Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Sentiment d'ennui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: Sentiment d'ennui Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2015,

je suis soigné pour troubles de l'humeur, je prends du valdoxan, de l'abilify et de l'alparazolam.

Mon gros problème est que je m'ennuie tout le temps, je ne prends presque pas de plaisir à faire quoi que soit.
D'habitude j'ai mon travail qui m'occupe à 100 % et là je suis en arrêt un mois et je me sens profondément "vide"

De quoi cela peut-il venir? Vers quel genre de technique ou de médecin me tourner?

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 13:04    Sujet du message: Sentiment d'ennui Répondre en citant

Salut à toi,

Je te conseille vivement de consulter ce fil de discussion qui te permettra peut-être d'avancer dans ta réflexion :

http://bipotes.leforum.eu/t16695-Une-fois-l-quilibre-what.htm

J'y ai moi-même posté et c'est en lien avec le sujet que tu évoques.

Amicalement.

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 09:31    Sujet du message: Sentiment d'ennui Répondre en citant

bonjour
c'est asses classique pour une personne qui s'investit à 100% dans son travail de ressentir un gros vide en cas d'arrêt professionnel.
à la retraite, certaines personnes peuvent même en faire une dépression.
il est clair qu'il faut trouver d'autres sources d'intérêt, et cela prend un minimum de temps.
il faut essayer beaucoup d'activités, côtoyer beaucoup de personnes pour se retrouver une passion, simplement un hobbies.
je te conseille de te rapprocher du centre culturelle de ta vie
il y a aussi toutes les possibilités de rejoindre des associations bénévoles, les actions sont nombreuses : aide aux devoirs, aide aux malades, écrivain public, aide à la lecture dans les bibliothèques...
tu auras fatalement une période de tâtonnement, mais au moins tu fera le tri dans tes centres d'intérêts.
bon courage
anne.
jewels
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:56    Sujet du message: Sentiment d'ennui Répondre en citant

Bonsoir Twaig,

Cette période de non désir et/ou plaisir de faire les choses fait partie des troubles de l'humeur et pour l'avoir expérimentée, je suis allée consulter un psychologue qui travaille en hypnose éricksonnienne. J'ai fait un travail sur moi-même qui s'est avéré profitable à ce niveau là. La prise en charge du trouble uniquement médicamenteuse, ne vient pas toujours à bout de nos souffrances personnelles et uniques.Une prise en charge globale est à conseiller.

Courage à toi !

Jewels
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Sentiment d'ennui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com