Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ma compagne est bipolaire/hystérique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kennydu34
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:00    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

bonsoir à vous toutes et tous.
je suis ici car ma compagne est bipolaire,c est la deuxième fois qu il y a une séparation en 2 ans et demi,septembre 2013,et juillet 2014 et depuis elle m interdit de lui téléphoner,elle m a bloqué sur son adresse mail alors qu elle m a avoué qu elle n avait jamais connu un amour pareil,si fort et si beau,elle voulait qu on vieillisse ensemble,et évidemment j étais d accord,car je l aime tellement,elle est toute ma vie et je l accepte comme elle est avec ses qualités,ses défauts et ses faiblesses,mais sa peur c était que je la quitte un jour,alors elle a pris les devants et ne me donne plus aucune nouvelle depuis qu elle est partit et j en souffre horriblement,que dois je faire pour la reconquérir et lui faire comprendre que je veux vieillir à ses côtés jusqu à la fin de mes jours ici bas,*merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 20:31    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Bonjour Kennedydu34

En préambule, je voudrais te dire gentiment qu'en tant que bipolaire, le titre de ton post m'agresse un peu :-) ..
Tu avoueras que l'expression "bipolaire/hystérique" est blessante en ce lieu où nous sommes majoritairement bipolaires ... peut-être que c'est ce qui explique pourquoi tu n'as pas de réponse... bon, t'inquiète, je mets ça sur le compte de la maladresse :-)

Après, pour ce qui est du comportement de ta compagne, c'est difficile de savoir si c'est dû à la maladie, à son tempérament, ou même à votre histoire.
Nous avons beau partager la même maladie, ça n'en fait pas de nous des conjoints aussi caricaturaux que ton post pourrait le laisser sous-entendre.

En lisant les autres témoignages des proches, tu trouveras sûrement des points communs dans ce qu'ils endurent : les comportements impulsifs, les passages à vide très difficiles à supporter, etc .. mais de là à pourvoir écrire un "mode d'emploi du conjoint bipolaire", je crains que tu ne sois déçu.
Tout comme les "diabétiques" sont avant tout des êtres humains, avant d'être "bipolaires" nous sommes des personnes dans toute nos richesses et notre diversité.

J'ai l'impression que la question que tu poses se rapporte surtout à ton histoire d'amour (comment faire pour la reconquérir), et là c'est difficile de te répondre avec aussi peu d’éléments et sans la connaître. Si tu avais demandé "comment faire pour l'aider, pour qu'elle aille mieux ?" , peut être que tu aurais eu plus de réponses.

En tous cas bon courage à toi
Feuilledarbre
Kennydu34
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:39    Sujet du message: un grand merci Répondre en citant

bonsoir Feuille D arbre.
d abord je te remercie pour ta réponse et je suis vraiment désolé si j ai blessé ou froissé certaines personnes atteintes de bipolarité, et je m en excuse du fond du cœur, si j ai dis que ma compagne est bipolaire et hystérique c est que les 4 psychiatres du centre où elle est resté enfermé presque 4 mois après une tentative de suicide me l ont avoué; cette T.S. n était pas à cause de moi, mais à cause de son fils qui lui est diagnostiqué schizophrène(ainsi que le frère de ma compagne et un des psy m a dit que souvent c était génétique.
nous avons fêté le 31 décembre 2013 à Barcelone et çà été merveilleux,nous étions très amoureux l un de l autre,nous faisions des tas de projets d avenir,elle voulait que je l épouse plus tard et j étais enchanté à l idée qu un jour elle devienne ma femme.
mais le 7 janvier 2014,son fils lui a dit des injures ,disons à consonances sexuelle très dures que je ne répéterais pas,je n étais pas avec elle ce jour là,car nous vivons chacun chez soi et à 70 kms de distance,elle a fais sa T.S. en prenant des tas de somnifères,elle a appellé sa mère qui vit à plus de 200 kms de chez elle,et plus tard m a appellé,pour me dire son intention de mettre fin à ses jours,je lui ai dis ne bouge pas,j arrive,mais çà mère a appellé le samu qui l a emmené aux urgences psychiatriques,le mèdecin m a appelé j étais sur la route,il m a dit ne vous inquiété pas,elle ne risque rien,elle est juste groggie,ce qu elle a pris n est pas dangereux.
mais elle est resté presque 4 mois enfermé,un mois dans un pavillon fermé,et le reste sous surveillance et ne pouvait sortir que si je l accompagnais,et ce que pour 2 heures maxi,j allais la voir tous les jours et elle refaisait des projets,en me disant,c est pas grave,nous allons nous occuper seulement de nous et profiter de la vie,après tout,nous n avons pas besoins des autres,l essentiel c est de garder et de sauver notre amour,jamais je ne te quitterais car je t aime beaucoup trop,et en juillet 2014 elle m a quitté en me disant " de toute manière un jour tu me quitteras alors je prends les devants,elle m a bloqué sur son portable,sur ses mails internet,elle a déménagé et m a dit n essais pas de me retrouver ou j appellerais les forces de l ordre et je leur dirais que tu me harcèles,car je ne veux plus te voir,et depuis je n ai plus aucune nouvelle....
je ne sais plus quoi faire,dois je attendre qu elle se rende compte que je lui manque,qu elle m aime toujours,moi je lui suis resté fidèle,car j attends toujours qu elle me revienne,je lis et relis ses lettres d amours,ses cartes d anniversaires ou de St valentin,je me remémore tout ce qu elle m a toujours dis, " jamais je n ai été aimé comme toi tu m aimes,et je n avais encore jamais aimé un homme comme toi je t aime,jamais je ne te quitterais car tu es inscrit dans ma chair et dans mon âme...!
si quelqu un peut me dire s il a vécu une expérience similaire,ou ressemblante et tellement douloureuse,car je lui ai toujours dis,je t aime avec tes qualités,tes défauts et tes faiblesses,et je te demande de faire la même chose pour moi,car ici bas la perfection n existe pas,nous avons notre amour,et à deux en se tenant bien la main,nous pouvons y arriver car l amour est la force la plus extraordinaire que l être humain a en sa possession et puis c est tellement bon de s aimer,d être amoureux et de se projeter vers un avenir remplis de joies,ou il y aura aussi des peines,car il y aura forcément des gens que nous aimons qui disparaitrons un jour,mais je lui disais " je serais là et tu n auras rien à craindre,je te prendrais dans mes bras et je ne te lâcherais jamais la main...
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:49    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Comme j'aimerais que quelqu'un m'aime autant que tu l'aimes ... ça fait chaud au coeur, cet amour que tu as pour elle.

Moi je te conseillerais d'être patient et de suggérer à ses proches de l'orienter vers de bons thérapeutes pour qu'elle s'équilibre.
J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour toi.

Bon courage à toi
Kennydu34
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 22:22    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

merci FEUILLEDARBRE ,tu es vraiment adorable et si gentille,tu sais,je n ai aucun mérite de l aimer comme je l aime,j ai passé toute ma vie d homme à flâner de fleurs en fleurs et j ai eu cette chance de connaître beaucoup de femmes,différentes les unes des autres,ce qui fait votre charme,mais je n étais jamais tombé sur une âme sœur....et là....çà a été tout de suite le grand coup de foudre,ce n était pas la plus belle,par rapport à certaines,mais pour moi,c était la plus belle,c était celle pour qui je donnerais ma vie,car elle est toute ma vie,je ne sais pas vivre sans elle et je ne veux pas vivre sans elle.....mais si elle ne revient jamais,et bien ce sera ma plus grande blessure qui ne se refermera jamais,mon cœur saignera jusqu à mon dernier souffle,mais je serais capable de donner du bonheur à une autre femme,car ici bas,la santé et l amour sont les deux forces qui peuvent te permettre de rester vivant,d avoir un but...et rendre une personne heureuse te permet d apprendre une bonne leçon de vie,je suis de philo et de croyance Bouddhiste donc faire le bien ici bas c est récolté la moisson pour ton autre vie...afin qu elle soit meilleure..!
merci FEUILLEDARBRE je me permet de te faire de gros bisous
Kenny
Kennydu34
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 02:49    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous ...
je suis plutôt néophyte sur votre site qui est vraiment super, car lire un certain nombres de messages m ont fais comprendre énormément de choses que j ignorais sur la bipolarité et je vous en remercie tous ...
ma compagne qui m a quitté en juillet 2014 ne m a toujours pas donné de nouvelles et je me dis qu' elle ne m en redonnera plus avant de nombreux
mois ou même années....
je pense que la vie est trop courte pour attendre sans amour,sans échanges,sans partages et donc sans joie ni bonheur ni plaisirs...
donc j ai décidé de ne plus lui rester fidèle,car elle même est elle restée fidèle??je pense que non car la désinhibition fait souvent commettre des actes soit qu on regrette le lendemain même,ou sois qu on s en accommode en se disant " j ai un nouveau compagnon " ce qui peut être rassurant car on se sent à nouveau aimée...désirée.....et même si je suis sûr qu elle en souffre et qu elle pense toujours à moi mais à cause de sa fierté et de toutes les illusions qu elle a dans sa tête....elle vie avec ses remords mais ne voudra pas que je le sache.
je ne baisse pas les bras....je suis tout simplement réaliste et je dois vivre pour ne pas m enfoncer dans la dépression..et .donc tourner la page de cette belle histoire d amour....et en garder un bon souvenir...

comment se fait il...que sur ce fabuleux site d échange et de partage... qu on ne puisse pas écrire à une personne que l on désire contacter ....???et ce en message privé....car il y a une personne avec qui j aimerais pouvoir parler en toute intimité...merci de me dire comment puis je faire..

merci à toutes et à tous
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 07:50    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Bonjour Kennydu34,

Le Forum des Bipotes est par essence un espace public d'échanges.

La fonction messagerie privée a été supprimée en 2011 et ne sera pas activée pour diverses raisons, comme la sécurité de tous et le bon fonctionnement du forum en tant que lieu de partage entre tous les membres.

N'hésite pas à intervenir dans les différentes rubriques.
Merci de ta compréhension et bonne journée
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 07:55    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Kennydu34 a écrit:
comment se fait il...que sur ce fabuleux site d échange et de partage... qu on ne puisse pas écrire à une personne que l on désire contacter ....???et ce en message privé....car il y a une personne avec qui j aimerais pouvoir parler en toute intimité...merci de me dire comment puis je faire..

Bonjour Kennydu34,

L'équipe de gestion du forum a été obligé de supprimer les messages privés pour les raisons suivantes :
Sujet : Pourquoi ne puis-je plus envoyé de messages privés

N'hésite pas à échanger sur les différents sujets. Comme tu le dis, les expériences des autres nous apprennent beaucoup. J'ai trouvé sur ce site tout ce que j'ai mis en œuvre pour me rétablir et éviter les grosses rechutes depuis plus de 5 ans.

Bonne chance à toi,

Aime-ti
Kennydu34
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 21:11    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Aime-Ti a écrit:
Kennydu34 a écrit:

Bonjour Kennydu34,

L'équipe de gestion du forum a été obligé de supprimer les messages privés pour les raisons suivantes :
Sujet : Pourquoi ne puis-je plus envoyé de messages privés

N'hésite pas à échanger sur les différents sujets. Comme tu le dis, les expériences des autres nous apprennent beaucoup. J'ai trouvé sur ce site tout ce que j'ai mis en œuvre pour me rétablir et éviter les grosses rechutes depuis plus de 5 ans.

Bonne chance à toi,

Aime-ti

merci AIME-ti et merci à toi aussi Team bipote...pour votre réponse
je comprends pourquoi vous avez supprimé les échanges de messages privés
mais n empêche qu il y a une personne avec qui j aurais bien aimé communiquer
en privé...çà ne se fera pas....mais je sais qu elle se reconnaîtra.....
bonne chance à vous tous et encore un grand merci pour avoir éclairé ma lanterne...
souris
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 - 18:23    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Kenny, ton histoire sur certains aspects ressemble a la mienne.

Moi aussi elle m'écrivait et admirait l'homme que je représentais pour elle.
Je l'ai aidé quand elle est partit en maison de repos pour tentative de suicide.
Après séparation elles m'envoyait même SMS me demandant de rester toujours ami tellement elle aimait qui j'étais.

Puis rupture de tous les contacts et aussi des réponses méchantes.

Moi aussi j'ai vécu des moments ou je me disais c'est elle, une drôle d'impression comme si je la connaissais depuis toujours. Des évidences, je lisais en elle, ma voix au téléphone lui apporté réconfort et elle se sentait beaucoup en période de dépression.
Une évidence pour tous les 2.

Moi aussi j'ai tourné la page mais le livre n'est pas fermé car tant de questions sans réponse.
Est ce réellement des crises de bipolarité ???
Pourquoi après une si belle histoire elle est si méchante.
Une fois je l'ai appelé ma voix l'oripilait comme elle m'a dit alors qu'avant elle l'apaisait.

Elle me disait êtres versatile, changeante alors qu'elle a vécut 19 ans avec son compagnon.
Alors est ce de la bipolarité ou son caractère ( malgré les nombreux symptômes ) ???
J'ai même appelé le docteur Gay.
Je ne sais vraiment plus.

Moi aussi je pense que c'était l'amour avec un grand A.
J'ai réagis comme jamais a la séparation.
Je ne me reconnaissais plus !!!!

J'ai fait d'autres rencontres.... Comme toi.

Je te souhaite de mieux le vivre que moi, car telle une vieille cicatrice parfois selon le temps on ressent une douleur.
Aujourd'hui entre autre.
C'est comme certaine Maladie cette maladie d'amour.
On la soigne mais ne la guérit pas.
Et pourtant je suis avec une femme adorable même plus.
Mais on ne guérit pas ....

Bon courage Kenny.
pomme de pin
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 10:51    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Un peu même histoire et même parcours.

On ne guérit pas .. aie aie aie .. même en retrouvant une autre personne adorable ?
Tu ne m'encourage pas là. J'essaie de faire d'autres rencontres et je ne réussi pas à me rendre disponible vraiment pour la nouvelle personne. Mon compagnon bipo est tjs dans mon coeur, dans mon Skype et mon FB.
On discute très peu, mais il me voit connectée, et je le vois aussi.
Maladie d'amour dont on ne guérit pas . ...........................

Bon courage Souris
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 10:45    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique Répondre en citant

Bonjour Kennedy 34

Etre ou pas être aimé telle est la question...
Etre aimé par une personne souffrant de bipolarité n'est pas facile. Tu as dû comprendre que nous avons parfois des moments instables qui remettent tout en question. ce qui est difficile pour l'un l'est également pour l'autre.
Je m'explique : une personne souffrant de bipolarité se pose toujours des questions et surtout celle d'être aimée. Je le vis presque chaque jour en ce moment à 7 mois de mon mariage mon amie est toujours à se poser la question du pourquoi et du comment..
Ce n'est déjà pas simple entre deux personnes saines, alors avec une sur deux voire les deux, tu peux imaginer la difficulté.
Quoiqu'il en soit, nous avons souvent peur de la rupture et pour éviter que ce soit l'autre qui nous quitte, c'est nous qui partons.
Sur un point je ne suis pas tout à fait ok avec toi, c'est la fidélité. Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus avec toi qu'elle t'a trompé... Si elle n'a pas eu de crise up et bien rien n'est certain qu'elle ait été infidèle.
Après, tu es le seul juge dans ton affaire de coeur et si tu considères que tu ne dois plus l'attendre, nul ne t'en voudra.
Je te souhaite un bon we.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: ma compagne est bipolaire/hystérique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com