Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

conseil doit-on tout dire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:18    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'être relancée par CAP Emploi ne pouvant contacter la conseillère depuis avril trop mal

la dépression était présente............. le diagnostique dés septembre est tombé de ma bipolarité

je suis trop fragile pour affronter tous ces bureaux et plus sûre de moi, et je fatigue facilement.... le relationnel avec cette personne n'était déjà pas très positif

je suis reconnue à la MDPH depuis 2011 pour mes problèmes de dos qui ne s'arrangent pas et le médecin m'a interdit d' exercer dans la petite enfance

un entretien avec elle en décembre 2012 ,rencontré trois fois jusqu'en février me proposant de vendre des fleurs au MIN ? ou de retourner dans la Petite Enfance !!

Elle m'a inscrite sur trois mois de rejoindre un groupe et finaliser une recherche de stage, réalisation de CV à la vla vite...... Bis que j'ai déjà fait l'année d'avant très déçue par cet organisme je trouve que l'on est un simplement un numéro un secteur d'usine un quota (vous irez au groupe vous ne resterez pas chez vous un sacré objectif)

Par contre le CIFOR m'a accompagnée dans mes recherches de stage aussi l'année dernière que j'ai apprécié, qui n'a au final aboutit a rien

Je ne pourrai pas à l'heure actuel vu mes difficultés et le traitement de reprendre une activité ou formation de longue durée, en 2008 j'ai pu validé un examen mais à l heure d'aujourd'hui je ne pourrai plus

Dois je l'informer de ma bipolarité au CAP Emploi pour faire suivre mon retour de courrier

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 07:42    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonjour cyrielle44,

J'ai été suivie par Cap emploi et je les ai mis au courant de ma bipolarité !!!! Certes ma RTQH est par rapport à cette pathologie mais ils ont besoin de savoir quels sont tes problèmes pour ta recherche d'emploi. As tu une reconnaissance RTQH par rapport à la bipolarité sinon je te conseille de le faire car cela te protège dans ta recherche d'emploi !!!! Ils sont là pour t'aider et non te juger je te conseillerai de leur en parler sinon lorsqu'ils vont te faire une offre d'emploi pour laquelle tu ne te sens pas capable ils vont croire que tu ne veux pas travailler !!!

Bonne journée
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 10:15    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonjour
Oui j ai une reconnaissance RTQH pour mon dos ..jusqu en 2017

Tu as eu des offres demplois.. au Cap Emploi ..

Mon psychiatre ne m encourage pas a reprendre une activite

Le secretariat m interressait mais cap emploi m ont signale que ce n etait pas possible il faut un bac +2
Et pourtant quand je residais sur la roche sur yon tout etait possible dans le secretariat et arrivee a Nantes que du negatif le bassin de l emploi nest pas le meme

Merci Nini pour ta reponse bonne journee
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 19:09    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonsoir cyrielle44,

Je pense que tu devrais avoir une RTQH pour la bipolarité ce qui justifiera qu'en ce moment tu ne te sentes pas apte de reprendre une activité sinon pole emploi risque de t'enlever tes indemnités!!!!!! J'ai eu des offres d'emploi par cap emploi mais à l'époque je n'étais vraiment pas bien et j'ai eu une conseillère qui m'a couverte !!!! Oui malheureusement le secrétariat reste un secteur d'activité assez bouché !!!! Pour ma part je suis maintenant en pension d'invalidité je ne travaille pas depuis 2005 et je suis stabilisée que depuis mai alors tu comprends que le travail n'était pas ma priorité !!! Je reprends un stage de réinsertion professionnel en février 2015

Bonne soirée
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 03:35    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

perso je suis en arrêt maladie, du coup je ne peux pas m'inscrire au chômage, ma psy me dis que quand on est au chômage c'est pour pouvoir travailler du jour au lendemain et que si on me propose un travail demain je ne suis pas capable d'y aller.

si ton psy ne te juge pas apte il doit te mettre en arrêt, tu va être rayé des listes et payé par la sécu, et a la fin de ton arrêt tu te réinscrira pour avoir les indemnités de chômage.

je l'ai déjà fais et j'ai même déjà appelé pôle emploi pour être sûre de ne pas me faire avoir et ils m'ont confirmé que c'est comme un stand by.

de plus tu as des jours d'indemnités qui passent que tu ne retrouvera pas en fin de chômage en y restant sans être apte à les utiliser correctement.

au pire dis a cap emploi que par rapport à ta bipolarité ton psy te juge pas apte a reprendre quelque activité que ce soit pour le moment, elle te dira peut être elle même de te mettre en arrêt et en quoi ça consiste pour retrouver tes droits.

être en arrêt maladie te permettra de prendre le temps d'aller mieux, d'éviter ces rendez-vous et angoisse qui se rajoutent, et moins te sentir coupable.

bon courage à toi
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 09:59    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonjour,

Si ton psy pense que tu ne peux pas reprendre une activité, il vaudrait mieux qu'il te mette en arrêt maladie, ce qui te libère de ton obligation de recherche d'emploi.

Je pense aussi que tu devrais ajouter ta bipolarité à ta reconnaissance MDPH. Celà augmentera surement ton taux de handicap. Et vis à vis de cap emploi, mieux vaut être franc et tout leur dire, il leur est difficile de te trouver un emploi adapté si ils ne connaissent pas tes difficultés. Par rapport à Pole emploi, ils sont beaucoup plus conciliant, pas du tout dans le contrôle et plus dans l'accompagnement. C'est l'impression que j'ai ici à Paris.
Bon courage!
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 11:09    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Oups

Bonjour,

Suite à un emploi en réinsertion dans l'informatique aux restos du coeur, j'ai touché un peu de chômage
mais à l'heure actuelle je n'ai plus d'indemnités chômage depuis un an.

Je vais refaire une demande RTQH pour ma bipolarité.

Merci pour tous vos messages

Bonne journée
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 07:28    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonjour cyrielle44,

depuis le début de l'année je n'ai plus de chômage car je ne voulais plus être dans l'illégalité et j'ai fait une demande d'allocation d'adulte handicapé. Je l'ai touché en septembre pour un dossier déposé en février seulement la caf m'a payé les arriérés. Le montant est de 804 euros. Voilà si ça peut t'aider!!!

Bonne journée
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 08:20    Sujet du message: conseil doit-on tout dire Répondre en citant

Bonjour Nini

Ton dossier a ete traite rapidement..
Une bonne chose.

Merci pour ta reponse Nini

Bonne journee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: conseil doit-on tout dire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com