Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

pensee morbides

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 18:57    Sujet du message: pensee morbides Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai en ce moment et depuis des années des pensées morbides, je me vois mutiler automutilé, quelquechose d'hypernerveux à l'intérieur de moi, une espèce de fantasme d"autodestruction.....
Je ne sais vraiment pas d'où sa vient ni pourquoi, j'ai lu dans la notice de xeroquel que je prends... le médicament agit sur les idées d'automutilation....

Sa ne reste que des pensées..mais c'est récurrent sa revient régulièrement....et c'est tres desagreable et c'est non stop dans ma tete....

Je suis à Marrakech je suis allé voir de la famille, histoire de retrouver mes racines sa me fait beaucoup de bien dans l'ensemble, mais mon dieu je 'arrive pas à stopper ces pensées!!!!

Je me sens super nerveux à l'intérieur meme si j'arrive si bien à le masquer en public et en famille par des sourires et des blagues....

Est ce que des gens ont deja eu ce genre de pensees??? si oui y a t il une technique pour les bloquer ( C'est un peu un message de desespoir que je vous envoie.....

Merci à ceux qui pourront me repondre ça m'aiderait de savoir s'il y en a qui ont déja eu ce genre de symptomes

Bipo23
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:36    Sujet du message: pensee morbides Répondre en citant

Bonsoir Bipo23,

J'ai aussi ce problème récurrent et j'arrive à gérer en ne prêtant pas trop attention à ces pensées (plus tu te fixes dessus, pire c'est) et surtout grâce à l'art-thérapie (mais c'est à prendre au sens large)

Prends une feuille de papier, de l'argile ou même de la pâte à modeler et défoule-toi ! Une fois où j'allais très mal, j'ai donné un grand coup de stylo bille dans un cahier et je t'assure qu'on en voyait la marque gravée dans le papier sur 10 pages (et ce n'était pas du papier type cahier de brouillon !) Il valait mieux que ce soit le cahier que moi-même Mr. Green

On peut aussi faire de l'art-thérapie en bonne et due forme en réalisant quelque chose: texte en prose, poème, peinture, sculpture,... tout ce qui te permet de sublimer tes pensées auto-destructrice.

Une autre chose qui marche: écouter de la musique fort. C'est aussi cathartique Razz

Quant au pourquoi de ces pensées, je ne vois pas d'autres explications chez moi qu'un trop plein de tension. J'ai remarqué que ça se calmait quand j'étais mieux. Si ça ne s'arrange pas et que tu en souffres trop, parles-en à ton psy.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: pensee morbides Répondre en citant

Le problème de la musique trop fort, c'est que non seulement ce n'est pas bon pour les oreilles, mais pour certains, ça les fait monter en up.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: pensee morbides

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com