Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

down down down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 22:58    Sujet du message: down down down Répondre en citant

Salut merci a tous ceux qui voudrons bien participer a des temoignages

J'ai plusieurs symptomes persistant qui m'ont foutu en l'air ces dernières années ça ne m'a pas envoyer en hopital car je gardais tout pour moi

J'ai des idées d'autodestruction, mutilation, non stop je me vois la tete saigné égorgé, ce qui me handicape dans ma vie sociale, amoureuse et professionnel

J'ai une libido à fond et des erections fortes, mais j'ose pas me lancer LA HANTISE de n'etre pas à la hauteur, quel solution? je suis mort de trouille

J'ai un gros probleme affective, j'ai un besoin d'etre soutenu dans mes démarches (je suis super isolé familalement)

J'ai un sentiment de persécution, et une peur des jugement des autres exagéré, je fais les choses en fonction de la bienveillance des gens meme s'ils sont à des milliers de kilomètres
Je m'autoinsulte du matin au soir et imagine que les gens derriere m'insulte ou se foutent de moi? Je me devalorise....
Je n'arive pas à m'orienter geographiquement et professionnellement,

je n'arrive pas à me lancer j'ai plus de courage

Est ce que c'est psychologique ou est ce que sa peut se régler par des médicaments, je n'ai que du seroquel 300mg, et qq xanax pour calmer le cerveau en surchauf en anxiété permanente

Je n'arrive pas à avoir une humeur haute souriante speed positive, je veux pas continuer ainsi trop longtemps, ce sont de véritable chaines, des menottes.....

J'ai écrit une synthese autobiographique pour comprendre mais je ne suis pas medecin et je ne peux me soigner moi meme, j'espere qu'il existe autre chose que le xeroquel pour enlever cette négativité improductive

J'ai rendez vous pour la premiere fois avec un libérale mardi

MERCI POUR VOTRE AIDE
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 07:41    Sujet du message: down down down Répondre en citant

bonjour bipo23,

Je me permets de te répondre même si je n'ai pas ressenti ces symptômes car je vois que tu es dans une sacré souffrance. Je pense que tu as eu vraiment raison de tirer la sonnette d'alarme et de prendre un rendez vous chez un psy car tu ne peux rester ainsi!!!!

J'ai eu une période où j'étais trés jeune je m'insultais mais j'ai compris que cela venait du mauvaise estime de moi. Je te rassure cela se travaille.

En ce qui concerne ton traitement il ne te convient peut être pas et je ne vois pas de thymorégulateur qui est la base chez un bipo. Les médicaments ne font pas tout une prise en charge psy est nécessaire une thérapie sur le comportement est très bonne (TCC).

Je te souhaite bon courage
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 09:36    Sujet du message: down down down Répondre en citant

Nini74,

Pour ma part le xeroquel est bien en thymoregulateur et egalement anti depresseur apparament.

Bipo23, j'ai lu pas mal de tes postes, et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps à moi.

Je voulais savoir comment tu t'en sors niveau "psychoeducation", ton rythme de vie, ton hygiène de vie ?
Ce sont des facteurs très important.
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 14:29    Sujet du message: down down down Répondre en citant

Niveau hygiene de vie, je dors à n'importe quel heure, je reflechis beaucoup et je n'agis pas....
Je voudrais partir travailler à Lyon, et m'y installer meme temporairement avant de repartir à l'étranger, je ne fais pas de sport pas d'hobbies, pas de travail....
ET ne cherche pas trop en ce moment, je suis revenu du Maroc il y a 1 semaine......
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 15:04    Sujet du message: down down down Répondre en citant

Cher Bipo23,

Tu es en grande souffrance, et le manque d'amour que tu t'octroie est flagrant et c'est ce qui te cause je pense toutes ces souffrances.
La base à mon sens est de s'aimer soi même, de se faire du bien. Pas évident lorsque l'image que l'on a de soi est noire.
Je rejoins Sealsheep sur la psychoéducation, que j'entame tout juste. Elle est primordiale dans notre pathologie, mais je dirai qu'elle est renforcée par la psychothérapie.
J'ai fait une thérapie intensive pendant 2 ans avant d'être suivie par une psychiatre donc sans traitement.
Une période indispensable à mon épanouissement actuel. Je recommence vivement la psycho aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai longtemps été sceptique sur son efficacité mais j'ai bien dû constater qu'elle avait des effets positifs visibles(j'ai eu la chance immense de rencontrer LA personne qui me convenait, tel mon ange gardien).

Bonne chose que tu consultes un psy, je t'en félicite.

Essaie de te donner de l'amour quotidiennement, fais toi plaisir le plus possible, prends soin de toi....

Nous sommes là pour toi , avec toi.

Amicalement avec tout mon courage ,

Updown
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 18:34    Sujet du message: down down down Répondre en citant

Merci merci!!!!

Je vais un peu mieux aujourd'hui, et je me sens moins seul qu'à une longue époque d'errance, au moins je sais ce que j'ai? et j'ai écrit ma souffrance, mon parcours sur 14 pages Word, sa va faciliter une futur psychotérapie....Le problème est que je suis sur Grenoble et je ne supporte pas cette ville... j'ai vagabondé dans plus de 4 pays en quelques années, j'ai la bougeotte, je parle 4 langues, je n'arrive pas à rester en place, la est toute la question de la psychotérapie ou vais je la faire, je suis absolument instable....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: down down down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com