Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Clinique de Vontes - témoignages

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:17    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines voire mois que je m'enfonce....
Il est donc question que je fasse un séjour en clinique.

Ainsi, si vous connaissez, pouvez-vous me parler de la clinique de Vontes (37) ?

D'avance, merci

Luciole
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 13:50    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonjour,
je ne connais pas la clinique de Vontes ... pourtant je devais y faire un séjour, mais il y a eu un bug. Par téléphone j'avais demandé une chambre individuelle et quand je suis arrivée on m'a annoncé que je serais en chambre double au prétexte que je bénéficiais de la CMUC. J'ai eu beau proposé de payer le surcoût, je n'ai pas été entendue ... Si au moins, il m'avait prévenu lors des contact téléphoniques, j'aurais pu prendre ma décision en tout connaissance de cause, là on m'a mis devant le fait accompli sans que j'ai mon mot à dire ... j'ai tourné les talons et suis repartie en bien piteux état après avoir attendu six semaines pleine d'espoir. Bref, ils peuvent faire des grosses bourdes d'un point de vue administratif sans tenir compte de la fragilité de la "clientèle" qu'ils accueillent ...
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 23:58    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonsoir Brouillon,

Merci pour ton témoignage. Désolée pour toi de ce bug.... en effet, après six semaines d'attente, tu devais être "verte"....
Bonne soirée,

Luciole
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 11:21    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonjour,

Cette fois-ci la demande d'hospitalisation est partie lundi 19/01.
Je me permets de remonter ce post au cas où d'autres personnes auraient des témoignages de la clinique de Vontes (37).
D'avance merci et bonne journée

Luciole
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 20:28    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Salut Luciole,

Je n'ai pas de témoignage particulier à faire sur cette clinique, que je ne connais pas, donc je t'écris juste un petit mot pour t'exprimer mon soutien. J'espère que cette hospitalisation va te permettre d'aller mieux!

Mépine
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:27    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci Mépine
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonjour Luciole

Un petit mot affectueux de soutien de ma part aussi en passant.

Je ne connais pas cette clinique mais par curiosité j'ai tapé "Vontes" dans le moteur de recherche du Forum et suis tombée sur 4 ou 5 témoignages positifs, certes pas très récents.

Je t'envoie plein de pensées positives, prends soin de toi
feuilledarbre
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 17:48    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci feuilledarbre
C'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de faire une recherche; j'y vais de ce pas
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:09    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

As tufait un séjour à la clinique finalement, et si oui, qu'en as tu pensé ?
J'hésite à refaire un éssai ...
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:09    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonjour Brouillon,

J'en ai été entièrement satisfaite, tant par la qualité de l'équipe médicale, des activités bref de la prise en charge. En 7 semaines, ils ont réussi à me stabiliser avec un traitement qui n'a pas évolué depuis, qui me convient bien.
Je recommande cette clinique +++
L'admission se fait sur dossier.

Bonne décision
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 17:10    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, ma psychiatre les a appelés ce midi, on va mettre les choses en route ...
As tu eu une chambre individuelle ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 19:38    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Non, mais je n'en ai pas demandée non plus.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:35    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Tu as été admise combien de temps après ta demande ?
Tu avais des activités tous les jours ?
J'espère que ça va marcher cette fois ci ...
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 22:14    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Brouillon,

J'avais été admise moins de 15 jours après le demande de mon médecin.
Au niveau des activités, il y en a de plusieurs types : les libres et les thérapeutiques.
A toi de te faire ton emploi du temps, sachant que les échanges avec les autres patients et activités improvisées sont sympas aussi.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 03:18    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage, il me rassure bien
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 21:15    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

J'ai contacté la clinique, je serai admise le 3 décembre.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

J'espère que savoir que tu vas entrer prochainement dans cette clinique te donne un espoir d'aller mieux, et que tu trouveras la force d'attendre en effectuant des activités qui te font du bien.

A bientôt,
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 07:11    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci Mépine, oui la perspective me rassure et je vais pouvoir attendre, je ne suis pas en pleine crise, je suis juste complètement éteinte, genre grand grand laissé aller ... La dernière fois, il m'avait contacté au bout de 6 semaines, c'est donc plus rapide cette fois-ci, je ne vais pas me plaindre.
Bonne journée
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 09:48    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bonjour Brouillon,

Je suis contente pour toi que tu aies la date d'entrée en clinique !
Prends soin de toi tranquillement d'ici là et après, je pense, que tu vas nous revenir en forme !!!
Bonne journée à toi,

Luciole
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 08:57    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Je les ai rappelé pour confirmer la date d'admission ... Il n'y a pas assez de place, j'aurais confirmation ce soir, si oui ou non je rentre jeudi ... c'est inconfortable ... et moi qui ai tout organisé. Enfin, on verra.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:26    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bon finalement mon entrée est repoussée au 14 décembre ...
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:45    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Oh... Dur dur d'apprendre ça au dernier moment... J'espère que tu n'es pas trop déçue !
Allez courage, 15 jours d'attente ce n'est rien pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge adaptée qui te remettra sur pieds !
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:45    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bon courage Brouillon pour cette attente supplémentaire.
Luciole
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 12:25    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 04:30    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bon J-1, pas envie de sortir du cocon dans lequel je me suis enfermée, cela me fait violence, mais la vie m'attend, allez courage !
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:26    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

C'était une décision difficile mais je suis certaine que tu ne la regretteras pas !
Requinque-toi bien Brouillon
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 12:40    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Tu as raison, la vie t'attend ! Tu vas reprendre des forces pour pouvoir la croquer à pleines dents !
Prends soin de toi !
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 20:22    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bon séjour !!!!
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:36    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Merci !!!!
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 11:29    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Me voila de retour après un séjour de 3 semaines. J'espère que le séjour m'aura redonné un rythme de vie, sinon il fut un peu décevant, période des fêtes oblige. J'ai vu 4 psychiatres, cela n'a pas permis de construire une relation, il n'y avait que très peu d'activités congé oblige et je suis restée farouche aussi bien avec le personnel pourtant très aimable qu'avec les patients, je me suis sentie comme appartenant à un autre monde. Bon je pense que je n'ai pas pleinement profité de l'établissement, j'ai surtout passé mes après midi en terrasse dans la bourgade, un bouquin à la main, heureusement, il a fait beau.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 19:01    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages Répondre en citant

Bon retour sur le forum !
J'espère que malgré tout ce séjour t'aura permis de sortir la tête de l'eau, et que tu envisages l'avenir plus sereinement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:20    Sujet du message: Clinique de Vontes - témoignages

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com