Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

retour

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 21:55    Sujet du message: retour Répondre en citant

bonjour,
je reviens comme d'habitude qd ça va bof. j’espérais mettre à profit mon année d'arrêt maladie, renaitre et en fait j'ai totalement perdu confiance en moi, en tout.
Bonjour et bonne soirée à tous, très sincèrement.
Emma.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 07:40    Sujet du message: retour Répondre en citant

j'aurais du mettre mon post dans présentation, encore un loupé.
je ne sais pas comment on fait pour changer, peu importe cela n'appelle pas de réponse mais peut prêter à de faux espoirs.
aucune renaissance, c ma quête ultime, tout en acceptant ma bipolarité, ce que je fait mais qui est incompatible avec ma vie.
tout n'est pas incontournable ??? chacune de nos vie est singulière. la mienne me fait souffrir, et je n'arrive pas à m'en dépêtrer. je n'aime pas mon travail . je sais je ne suis pas la seule, mais cela déclenche chez moi de plus en plus de plongées dépressives et qd je suis en hypomanie je dis n'importe quoi. cf post travail doit-on le dire ou pas ?
Renaissance, j'ai envie de créer mais je n'ai aucun talent, l'art thérapie me fait du bien mais j'ai du arrêter en reprenant le travail. comment avez vous trouvé la force de changer de vie qd cela est devenu vital ? j'ai envoyé de devenir céramiste, je regarde autour de moi, cela fait battre mon cœur.
bonne journée. renaissance d'un jour. je travaille ce matin et j'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut
jewels
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 717

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 01:11    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonsoir Emma 16

Quand on est obligé de travailler dans un lieu ou des conditions difficiles celà pèse sur le moral et encore plus quand on a une fragilité psychique comme nous. Cependant nous sommes obligés de reprendre le travail sauf à être mis sous statut d'invalidité. Souvent nous avons tendance à nous impliquer plus que la moyenne émotionnellement et un travail sur soi à faire pourrait être de prendre de la distance avec notre fonction,de travailler en se concentrant sur le positif que l'on peut en tirer en plus d'avoir un salaire. Celà ne se fait pas facilement mais c'est un plus si l'on n'arrive pas à changer radicalement d'activité.

Pour ma part, je suis très tentée par un changement de travail mais mon souçi c'est que je manque de confiance pour me lancer !
En espérant que vous trouviez un mieux être dans votre situation,

bien sincèrement

Jewels
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 09:59    Sujet du message: retour Répondre en citant

bonjour jewels, merci de m'ouvrir la porte du positif, elle est toujours fermée chez moi. le verre tjrs à moitié vide et vu que comme vous je n'ai pas du tout confiance en moi je suis totalement paralysée, encore un peu d'espoir vital sinon, je n'imagine mm pas le sinon. c difficile d'avoir des up and down et de n'avoir pas confiance en soi, encore plus difficile de se relever.
merci de me donner un peu de lumière, de confiance en l'avenir.

je vous en souhaite aussi, soleil et espoir.

bien sincèrement.

Emma.
Revenir en haut
jewels
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 717

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:22    Sujet du message: retour Répondre en citant

Bonjour Emma,

Merci de votre réponse, vous avez raison l'espoir est un élément indispensable dans notre évolution car si nous le perdons, nous perdons tout. Celà m'est arrivé et j'ai dégringolé dans une sorte de néant dont je suis revenue à force de former des pensées positives et de me les répéter comme un leitmotiv. Aujourd'hui, j'ai le bonheur d'être toujours avec mes enfants, en vie, et j'ai fait et continue un travail sur moi en psychothérapie spécialisée dans le trouble bipolaire et sous hypnose éricksonnienne. En plus, bien sur de visites régulières chez le psychiatre pour ajuster le traitement médicamenteux.

Je vous en prie, gardez espoir, croyez en vos atouts et forces personnelles, nous en avons tous, soyez indulgente envers vous-même et pensez que chaque petite chose réalisée est une petite victoire en soi.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes,

Jewels
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 06:55    Sujet du message: retour Répondre en citant

qd je posais la question de la renaissance, je me dis que plus d'un retour à. la vie clés d'un retour à une vie dont j'ai besoin. une vie incarné, incarné d'espoir, de projet qui nous font vibrer.
j'ai raté mon retour.

merci jewels.

Emma.
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: retour Répondre en citant

il n'y a rien de totalement raté, il y des réponses à des questions.
ne peux tu faire un tiers temps, prendre une journée dans la semaine, ce qui te permettrais de rejoindre un atelier de peinture?
pour le reste, chacun à sa place sur la planète, simplement pour sourire à l'autre.
je te souhaite de retrouver un peu de courage.
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 08:15    Sujet du message: retour Répondre en citant

merci fontaine,
je vais effectivement travailler à 70 % pour l'instant je fais de la psycho éducation, mais en dehors de la bienveillance dont m'entoure les soignants, je suis tellement dure avec moi même que je ne laisse pas grand chose m'atteindre. en fait je crois que j'ai compris qq chose l'autre jour en formation "management", je fonctionne exclusivement avec mon cerveau affectif et reptilien, je n'est jamais développé mon cerveau d'humain, mon néocortex. c'est donc difficile d'analyser les situations qui vont me faire flancher, mon mari le voit bien mais ne c pas trop. me le dire. moi je le sens mais c tellement confus et puis comment fuir ses propres démons. tout ça me fais penser qu'il faut sûrement que j'accepte de m'écouter vraiment et que je mette des stratégies en place vite, pour ne pas rater ma renaissance . je ne pourrai pas revivre la même descente aux enfers. je c qu'il faudrait que je passe par un TCC mais je ne prends pas le temps, j'attends que les enfants soient grand.

sinon, mais on reste toujours dans le cerveau des émotions,j'ai débuté le violoncelle j'y vais le vendredi soit et les cours de gym avec les mamies du village, à part leur langues bien pendues elle n'ont rien à m'envier 😏

pour l'art thérapie, je verrai après le cycle de mindfullness résolution de problème que je v peut être avoir la chance de faire mais j'attends depuis un an, je garde espoir. et puis mon hôpital de jour est à 100 km de chez moi, c compliqué surtout pour la fatigue. alors je pense tu as raison qu'il serait bien que je trouve une activité du type sculpture, céramique, j'ai envie de toucher, de sentir les choses.

voilà j'ai encore raconter ma vie, je vous confis une partie de mes peines et de mes joies.
je vous adresse toutes mes pensées positives
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:53    Sujet du message: retour Répondre en citant

ma psychiatre me rappelle souvent de protéger l'enfant , la petite fille en moi, quand je m'active, quand je risque de me juger.
c'est le seule grand avantage d'une grande dépression, bouger un peu et c'est déjà un objectif à attendre.
tu parles de reptilien, je pense qu'on part du stade de l'amibe pour aller ...disons à l'albatros, qui n'en finit pas de marcher sur ses ailes.
n'essayons pas devenir un requin, on a pas les dents pour ça
j'aime aussi beaucoup au grand paresseux d'Amazonie, quand je vais mal, je pense à lui.Un pas après l'autre, son organisme n'est pas programmer pour la vitesse, même un boa au fesse, c'est lamentable. ça le rend tellement vulnérable et mignon.
l'absurde, l'étonnement, le jeu, aucune stratégie ne doit être oubliée.
il est vrai que je suis en train de lire le numéro spéciale de "lire" sur le monde de Franquin. dans un monde doux dingue il a survécu à quelques dépressions, lui aussi. Mais je pense qu'on puisse être aussi fantaisiste sans quelques abimes à coté.
mon mari m'a mis le dernier disque de Higelin que j'écoute

quand à raconter sa vie, le matin je me lève, je lis une page ou deux de ce qui me tombe sous la main et j'attaque quelques lignes sur le forum. Mon univers est asses silencieux, je compense les absences en écrivant. tu vois, il n'y a pas de mal. maintenant j'attaque mon débuts de dimanche, hop!
bonne journée.
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 23:18    Sujet du message: retour Répondre en citant

j'aspire effectivement à sortir du monde des amibes en regardant derrière ce que ma déjeuner donne la vie et devant ce que je peux en faire, avancer doucement, en respectant nos failles sans retomber, du moins le moins possible. tu dis de ne pas se juger, j'ai beaucoup de mal avec ça je me dépressie bcp. et malgré tout je trouve que la plupart des regard qui nous entourent y compris ceux de nos proches sont jugeants. mon mari considère le laisser aller comme il dit qd je coule comme un très de faiblesse et de facilité. c d'autant plus dur de retomber. et de revenir ? je n'y arrive pas, j'ai très peur.
je v lire un tout petit peu aussi.
bonne semaine.
Emma.
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 10:24    Sujet du message: retour Répondre en citant

c'est très difficile d'aller contre le jugement des autres, dans une société où tout le monde juge tout le monde, sans aucun recul,qu'il existe peu de téléréalité sans une compétition parfois complémentèrent absurde.
mais souvent la sévérité de notre jugement sur nous même , n'est que la répercussion du jugement de nos parents. les plus exigeants ont implanté parfois un model d'exigence à satisfaire.
face à ce monde, je crois à la thérapie "Baloo", oui le Baloo du livre de la jungle, retrouver la simplicité de la vie, des choses.
Baloo est un être mythique pour moi, ayant fréquenté une amie que je surnommais Bagueera, une amie pleine de sagesse pendant mes années fac.
peut être que le gout de la folie douce m'est venu dans une de ces grandes facultés parisiennes où tout le monde semblait éduqué dans le même bon ton. je me voyais si différente.
j'ai fonctionné tôt par opposition. quand on ne peut intégrer, on s'externalise ( je suis contente que ce mot existe, je vient de vérifier, même si c'est un terme économique, un peu synonyme de délocalisation) au fond, c'est cela, je me suis délocalisée dans un autre univers.(et d'autres règles orthographiques, milles excuses)
du reste, je me suis longtemps demandé je suis devenue malade ou si j'ai aboutie à me rendre malade.
je joindrais bien un extrait du livre de la jungle de Disney, malheureusement réussir à mettre des vidéos est devenu très difficile; je vais quand même essayé (je ne trouve que la version française, hélas!:
[media]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/QprXlfVkpH4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/media]

bonne journée!
Revenir en haut
emma16
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 517

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 22:55    Sujet du message: retour Répondre en citant

je reviens à nouveau, je ne sais pas depuis quand j'ai coupé le lien, encore une période de dépression. Cette fois ci j'ai resenti un vide immense, je n'étais pas en cendre, je n'étais juste pas. j'ai du mal à renaitre, plutôt down avec quelques passages en phases up très brèves, juste de quoi m'épuiser, vider mon compte en banque et me ridiculiser.
Il y a quinze jours grand trou noir sans prévenir, avec tout ce qui va avec. j'ai pu appeler l'hopital du jour, j'y retourne tous les mardis. Normalement, je vais commencer la ludothérapie. J'ai hâte, j'espère que je vais suivre, j'ai tellement perdu confiance, je ne suis plus moi même.
Et puis repas à la clinique et séance de mindfullness.
En plus des cahier de vacances de Ponyo, je vais me refaire une jeunesse

Et puis la semaine suivante, une bonne phase d'énervement comme j'appelle mais ancienne crise Up. Elles se sont effectivement transformées en phases d'énervement , de bouillonnement improductif. Je m'agite, je tourne en rond, au sens propre du terme, je fais la cuisine pour une semaine, le ménage deux fois par jour... Mais je ne peux plus comme avant mettre cette effervescence à profit, pour lire, apprendre, partager. Fini tout ça. Çafait mal, de ce voir effondrée sur soi même, y compris en phase maniaque. Comme certains le disent, même si on le regrette après, on est "bien" en phase Up.
Du coup, j'ai fais n'importe quoi, j'ai acheté tous mes cadeaux de noël et d’anniversaire à venir jusqu'au mois de janvier.
J'en ai marre.
Et bientôt, une phase down.
J'ai beaucoup d'échéances à venir et je sais que ça va déclencher des mauvaises période rapidement. J'ai envie de vous raconter toutes mes angoisses, mais on verra çà plus tard. Je vais me coucher.

Bonne soirée.

Emma
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09    Sujet du message: retour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com