42    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

Merci à tous deux,

Il est hébergé en foyer avec petit déjeuner et dîner assurés. Il bénéficie de la CMU. Il est en soins depuis 4 ans. Il doit voir son assistante sociale la semaine prochaine. Je suis ses démarches d'assez près. Nous devons nous voir demain pour faire le point...

Bonne soirée

Mirifica
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:08    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

D'accord.

Donc ce qui semble ne faire aucun doute, c'est que vous auriez un avenir difficile en décidant de vivre en concubinage.
C'est le genre de relation idéal à laquelle tout le monde aspire.

Cela dit : n'existe-t-il pas un autre type de relation que vous vous chargeriez de créer ? Pourquoi pas un amour "chacun chez soi" ? Raisonnable.
Ce serait peut-être intéressant d'explorer cette option avec tous les inconvénients que ça engendre, mais aussi tous les avantages : expérimenter la relation déjà, car des regrets seraient terribles à mon avis ; le fait d'être "peinard" chez soi lors des sautes d'humeur par exemple aussi, etc.
(Je "connais" un couple qui vit séparé à cause de ça mais ils sont quand même ensemble.)

Tout est à inventer ;-)
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 08:45    Sujet du message: Un amour naissant Répondre en citant

Bonjour à toi chère amoureuse Razz

Je rejoins les commentaires précédents : AUCUN revenu pour une personne adulte et qui plus est en situation de handicap cela me surprend grandement! Soit son assistante sociale est négligente soit il ne demande pas assez.
Pour ce qui est de la vie en concubinage pourquoi pas les premiers temps? c'est une façon d'apprendre à se connaître en douceur, découvrir l'être aimé pas à pas...et puis rien ne vous empêche de vous retrouver un ou deux jours dans la semaine chez toi...

Ce serait à mon sens dommage de ne pas vivre pleinement cet amour naissant, de passer à côté.

Je pense qu'il serait bon que tu l'accompagne à un de ses rdv chez l'assistante sociale , car on ne peut laisser quelqu'un dans le besoin, aveugle ou non. Enfin, s'il ne considère pas cela comme de l'assistanat.

Je vous souhaite à tous deux de beaux et riches moments de douceur, d'amour et de complicité.

Au plaisir de lire de tes nouvelles , courage à toi.
Amicalement,
Updown
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Un amour naissant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com