Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sevrage xanax ou autres anxiolitiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: sevrage xanax ou autres anxiolitiques Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à de gros problèmes de concentration et de mémoire ma psychiatre m'a conseillé un sevrage du xanax. Je prend du xanax depuis 2008 j'ai commencé avec des doses de 0.25 mg et ai continué avec des doses de 0.5 mg car mes angoisses étaient de plus en plus fortes.

Aujourd'hui j'ai toujours des angoisses mais un peu moins fortes. Je prend également du zyprexa 10 mg (je crois que cela m'aide un peu)

Je me demande aussi si ce n'est pas le zyprexa qui joue un rôle aussi dans mes problèmes de concentration et de mémoire et si les 24 séances de sismothérapie (ECT) en 2008 n'avaient pas laissé de séquelles.

Ma psychiatre m'a conseillé deux solutions :
un sevrage avec l'aide de mon médecin traitant
un sevrage avec hospitalisation

J'ai très peur de ce sevrage car je crains que mes angoisses ne deviennent à nouveau plus gérables.

Avez vous déjà fait un sevrage aux anxiolitiques et comment cela se passe ?

Si oui dans quelle conditions ?

Merci par avance pour vos témoignages

Je vous souhaite un bonne soirée

Naïma
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2014 - 20:03    Sujet du message: sevrage xanax ou autres anxiolitiques Répondre en citant

Bonjour Naima,

Cela fait 5 mois que je suis en sevrage, je prenais jusqu'à 3 seresta 50 fin mai.

Nous avons réduit chaque mois les doses tout doucement, là je suis juste à un seresta 10 le soir, et je dois arrêter début décembre, ainsi que l'antidépresseur, que je prends à faible dose. Tout se passe bien.

Il ne faut pas s'angoisser avant l'heure, dis-toi plutôt que les choses vont se faire en douceur et que tu vas être bien accompagnée, donc cela devrait bien aller.

Courage!
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 09:33    Sujet du message: sevrage xanax ou autres anxiolitiques Répondre en citant

Bonjour Sabine69

Je te remercie pour ton message.

Dans quel cadre as tu fait ton sevrage ? Avec l'aide de ton psychiatre de ton médecin traitant ?

Ce qui me fait peur (et me crée aussi des angoisses alors que je n'en avais presque plus) c'est que je ne me sens pas tout à fait prête. J'ai peur que les angoisses n'augmentent. Je tourne en rond dans mes pensées !

Passe une bonne journée

Naïma
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: sevrage xanax ou autres anxiolitiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com