Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Noël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:56    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Noël

Petite je dansais avec les guirlandes du sapin, je jouais à la princesse.
Je me soûlais de paillette dans la lumière.
Un peu plus grande, j’emmenais mon petit frère à prisunic acheter de nouvelles boules.
Mes parents se disputer souvent aux réveillons
Je me rappelle de cailles que le chat a finies.
Je me rappelle de l’aquarium 2000 que j’avais demandé instamment sauf une bouderie généralisée. Un aquarium où les poissons se reproduisaient, c’était précisé sur le carton.
J’ai eu des poissons rouges, une torture d’eau, une grenouille.
La grenouille a été la première à mourir, j’ai appris, par la suite, à me méfier des jeux magiques.
J’ai eu des noëls que j’évitais pour éviter ma famille.
J’ai eu des noëls avec des amis où ma famille me manquait.
J’ai connu en 2006 un noël en clinique, après une tentative de suicide.
Quand je monte mon sapin de noël, j’attends toujours le moment où le chat, tirant comme un malade sur les décorations, le fait tomber.
J’ai eu mon premier noël avec mon mari, on était deux et heureux, il y a vingt ans.
J’aime photographier Paris la nuit avec ses décorations. Cette année, au vu du monde massé devant les grands magasins j’ai abandonné.
J’ai horreur des huitres.
J’aime les buches traditionnelles, je garde toujours le petit père noël et le sapin en plastique, je laisse à d’autres le champignon en meringue.
Depuis quinze ans je ne fête plus noël avec mes parents.
Ce soir, je fête noël en invitant mon beau papa récemment veuf, nous avons souhaité qu’il soit chez nous, hors de cette maison endeuillée.
Il n’y aura pas de neige à noël, il n’y aura pas de gens morts de froid.
Je suis sensible au message chrétien tant il est question d’amour.
J’aime l’image du veau et du bœuf chauffant une famille, c’est un joli conte de fée écologique
J’aime bien les histoires, je n’aime pas le bourrage de mou, mais amis sont partout.
Il existe un film intitulée : le père noël contre les martiens, j’adore.
J’aime les bougies.
J’ai peur du feu.
J’aime bien noël, les cadeaux et les bisous qu’on échange
Les yeux des enfants.
La voix des enfants.
Les mots des enfants.
Je n’aime pas noël, la fête des gens qu’on du bol dans le bonheur.
Ce soir, c’est noël….
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 20:12    Sujet du message: Noël Répondre en citant

Noel célèbre Jésus né dans la pauvreté, mais aujourd'hui c'est une monstrueuse frénésie de consommation
C'est la fête de la famille unie, mais ma famille est désunie, il manque mon Joseph dans ma jolie crèche
C'est magique pour les petits enfants, mais mes enfants sont grands et veulent du "fric pour des fringues" ..
On devrait rire, avoir chaud au cœur, être contents de retrouver les grands-parents, les oncles et tantes, mais moi je sais d'avance que tout le monde est fatigué en décembre, qu'il y aura des tensions, des maladresses et des non-dits et qu'on va se juger chacun dans notre for intérieur, que mes frères vont se comparer, raconter leurs prouesses professionnelles et leurs voyages extraordinaires pour épater la galerie, et surtout qu'on va rester des heures à table ..
Moi je n'aime pas tellement Noel ... vivement le 26 :-)
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 22:31    Sujet du message: Noël Répondre en citant

joyeux noel qd mm à ceux qui le célèbre. effectivement feuille d'arbre c'est la fête de l'innocence et du partage dans la communauté chrétienne. pourquoi ne pas. profiter de ces bonnes intentions, au moins pour nous mm. ne pas être dans le jugement. qd g repris le travail j'avais des difficultés avec un collègue et ma mère m'a fit que les autres me prenaient bien comme j'étais alors qu'il fallait que j'en fasse autant. je trouve ça très juste et cela désamorce bcp de reproches possibles.

joyeux Noël.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 23:43    Sujet du message: Noël Répondre en citant

tu as raison emma, haut les coeurs ! je vais essayer d'avoir envers ma famille la même bienveillance que celle qui anime le Forum.

et une pensée affectueuse à tous ceux qui n'aiment pas tellement Noel comme moi. :-)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 11:49    Sujet du message: Noël Répondre en citant

chacun cherche noël à sa façon
chacun fête noël à sa manière
le noël chrétien s'est plaqué sur d'autres fêtes païenne, d'une façon générale il a christianisé de moment de fête souvient liés à des reports astronomique ou agronomique.
c'est une histoire passionnante par ailleurs, de saints reprenant les attributs d'anciens dieux. l'adaptation par les gaulois des dieux romains puis leurs adaptation au catholicisme.
du reste, je viens de tomber sur un nouveau magazine : il s'appelle Mythologie et raconte l'histoire de nos croyances ou superstitions.
bon noël à tous, qu'il soit un moment de douceur
moi au moment où j'écris ses mots je suis terriblement inquiète pour mon beau père qui semble avoir du mal a récupérer de son petit réveillon et des grèves du monde médicale. Allons nous devoir faire appelle à un médecin de garde, grosse angoisse.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:34    Sujet du message: Noël Répondre en citant

bonsoir, au final mon beau père a repris du poil de la bête, simplement nous allons un peu plus surveiller sa santé
bonsoir à tous
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 20:17    Sujet du message: Noël Répondre en citant

OUf , fontaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Noël

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com