Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bonne nouvelle,tout va bien....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanahari
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 23:36    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Et bien oui,je vais bien!Je trouve cela incroyable!Je vais bien!
Noel s'est bien passé.
Je suis en phase hypermaniaque;j'ai l'impression d'être quillée dans cette phase.Elle ne s'arrête plus.Je ne ressens plus de déprime.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 14:21    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Bonjour nanahari,

Si tu considères qu'une phase hypermaniaque est bien, tant mieux pour toi, profite bien. En revanche tu sais que la chute peut être brutale, donc je ne saurai que t'encourager à consulter au plus vite ton psy.

Joyeuses fêtes!
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 15:06    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins la remarque de Sabine69. Profiter d'un état hypomaniaque, à la rigueur pourquoi pas, mais ce terme de "hypermaniaque" ne laisse rien présager de bon.
Méfiance.
nanahari
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 20:26    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Bonne année à toi thevaluk!!!
Oui comme tu dis,un état hypermaniaque ,si on ne le controle pas,peut devenir très inquiétant si on ne pense qu'à ce qu'il va se passer ensuite...
Mais, comme je l'ai dit dans ma présentation,à ce jour,je contrôle assez bien,voire rès bien ,ces changements subits de comportements.C'est le résultatd'un dur labeur qui a duré toute ma vie.
Je peux prétendre pouvoir gérer l'état d'hypomanie qui subvient après tant d'euphorie.
Mais merci de te soucier de moi en me prévenant.Cela me touche beaucoup!
D'ailleurs,si tu veux ,je pourrais t'en parler plus longuement si tu le désires;Je pense que la maitrise que j'ai acquis,devant cette maladie psychique, peut servir ici à beaucoup de personnes.

En te souhaitant encore une fois une très bonne année et surtout "que ton porte monnaie soit bien rempli pour toute cette nouvelle année"
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 23:39    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Merci pour ces voeux de bonne année, et je te les adresse aussi.

Ton message me donne une impression d'un optimisme débordant et exacerbé.
Tu sembles en effet très confiantes en tes capacités à gérer cette situation mais je n'arrive pas vraiment à comprendre l'utilisation de ce terme "hypermanie".

Je connais hypomanie, manie (j'ai vécu les deux). Hypermanie serait le stade après la manie (étymologiquement parlant) ? Parce que là tu n'as pas l'air d'avoir sombré dans la psychose. Et c'est tant mieux.

Mais je persiste et signe que malgré l'ambiguïté et les limites des messages écrits, bien que tes propos soient cohérents, je ressens un effet "too much" si je peux me permettre.

Bonne soirée.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 23:59    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

Salut Nanahari,

Je ne peux que renchérir avec TheValuk: ta confiance en toi me paraît inquiétante. Je pense qu'être dans le doute et se méfier de soi-même sont sans doute malheureusement une part importante de la voie vers la stabilité. Mieux vaut un excès de prudence, et vérifier si certaines émotions ne sont pas en fait des symptômes de crise. Le terme "hypermaniaque" me laisse également perplexe... L'utilises-tu comme un équivalent d'hypomanie?

Prends soin de toi!

Mépine
nanahari
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 16:47    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien.... Répondre en citant

COUCOU MEPINE Cool
je pense que tu ne m'as pas bien suivi dans mon évolution.A ce jour , j'ai un traitement stabilisé depuis plus de 2 ans(je suis bipo depuis que j'ai 15 ans et demi,ajouté d'une anorexie qui a commencé au même âge!!) Shocked ); et mon psychiatre,ma pychologue et tout le tintsoin protocolaire machin chouette,ont reconnu d'un commun accord que j'étais autre que stabilisée;tous mes sens sont en éveil devant cette maladie (nécessité oblige!!).
Sinon,les mots que j"emploie comme "hypermanie"ou hypomanie" sont des mots reconnus pour définir les phases "up" ou "down".Je n'ai rien inventé.Je ne fais que répéter les mots employés par les professionnels.Alors ,si ça peut te rassurer,je peux employer d'autres mots.Ce ne sont que des mots,n'est ce pas??? Confused
Mon état est ce que" je ressens"avant toute considération ,et au delà de toutes définitions pertinentes telles qu'elles sont.
Donc, pour en finir, je sais très bien oû j'en suis;je pense que je peux aider quelques personnes ici,avec ce que je sais.Mais je tiens à te dire, que je n'ai aucune prétention , que celle d'aller bien et longtemps.
Cela fait déjà plus de 30 ans ,que je me bats avec la bipolarité.Avant , on disait "troubles de l'humeur" ou maniaco-dépression".Aujourd'hui on dit "bipolarité".Ce ne sont que des termes et tu ne dois pas t"arrêter aux mots,MEPINE....
Je te remercie de te soucier de moi.Je suis très prudente avec les termes que j'emploie.
Je peux prétendre à ce jour, avoir une réelle stabilité en ce qui concerne mes humeurs.Je vois venir les changements,et je m'en félicite.OUi, je suis fière , d'avoir pu en arriver là ,à mon âge....
J'ai encore de bonnes années à vivre et j'entends les vivre avec toute la joie que je peux ressentir et les nouvelles résolutions que je me suis fixées...
Si tu veux plus de renseignements sur mon histoire, je t'en donnerai avec grand plaisir...
Et surtout ma belle ,je te souhaite une année lumineuse,pleine de surprises,une bonne santé,et que ton porte monnaie soit rempli pour tous les jours de cette nouvelle année!! Laughing Laughing
PS:Pour relever tes propos,oui, évidemment dans les premiers stades d'évolution de cette maladie, il vaut mieux être à l'écoute de ses humeurs pour pouvoirs les combattre plus facilement,et gérer ces changements d'états fulgurants.Quand on dépasse ce stade, on voit les troubles venir plus aisément et ainsi de suite,jusqu'à pouvoir les gérer assez facilement.Bien sûr ,c'est le dur labeur de toute une vie, et c'est là où je peux rejoindre ton sentiment et celui de The Varuk.
Alors,Mépine,J'en ai ma dose avec les "excès" de quelque ordre que ce soit!Bin oui, quoi, comme tu le dis si bien "les excès" ne font pas bon ménage avec ce que l'on est , n'est ce pas??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Au plaisir de pouvoir te lire à nouveau,t'envoie plein de bisous de ma toute petite ville!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Bonne nouvelle,tout va bien....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com