Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xeroquel teralithe : angoisses?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolita
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 01:44    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

Je suis suivie au CMP depuis des années. Depuis environ 8 mois j'ai changé plusieurs fois de traitements car ma vie à côté n'était pas simple et j'avais du mal à me stabiliser. Je prends actuellement du teralithe LP400 (depuis plusieurs années) et depuis 6 mois du Xeroquel 50. Je n'ai jamais réellement connu la quiétude, je suis sans cesse en train de bouger. Je ne sais pas faire une chose et pas 2. J'ai perdu ma libido. Je suis colérique, angoissée continuellement. Du coup mon compagnon m'a quitté, ce qui n'arrange pas les choses. Il est dépressif et j'ai mis toute mon énergie à l'aider, à faire preuve de patience, pour rien au final mis à part l'impression de m'être faite avoir.
Bref, je me retrouve dans une solitude qui me pèse, alors que je n'ai pas envie de voir qui que ce soit. Je suis pleine de contradiction, je ne sais pas où je vais, mais l'avenir me semble sombre. J'ai un lourd passé, perte d'un enfant à cause de son père, qui continue à me faire du mal en faisant du chantage affectif à notre fille. Nous sommes séparés depuis ses 18 mois (elle a 13 ans) et ma bipolarité s'est déclarée à ce moment là.
Au CMP, ils me disent que ça va, que je suis stable. En même temps le psy me voit 5mn tous les 2 mois, l'infirmière psy me donne pas l'impression de s'intéresser à ce que je dis. Mais si j'étais stable, je n'aurais pas envie de prendre ma voiture pour me tuer? Je n'en ai pas le droit, j'ai ma fille que j'aime plus que tout. Elle est suivie aussi au CMP ados et ça lui fait du bien.
J'ai du mal à pleurer rien ne sort, j'ai l'impression que personne ne comprend mon mal être.
J'ai peur de tout. Je ne travaille plus depuis 2 ans suite à un licenciement éco qui était plutôt une bonne chose car j'ai subit 7 ans de harcèlement moral. J'ai peur de me présenter devant un employeur. Rien que d'y penser une boule se forme dans mon ventre.
Je n'ai aucune famille pour m'aider. Mon père m'a dit qu'il ne me cotoyait que pour voir ma fille. Ma mère ne sait pas aimer ses enfants en même temps, elle a choisit mon frêre et je n'ai plus de ses nouvelles depuis 2 ans (elle habite à 5 km de chez moi). Mon frêre lui m'a fichue dehors quand je lui ai dit que le médecin de la CPAM m'avait reconnue handicapée. Je ne suis pas contagieuse et j'ai moi même du mal avec ce terme "handicapée".
Je passe mes journées devant la TV, facebook, je ne sors que trés peu, me couche très tard pour dormir un maximum la journée quand ma fille est à l'école. Je n'ai plus aucune envie. Je ne sais pas si je préfère les phases up où je fais n'importe quoi, je dépense, aux phases down, où je ne vois aucune solution pour m'en sortir.
Pensez-vous que ça vient du traitement? Que j'arriverais à vivre normalement? Vous savez si je peux rencontrer une association de bipolaires sur Valence (j'ai pas trouvé sur Google.
Merci de m'avoir lue et courage à vous
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 01:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 16:59    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

Salut Lolita,

Vu la formulation de ton post, je doute que ce soit seulement de ton traitement qui te procure des angoisses. Le xeroquel t'est prescrit à petite dose, 50, alors que pour traiter la bipolarité la dose de croisière est 300, sachant qu'il n'est pas toujours nécessaire de le prendre à ce dosage, surtout s'il est utilisé en complément d'un autre thymorégulateur tel que le lithium. Personnellement, il a une action très positive sur mes angoisses (j'en prends 200 mg).

Tu sembles avoir des difficultés personnelles, et également à affronter le quotidien. Manifestement ton suivi au CMP ne te convient pas. N'as-tu aucune possibilité de changer de psychiatre? Ou de voir un psychologue qui puisse t'apporter du soutien?

Bon courage!

Mépine
Lolita
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 00:51    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai été voir mon généraliste. Il a triplé le xeroquel, je continue le vératran et le teralithe. Pour dormir, comme le zolpidem ne faisait rien, il m'a prescris du zopiclone. Il ne me fait pas effet avant minuit (je le prend à 22h avec les autres cachets autrement j'oublierais). J'ai toujours des angoisses, et je deviens obsessionnelle. Je vois le psychiatre du CMP demain (s'il est pas en grêve avec le bol que j'ai) et je verrai ce qu'il en pense. Mes résultats pour ma lithémie sont mauvais. J'espère un jour atteindre la sérénité. C'est ce que je demande au père Nöel depuis des années, mais vu que j'ai pas de cheminée...
Je pense qu'il faudrait que je consulte ailleurs, mais j'ai déjà par le passé tenté dans des cabinets privés, et j'étais face à des murs ou même une qui m'a fait payer avant que je ne parle, ça m'a tout coupé. Je me sens un peu seule face à cette maladie que personne ne comprend. Je ne sais pas si je ne préfererais pas avoir un membre en moins. Au moins ça se verrait et on me ménagerait. Bref, heureusement que j'ai ma fille (j'essaie de la ménager au max), et mes animaux. Au fait, ma fille s'appelle presque comme toi, elle s'appelle Méline.
Merci pour ta réponse, c'est con, je te connais pas, mais une personne s'est intéressée à moi ;-)
Passes de bonnes fêtes
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:58    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

ce n'est pas un manque d'intérêt
ta situation est complexe et il est sur que ton suivi psy à tout les étages laisse à désirer.
mais en ce moment avoir un suivi psy correct commence à devenir une prouesse.
avec le xeroquel, à mon avis tu devrais lâcher le theralithe, j'ai fait la bascule il y a quelques années, l'un a remplacé l'autre.
c'est globalement un bon traitement, gare aux problèmes de poids.
a mon avis, il faut que tu décroches un peu de la télé, sortir.hors même d'une association de bipolaire ou d'hôpital de jour, qui sont très rares.
il existe de GEM ,association de loisirs pour des personnes malades, à voir.
plus simplement, rapproche toi de ta mairie, de ses activités culturelles; tu serais étonnées de ce que l'on peux y trouver: yoga, danse, peinture, club de lecture (voir avec ta bibliothèque)
même si tu te sens dans le fond au niveau cellules grises, beaucoup de gens ne viennent que dans le but de se rencontrer, les adhésions ne sont pas chères.
c'est vrai que la bipolarité est dur à expliquer, au fond mes amies proches me voient évoluer au jour le jour, les jours ou je suis bien et même fun, des jours ou j'ai une tête de déterrée. c'est une maladie, je dirais, que l'on la comprends avec son cœur,sensitivement. il ne faut pas trop en demander aux gens, les maladies psy sont si peu expliquer.oui, il faut savoir se refugier. Pour ma part je soigne ma solitude par de nombreuses lectures.je lis un livre sur la cérémonie du thé en chine et au japon, on y parle de la sérénité rechercher dans la simplicité et la beauté des gestes.
par rapport a notre solitude, il faut se décentrer.
les gens ne nous comprennent pas toujours, il faut être plus curieux qu'eux. les bibliothèques sont de jolies endroits de rencontres, de discussions avec les bibliothécaires ravies de faire partager leurs découvertes. souvent médiathèque, tu y trouves aussi musiques et films.
je te souhaite tout le courage possible et une bonne soirée.
Lolita
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 22:43    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé d'association de bipolaire sur Valence :-(
Je pense que quand j'aurais moins d'angoisses je retournerais promener mon chien qui n'attend que ça.
Le psy a eu l'air d'un peu plus s'intéresser à mon cas, ça doit être l'effet Noël. Il a pris en compte mes angoisses et changé mon traitement. Je passe à 300mg de Xeroquel, et il m'a donné du Seresta 50mg à prendre le soir avec un nouveau somnifère. J'espère qu'avec tout ce chimique je vais passer les fêtes normalement, j'y compte bien pour ma fille. Bonnes fêtes à vous et merci encore
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 06:57    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

bonnes fêtes à toi aussi lolita. pour les angoisses je ne c pas trop si le lithium ou le xeroquel ont un effet mais essaie aussi en dehors du chimique un peu de pleine conscience pour te ramener à des moments présents sans angoisses. pour faire simple, voire un peu simpliste, qd tu fais qq chose reviens dessus , concentre toi dessus, pause toi. respire et pense que tu respire, c bien ça tu peux le faire n'importe ou des que tu es angoissée. mais tu peux aussi le faire en te brossant les dents. tu te lave les dents et tu prends conscience que tu te lave les dents, tu ne pense pas à plein de choses...
si cela te branche ca s'appelle de la Mindfullness. Si tu es trop shootée avec le se resta 50 (demande a ton médecin) mais ça se coupe en deux, j'en prends qd ça ne va pas niveau angoisse et à 50 je suis un peu zombie le matin, je dis ca mais je ne sais pas ton niveau d'angoisse, tu as peut être besoin de cela, mais si c trop fort ne t'inquiète pas on peut le couper en deux ou il y a du 10.

encore bon courage et bonnes fêtes à tous 🎉
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:15    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses? Répondre en citant

xeroquel et seresta (plus effexor) je fonctionne avec ça
le seresta 50 peut en effet se couper en deux, il se trouve aussi en 10mg en effet. j'aime les petites doses qui permettent de s'adapter à son niveau d'angoisse.
emma 16 a bien résumé le principe de la pleine conscience (beaucoup inspirée par le zen), une totale concentration sur chaque geste du quotidien, cela aide à faire barrage aux idées noirs.
j'avais un chien qui malheureusement est mort de sa belle mort, j'adorais le promener au bois.
j'espère que tu retrouveras ce petit plaisir bientôt.
bonne journée, anne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: Xeroquel teralithe : angoisses?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com