Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

quelques informations

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonjour à vous amis(es) bipotes, auprès de qui je viens à cette heure livrer quelques explications sur mon vécu de ces dernières semaines. Certains me trouveront peut-être moins enthousiaste, moins présente, moins portée vers de longs passages au café des bipotes.
Je m'étais déjà ouverte sur une dépression qui couvrait en silence durant tout l'été pour m'amener vers un traitement supplémentaire depuis septembre.
Je ne peux parler des effets bénéfiques de cet antidépresseur car les évènements actuels sont très lourds à gérer . En effet, mon père âgé de 87 ans s'est vu diagnostiquer début septembre une tumeur cancéreuse de la gorge ainsi que des poumons. Trop affaiblit pour tout traitement, et après avoir passé 5 semaines à l'hôpital, on vient de le déplacer dans un nouveau service réservé aux fins de vies. Dans de telles conditions, je sais combien le dialogue est important, et combien priment les instants partagés, mais ce n'est pas facile cependant même si l'on se croit capable....
Alors bien sur, ce temps à venir nous appartient, même si malheureusement une cinquantaine de kilomêtres nous séparent, mais au fond de moi, j'avoue ne pas me sentir aussi forte que je voudrais l'être. Car ce n'est pas évident de regarder quelqu'un souffrir jour après jour et changer également d'apparence sous les assauts de la maladie.
Aussi merci à vous me amis(es) d'accepter qu'ici je me sois confiée à vous, déposant , et je m'en excuse, une partie de ce poids si lourd.
Merci du fond du coeur, affectueusement .
Je vous embrasse Patricia.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 18:39    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonsoir Patricia,
c'est dur ce que tu traverses actuellement ... As tu des frères et soeurs avec lesquels tu pourrais partager ces rencontres avec ton père ? C'est important de ne pas porter ça toute seule. A défaut te trouver un thérapeute avec lequel tu échanges de façon rapprochées peut être une option. Perso j'ai accompagné mon père en fin de vie de façon assez isolée et en lui prodiguant les derniers soins puisqu'il voulait mourir à domicile, j'ai payé le prix fort cet investissement, je suis passée par une dépression mélancolique délirante après ça, si c'était à refaire, je veillerais à être dans le partage, une personne seule ne peut pas psychiquement gérer ça. En espérant que ton père et toi trouverez tout le soutien dont vous avez besoin dans ce nouveau service. Fais toi entourer et n'hésite pas à venir écrire ta peine et ta blessure ici aussi.
Chaleureusement.
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 19:17    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonsoir Patricia,

Je pense que c'est très bien de venir parler de ta situation difficile du moment sur le forum. Cela fait toujours du bien d'écrire.
J'adhère totalement aux propos de Brouillon qui a super bien écrit ce que je pense.

Je t'envoie toute ma sympathie

Prend soin de toi

Aime-ti
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 20:27    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonsoir à toi. Et à Brouillon et Aime-Ti.

Moi aussi je trouve les propos de Brouillon très justes, ne t'isole pas dans cette épreuve.
Bon courage !
Deroute
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 23:54    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Slt pat,

t'inquiète je connais, j'ai une mère qui à la sclérose en plaque, et ça fait long de la voir périr depuis au moins 15 ans.

Accroche toi, et l'âge dont tu parles ici est un bel âge, c'est la vie, c'est tout, vois'y du positif :-)

courage biz
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 07:20    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Merci à vous amis(es) bipotes pour votre soutient, vos partages d'expériences personnelles. Pour te répondre Brouillon, il me reste deux frères, car j'ai perdu un frère et une soeur. En revanche si je suis proche de l'un, nous soutenant l'un l'autre, mon autre frère s'est volontairement exclus et personnellement je le plains, car je crains qu'il ne vive ce deuil à venir bien après et en ayant beaucoup de remords. Mon autre frère pour sa part vit assez mal cet éloignement fraternel car à 3 on se sentirait plus fort qu'à seulement 2 , c'est comme si quelque part on boitait.
Merci aussi Aime-Ti, TheValuk et Deroute pour votre soutient, merci également à tous , bipotes que j'aime tant croiser au " café " où je m'excuse me faire plus rare en ce moment.
passez toutes et tous une agréable journée.
Je vous embrasse Patricia.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 07:48    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

nous sommes souvent plus sensible que la moyenne. cela entraine beaucoup d'empathie.
j'ai essayé de beaucoup aidé lors du décès de ma belle mère en septembre dernier, mais cela a été très dur. quand une personne pleure, j'ai envi de pleurer aussi.
j'avoue avoir pris quelques verres pour m'aider
j'aime beaucoup cette chanson de katerine: quand t'es cool, je suis cool, quand t'es stress, je suis stress...
je suis un miroir de l'émotion d'autrui
en un sens je pense bien comprendre autrui, dans un autre sens, je peux aider mais avec des limites si je ne veux pas tomber malade aussi.
je t'embrasse aussi patricia
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 07:28    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Merci pour ta compréhension Fontaine, moi aussi suis très facilement touchée par la douleur d'autrui, touchée par certaines musiques qui semblent vous prendre aux tripes, je sais que cette épreuve sera dure et certainement avec d'autres retombées en ce qui me concerne, mais ici je sais aussi qu'il me serait vain de vouloir cacher ou atténuer la réalité de mon chagrin, et que ces larmes versées et surement à venir, feront plus tard refleurir ma route.
C'est la vie, mon destin ici. merci de votre soutient. Mon père à souhaité être débranché mardi midi, il n'a donc plus que des soins de confort et de douleurs, mais je lui ai dit au-revoir hier, c'était important. Ces maladies semblent nous offrir cette opportunité, celle d'oser dire tout simplement au-revoir, comme pour tenter accompagner, aider, soulager, tout simplement accepter. Maintenant je vais essayer d'écrire quelques textes, comme cette ultime hommage pour un jour en approche.
Je t'embrasse Fontaine et te remercie encore une fois; et je vous embrasse tous amis(es) bipotes. Patricia.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:08    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Pensées pour toi.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 21:18    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonsoir Pat-Brady,

Je souhaitais t'apporter mon soutien dans cette épreuve, j'ai moi-même vu dépérir ma belle-mère l'année dernière et j'ai également perdu ma mère en août sans avoir pu lui dire au revoir.

J'espère que tu es bien entourée, c'est primordial. N'hésite pas à écrire ici si besoin.

Bien à toi,
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 06:50    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonjour Sabine et merci de ton soutien, merci à toutes et tous aussi.
Mon père à donc souhaité être débranché depuis le mardi 18 maintenant , ce qui fait plus d'une semaine sans alimentation,( puis qu' avant il avait des perfusions) et sans vraiment de boissons puis qu'il ne peut quasiment pas boire. Ce fut son choix et je l'ai dès le début accepter devant autant de souffrances, mais bien que l'on fasse ce genre de choix, il n'est pas simple de le regarder en face et d'attendre. Mon père et c'est bien logique devait avoir énormément de craintes et donc d'autres terribles souffrances morales celles-ci. Mais chaque jour a apporté comme une pierre à ce bizarre édifice que tous deux nous devions construire... Nous avons fini par parler de ce qu'il nous fallait nous dire et peu à peu il est devenu plus serein. Patient même. Avec l'avancée des jours, ses douleurs physiques se sont atténuées elles aussi, et puis la fatigue déja hyper présente à gagné tous les terrains. Mais c'est terrible de constater son entière lucidité à chaque phase réveillée et le constat de ces jours qui passent, précieux parce qu'il est encore là bien sur mais autant à la fois de jours difficiles pour lui, lui qui n'en peut plus. Ici alors s'affiche toute l'impuissance des hommes face aux décisions de la nature.
Mais j' avance, sereine et travaillée toute à la fois car une telle épreuve laisse inévitablement des traces, mais pour le moment, doucement je fais mon deuil, avec une préparation que ce dénouement m'offre sans doute sans que personne ne sache pourquoi. Il partira en sachant que je l'aime et cela reste le plus important.
Merci à vous tous mes amis(es) bipotes que j'embrasse. Patricia
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 11:57    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Bonjour Pat-Brady

Toutes mes pensées pour Toi

J'ai soutenu ma Belle Mère pendant huit années suite à un AVC elle ne parlait plus mais comprenait tout et avec son handicap en chaise roulante tout était difficile

elle résidait en maison de retraite tout ce qu'elle détestait elle est partie sans que je puisse la voir une dernière fois

une personne aimante humaine une relation plus forte qu'avec ma propre mère

Courage
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 15:03    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

pat-brady a écrit:
Mon père à donc souhaité être débranché depuis le mardi 18 maintenant , .......
........
Il partira en sachant que je l'aime et cela reste le plus important.

Merci à vous tous mes amis(es) bipotes que j'embrasse. Patricia

Bonjour Patricia,

J'admire ton courage et ta lucidité.
Mon père vit également ses derniers jours et, avec mes frères et sœurs, nous pensons comme toi : le plus important est qu'il sache que ses plus proches l'aiment et l'aimeront toujours.

Merci à toi pour ce message et bon courage,

Aime-ti
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:25    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Chère Patricia,

Saches que mes pensées les plus douces et réconfortantes t'accompagnent dans ces moments douloureux
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:07    Sujet du message: quelques informations Répondre en citant

Merci, merci sincèrement mes amis(es) merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: quelques informations

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com