Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

questionnement sur la stabilité ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ammos
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 16:42    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

Bonjour, je pense être stabilisé depuis à peu près 1 an. Certains signes non équivoques indiquent une rationalité du comportement qui m'éloignent du pire. Et pourtant, à travers ce changement, je ne ressens pas de basculement véritable en ce qui concerne mon existence. En poussant plus loin la réflexion, j'observe en moi une forme de désenchantement qu'il est difficile de décrire. C'est comme si je m'exilais de moi même. La progression de la rationalité se faisant au dépens de certaines valeurs, en m'accusant d'être la seule cause de mes tourments. Le dénigrement étant une affaire de style chez moi...
Suis je stable? Est ce une question d'ajustement.
Je suis à un moment inédit de mon histoire. Depuis longtemps, j'ai attendu l'avènement de la stabilité dans mon monde traversé de fureurs. Au soir de mes terribles crises, l'esprit anéanti, le corps défait, je l'ai recherché instamment. Je me souviens d'une lecture qui proposait la définition d'une nouvelle aptitude à l'introspection, un éveil propice à une nouvelle conscience de soi.
Ce que je ressens. L'impression de vivre dans un éternelle présent, l'impossibilité de mettre les choses en perspective : tout est aussi grave et tout l'est aussi peu dans le flux des événements quotidiens. Je quitte peu mon pré carré domestique. Ou est donc passé ma quête d'aventure?
A ce point de ma méditation, je me sépare de vous pour le moment.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 10:47    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

dans le post ,dans la même rubrique : une fois à l'équilibre...what ?nous avons déjà beaucoup échangé sur ce sujet, tu seras peut être intéressé à consulter ce sujet.
bonne journée, bonne année : Anne.
ammos
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 12:13    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

merci et bonne année
jewels
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 14:55    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

Bonjour Ammos,

Ce qui m'a touchée dans ton post, c'est que tu cherches à te comprendre et que tu te juges peut être un peu, ce qui est moins intéressant sur le plan du mieux être. La stabilisation peut passer par différents visages, car nous sommes tous uniques mais je peux te donner mon exemple. Je suis stable depuis peu, j'ai remarqué que conserver un état d'esprit positif, chaque jour, sur ses capacités à retrouver ses compétences et ses sensations est important pour faire durer et fructifier ce processus.

Je te souhaite une douce et bienfaisante nouvelle année,
Bien sincèrement,

Jewels
ammos
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 16:07    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

Mon questionnement a la rage et le tragique des questions de vie et de mort. Ces questions émergent d'un fond desespément noir et vide.
Depuis la nouvelle année, je tente tant bien que mal de mener une vie réglée. Je suis profondement ébranlé par cet état d'équilibre d'une nature nouvelle auquelle je ne sais pas donner une suite, faute d'experience en ce domaine. Je sais que mon ancienne vie rend son dernier souffle mais que faire maintenant de ce vide, béance ouverte par la maladie et jamais refermé ? Je n'ai pas encore trouver ma place dans la société.
Une manière de traduire à quel point mon personnage a du mal à exister, combien je suis balloté par les événements. Un être sans substance sociale.
ammos
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 16:11    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ? Répondre en citant

Pardon pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas relu mon message avant de l'envoyer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: questionnement sur la stabilité ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com