Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

abilify et phase down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:17    Sujet du message: abilify et phase down Répondre en citant

Bonjour
Je lit partout que l abilify permet de réduire les phase up

Mon medecin me l 'a prescrit pour les phase basse... Il me dit qu en petite quantite l abilify permet de remonter...
Parmis vous y en a t il qui utilisent l abilify pour traiter les phases down ?
Je suis sceptique car toute les notice disent qui est utilise pour les phases hautes...
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leviathan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 17:40    Sujet du message: abilify et phase down Répondre en citant

Il y a une polémique qui gonfle autour de ce traitement.

Il est pour majeure partie utilisé dans le traitement des maladies skyzoides et son efficacité semble très remise en question hors du milieu pharmaceutique qui bien sur est la pour vendre.

Le dépamide est le traitement le moins lourd d'effets secondaires donc je te conseille plus ce traitement mais après c'est selon la disposition de chacun.
chana
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 00:44    Sujet du message: abilify et phase down Répondre en citant

bonsoir

mon conjoint prend cette molécule
Dans un premier temps j'ai dit ouf enfin stabilisé
puis je me suis rendu compte qu'il était devenu zombi et j'ai réussi à lui faire entendre qu'il fallait qu'il revoit avec le psy et dose divisée presque par 2
il peut aller bosser faire les taches du quotidien mais n'a aucune envie; initiative, volonté il se laisse conduire et pour moi ne vit pas vraiment mais il semble se complaire dans cette situation
je pense que son traitement est à revoir mais bien du mal à le décider à aller voir un autre psy pour un autre avis

chaque cas est unique, ceci est notre expérience de cette molécule

chana
leviathan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:01    Sujet du message: abilify et phase down Répondre en citant

Ca corrobore assez avec mon souvenir de ce traitement.

Il est efficace dans les phases up mais totalement déconseillé en phase normale et en descente laissant le patient amorphe et atone.

Bon courage Chana.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: abilify et phase down

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com