Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

assurance credit immobilier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sev73
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:51    Sujet du message: assurance credit immobilier Répondre en citant

Bonjour, les taux immobiliers étant au plus bas en ce moment, avec ma compagne, nous avons le projet de renégocier notre crédit immobilier contracté en 2008 au taux de 4,75 + 0,28 % d'assurance (40 % sur la tête de ma compagne et 60 sur la mienne).
A ce jour nous pourrions bénéficier d'un taux de 2,51 % assurance comprise en prolongeant de 8 ans la durée totale du crédit avec 100 % sur chaque tête. Ce qui porterai le projet à 18 ans et qui nous permettrai de souffler un peu.
Mais devant le questionnaire de santé je me suis posé des questions.
Certes cela nous ferai du bien de réduire notre taux d'endettement car la crise étant passé par là je n'ai plus les mêmes revenus qu'avant...
En 2008 lorsque nous avions signé le premier prêt immobilier, je n'avais pas encore de traitement pour réguler mon humeur.A ce moment là, je ne savais pas, de bonne fois, que j'étais bipolaire.
Hors, les troubles bipolaires sont considérés comme un risque agavé par les assureurs, a cause des risques de suicide statistiquement élevé. Pour ma part je n'ai jamais eut ce genre de pensée morbide.
Que dois-je faire?
Mentir sur mon état de santé en sachant bien que dans ce cas je souscrirai une assurance pour rien, mais qui me permettra quand même d'avoir des mensualité plus basse?
Laisser les choses telles qu'elle et serrer la ceinture pendant 11 ans du crédit en cours, en ayant une assurance qui ne couvre pas 100 % chacun mais qui a le mérite de couvrir quelque chose?
D'ailleurs, le fait que ma bipolarité ai été diagnostiqué que 2 ans après avoir signé ce premier contrat d'assurance immobilière, rend-t-il caduque ledit contrat? aurai-je du en informer mon assureur?
Souscrire une assurance particulière avec un risque majoré? Quel serai alors le taux d'assurance en vigueur?

Quelqu'un peut-il me conseiller?

cordialement
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:09    Sujet du message: assurance credit immobilier Répondre en citant

Salut, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" du forum pour lire des témoignages concernant tes préoccupations.
En guise de réponse je copie/colle un de mes messages :

Citation:
Bonjour, bonsoir !

Des nouvelles pour mon projet d'achat immobilier.
Et bien la route fut longue et semée de paperasse sans limite mais j'arrive au bout et je vais signer très bientôt.
J'ai donc déclaré la maladie à tout le monde. La banquière, le courtier en assurance (que je remercie énormément car il m'a obtenu un contrat béton et pas cher en surprime comparé à l'assurance de la banque) et plusieurs proches qui ne le savaient pas auparavant.
Et oui, la question : "Pourquoi fais-tu appel à un courtier d'assurances ? Quel est ton problème ?" est forcément tombée. Et je n'ai pas spécialement eu de mal à en parler, vite fait.

Donc surtout, si vous faites un projet d'achat immobilier, n'hésitez pas à faire appel à un courtier car je vais économiser énormément d'argent au final pour les mensualités. Et je serai mieux protégé ! Le comble ! Les gens ne le savent pas, voilà pourquoi les assurances des banques en profitent. Pensant qu'ils sont la seule voie possible pour l'âme en peine des défavorisés de la santé en général (si tu n'es pas grand, blond, aux yeux bleus, et compagnie, attention mon ami !)

Bref : heureux dénouement. J'attends le déménagement mais ça va le faire.

Bilan : Ne mens surtout pas. Et fais appel à un courtier qui va te trouver une assurance au même prix que celui d'une personne en bonne santé dans ta banque.
sev73
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:57    Sujet du message: assurance credit immobilier Répondre en citant

merci de m'avoir répondu. Je suis pourtant grand blond aux yeux bleus, mais cela ne fait pas tout...Faire appel à un courtier me parait une bonne chose. Nous allons tenter cette piste.
bonne journée
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 20:08    Sujet du message: assurance credit immobilier Répondre en citant

Ravi de t'avoir aidé. A l'époque, ce sont les conseils de ce forum qui m'ont aidé à trouver ce chemin à l'issue positive.
Sur le moment, tu paies le courtier une certaine somme (pas exagérée non plus), mais tu en bénéficies toute la durée du crédit avec une assurance tout à fait correcte (moi c'est environ 30 euros alors..., et en toute légalité).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: assurance credit immobilier

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com