Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Longue absence et licenciement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairobscur
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Longue absence et licenciement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été 7 mois en congé maladie en raison d'une période dépressive, avec un séjour de 2 mois en clinique psychiatrique.

Mon employeur a appelé ma psychiatre pour lui dire qu'ils avaient l'intention de me licencier. Ils m'ont convoquée à un entretien, que j'ai ensuite annulé sur conseil médical. (C'est très bizarre comme façon de faire).

Je sais que je vais recevoir ma lettre de licenciement ce mois, et mon contrat de travail va pendre fin à fin janvier 2015.

Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un emploi une fois que j'irai mieux, le marché du travail est très restrictif, surtout pour les seniors, et j'ai un curriculum vitae chaotique (nombreux changements d'emplois), j'avais déjà été licenciée en 2011 car mes performances étaient réduites en raison d'une période dépressive.

Les perspectives d'obtenir une rente d'invalidité sont très incertaines et la procédure peut facilement durer 2 ans.

Par moments je me culpabilise en me disant que je n'aurais jamais dû m'absenter si longtemps, j'aurais dû me forcer à continuer malgré les angoisses et le mal-être, qui n'ont pas disparu malgré l'arrêt de mon activité (même si ils ont été atténués grâce aux traitements)...

Est-ce quelqu'un a vécu une telle situation?

Merci de vos réponses et bonne fin de journée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: Longue absence et licenciement Répondre en citant

Bonsoir Clairobscur,

Je n'ai pas connu cette situation mais je souhaitais juste te dire que tu as fait le bon choix. Se forcer n'aurait mené à rien, tu te serais épuisée davantage et la pente aurait été encore plus dure à remonter. Et rien ne te dit qu'ils n'auraient pas fini par te licencier.
Essaye de ne pas trop te projeter dans l'avenir, ça augmente les angoisses et ne change pas ton quotidien (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

Les angoisses et le mal-être ne disparaissent pas si vite, c'est normal que tu ne sois encore pas au mieux de ta forme. Je me suis rendue compte que tout est très, très long. Donc la priorité, c'est ta santé.
Tu peux en parallèle faire la démarche de la rente pour invalidité en te faisant aider pour cela par un proche.

clairobscur
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 23:14    Sujet du message: Longue absence et licenciement Répondre en citant

Bonsoir girl anachronism,

Merci pour tes conseils et tes encouragements, qui me réconfortent.

Clairobscur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Longue absence et licenciement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com