Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mon premier concert comme chanteur!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 00:46    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Tout est dans le titre!

J'ai eu la chance dimanche de chanter en duo sur scène pour le premier fois. Depuis presque un an que je prends de cours de chant avec une chanteuse professionnelle.

C'était un concert des élevés d'un école de musique qui se produisait dans un foyer socio-culturelle.

J'ai toujours aimait le chant mais j'étais très timide avant donc prendre des cours été hors de question. Mais depuis trois ans et mon arrêt de l'alcool j'ai pris de l'assurance donc voila que j'ai trouve un coach vocal sur Le bon coin!

Elle est bienveillante avec moi et j'ai fait beaucoup de progress en s'amusant aussi. Mais bon je suis pas un bon élevé comme d'habitude.

Bon j'ai eu pas mal de trac, j'ai un peu merde sur scène mais il fallait savoir donc que de feu pour l'audience!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 07:52    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

félicitation dedejr!
ça doit être super de chanter devant un public
tu chantes dans quels registres ?
bonne journée!
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 07:57    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

bonjour dedejr,

je te félicite tu peux Etre fier de toi surtout après l arrêt de l alcool !! c est une sacré victoire !

bonne journée
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 13:43    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Salut Fontaine,

Merci beaucoup. J'ai pas compris ta question sur les registres est-ce que tu peux préciser stp?

Salut Ninin74 Merci beaucoup. En effet depuis l'arrêt de l'alcool j'en ai fais beaucoup de progress plus que avant en tout cas!
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 16:17    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations, un rêve pour moi de savoir chanté

Bonne continuation
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 18:38    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Félicitations!

Ce doit être dur de surmonter son trac pour monter sur scène!

Je pense que Fontaine (et moi également) se demande quel type de chant tu pratiques, lyrique ou autre?

Amicalement,

Mépine
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 21:33    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Salut Cyrielle, Merci!

Tu sais moi quand je pousser la porte de ma prof, j'étais nul en chant, pas l'oreille pour, ni rythme et etc bon on a travailler et miracle! Petit a petit je apprends un peu le tempo, le rythme et avec les vocalise je développe ma voix. Maintenant elle me dit que j'ai un assez bon falsetto. Bon je sera pas vedette a l'Olympia bientôt mais je progress!

Salut Mepine Merci!

Le trac oui pfff difficile a surmonter en effet bon tout premier fois sur scène avec mes doutes et en duo avec un jeune femme qui je connaissais pas mais bon! J'ai merde un peu mais il fallait savoir donc je pense le public a vue que de feu!!

Moi avec ma prof j'ai chanter du country, de metal, de francais aussi pop, rock n'importe je choisis.

Je voulais dire aussi que la j'ai commencer a 38 ans donc il y a pas d'âge!

Amitiés
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 08:13    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

bonjour dedejr
par registre de musique je pensais par : variété, rock, slam, pop, rap etc...
bonne journée,ann
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 22:17    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Bonjour Ann,

Oui j'ai répondu en haut. Jaime un peu de tout mais mon premier amour c'est la musique country. Donc je me ressource avec cette musique quand ca va quand ca va pas!

Bonne journée
Deroute
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 13:46    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Slt Dédéjr,

content pour toi pour cette première expérience, et de surplus d'avoir posé le verre.

J'ai fait mes premiers concerts très jeune (guitariste), et toujours eu le trac (moins ou quasi pas en période up!), par contre, j'ai bien compensé ce trac avec l'alcool malheureusement pendant des années.

Je ne bois plus non plus, et je rejoue depuis peu dans un groupe et donc fais des concerts, j'ai toujours des probs avec le trac, un peu normal puis qu’avec l'alcool je n'ai jamais appris à mieux le gérer, mais au fur et à mesure des concerts, ça va de mieux en mieux :-)

Ceci dit, au début, ça m'a fait partir en up, et puis évidement re dépression qui suit au point que non seulement j'y ai perdu tout goût (ça revient petit à petit actuellement) mais que je me demande si je vais continuer.

Enfin bref, en gros ce que je veux dire par là, c'est que je me rend compte que la musique est ma passion et que finalement faire de la scène m'importe peu.

Et au fond, je crois que bipo ou pas, c'est une bonne manière de voir les choses.

En tous cas, félicitation, et en effet, y'a pas d'âge pour la musique.

Bonne continuation :-)
Dédéjr
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 12:01    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur! Répondre en citant

Bonjour Deroute,

Merci pour ta message!

Si je n'avais pas arrêter de boire, la musique aurait jamais était possible..

Je suis en suivis pour l'alcool depuis je sais pas huit ans maintenant et je dois dire le trois ans depuis que j'arrête de picoler ont été les années ou j'ai évoluer positivement le plus..

En effet ma premier concert été difficile parce que le trac bien sur mais aussi je suis en période dépressive donc manque d'estime de moi, manque de confiance enfin tu sais..

C'était une bonne expérience tout de même!!

Je compte bien refaire de la scène, même en bar soirée karaoké par exemple pour travailler la confiance..

Bravo pour l'arrêt de l'alcool et de faire de la musique! J'ai plus de respect pour les artistes maintenant..

Salut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Mon premier concert comme chanteur!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com