Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

surmonter l'adultère de mon mari

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maryatooprix
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:59    Sujet du message: surmonter l'adultère de mon mari Répondre en citant

Bonjour,
voilà 6 mois que je vis un cauchemard. Debut aout j'ai découvert que mon mari me trompait depuis 6 mois avec une fille rencontrée sur internet, sur un jeu de lettres où on peu t'chatter. Il m'a expliqué que c'était un échapatoire à ses problème de boulot, une pression d'enfer pour les résultats et la vie à la maison avec moi qui n'allait pas bien ( plusieurs tentatives der suicide : appel au secours).
Pourtant je me demande comment il a pu faire ça s'il m'aime profondément comme il dit. Je trouve ça criminel car je suis bipolaire et borderline. C'est mon côté borderline qui me gène le plus . Je fais des crises de colère avec une violence extrème par moment je le griffe le tape ....c'est ça ou m'automutiler. quand ma colère redescend j'ai honte, je suis déespérée, je l'aime toujours je veux qu'on retrouve notre bonheur d'avant mais j'ai peur de mes réactions. A tout instant mon regard peut changer et je vois l'horreur de son geste.
C'est déjà terrible pour une personne normale d'être trompée mais pour un borderline c'est un cataclysme.
Comment repousser les pensées douloureuses ? comment regarder devant ? COmment relativiser et me dire que c'est pas si grave puisqu'il m'aime? Mais j'ai peur peur qu'il recommence puisqu'avant je pensais que jamais il ne ferait ça.
Je dois suivre un TCC mais le probleme c'est que 120euros non remboursés pendant 1 an toutes les semaines je ne peux pas le faire !
Y'a t'il des consultations autre que CMP ( trop encombré ! pas de place et c'est urgent) en secteur public ? quelqu'un connait il le pavillon Tarnier Hopital Cochin ? J'ai lu le livre du Professeur Granger.
Merci à tous pour vos réponses qui m'iront droit au coeur et m'aideront certainement.
a bientot
Maryatooprix
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leviathan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:51    Sujet du message: surmonter l'adultère de mon mari Répondre en citant

Bonsoir Mary,

A lire ta situation je pense que la vraie question est plutot de savoir si tu te sent capable de lui pardonner ? Rester avec alors que tu le déteste pour son geste est un peu contradictoire et terriblement auto destructeur.

En revanche la thérapie cognitive et comportementale semble effectivement indispensable a la vue de ta situation. Je ne sais pas ou tu as lue qu'il fallait consulter une fois par semaine mais ce qui est certain qu'il faut y aller a ton rythme et meme si tu ne vois ton thérapeute qu'une fois par mois ce sera bien plus bénéfique que rien du tout.

Ne t'angoisse pas d'avantage, si tu n'as pas les moyens vas au cmp et si tu manques d'information oriente toi vers ton médecin traitant qui saura te guider.

Bon courage.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 09:32    Sujet du message: surmonter l'adultère de mon mari Répondre en citant

bonjour maryatooprix
je suis moi même bipo et boderline.
c'est à dire quand plus de cycle ascendant ou descendant, j'ai des comportements atypiques, excessifs devant certains évènements.
nous ne pouvons pas demander à nos conjoints d'être des surhommes ou des wonderwomens.la vie d'un couple est loin d'être une aventure facile, personne n'est à l'abris d'une aventure.
mais une aventure reste une aventure, l'histoire d'un moment.
une vie de couple est fait sur un partage à long terme, une histoire, des centres d'intérêts, d'activités. les liens sont plus profonds qu'une amourette sur internet.
il faut reprendre confiance dans les relations profondes que tu as avec ton mari.
concernant la ttc, tous le monde en parle. a mon avis cela est un peu surévalué (j'ai testé)
n'importe quel psychothérapeute ( je ne parle pas de psychanalyse) fera le point avec toi de tes blocages, essayeras de trouver des solutions à ces blocages, avec des petits objectifs et une analyse de ton comportement. c'est la base de toute psychothérapie. Cela tient de la simple logique, demande un bon travail d'écoute.renseigne toi si existe un tel professionnel autour de toi, ce sont souvent des psychologues qui offrent ce type de suivi, c'est efficace et moins cher.il sera également une écoute pour tes souffrances.(le psychiatre est nécessaire pour la prescription de médicament, mais au bout d'un moment tu peux espacer ton suivi)
je sais que c'est un paradoxe pour une borderline d'arriver à prendre du recul, mais ce n'est pas impossible. pour ma part une partie de mon équilibre s'est rétabli en effectuant des taches personnelles très prenantes, je peins des grandes toiles, j'écris beaucoup, je m'immerge dans un monde de lecture. en gros j'ai appris a déconnecter avec mon entourage et à créer une bulle protectrice.
je souhaite que tu arrives a te sentir mieux et te souhaite tous le courage possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: surmonter l'adultère de mon mari

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com