Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Loxapac ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 09:40    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le 4 décembre dernier, j'ai fait une TS et l'arrivée imprévue de mon mari m'a valu 48 h aux urgences et 1 mois en psychiatrie.
Maintenant mon traitement est anafranil et loxapac plus seresta 50.
Que pouvez-vous me dire sur le loxapac ? Comment le supportez-vous ? J'ai beaucoup d'effets secondaires comme des "impatiences", des crises d'angoisses, de l'hyper-salivation et je ne sais pas si cela est dû au traitement
Merci de l'aide que vous m'apporterez
Je vous souhaite une bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:29    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mamounette,

Je n'ai jamais eu de Loxapac, mais je voulais t'écrire un petit mot de réconfort. J'espère que tu te sens mieux moralement ?
Bonne journée,

Luciole
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 14:39    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Comme Luciole, je n'ai pas l'expérience de ce medicament mais je suis de tout cœur avec toi !
Je t'embrasse.

Laelie
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 17:34    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Merci Luciole pour ton gentil message.
Merci également Laelie, je suis contente de te relire, tu m'as beaucoup manqué
Je vais un peu mieux, pas tout à fait guérie, encore fragile
Bonne soirée à toutes les deux
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 21:10    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Salut Mamounette,

Mes meilleurs vœux également! 

D'après ce que tu dis, tu as de l'anafranil, donc un anti-dépresseur, du loxapac, un neuroleptique, et du seresta, un anxiolytique. Mais je ne vois aucun thymorégulateur dans ton ordonnance !

Je n'ai jamais pris de loxapac non plus, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.

Prends soin de toi!

Mépine
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 23:04    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mamounette

A mon tour de te déposer un petit mot de réconfort, mais moi non plus je ne connais pas le Loxapac.

Chaleureusement
Feuilledarbre
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 04:46    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mépine,

Ah oui, tu as tout à fait raison, je n'avais pas prêté attention. Je comprends mieux mon état actuel, mon manque de sommeil, mes phases maniaques, mes dépenses inhabituelles. Je vais reprendre contact avec la psy le plus vite possible. Je te remercie

Merci Feuilledarbre pour ton message

Bonne fin de nuit
Je vous embrasse toutes
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 09:19    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

bonjour Mamounette
je me souviens de tes messages comme des SOS en novembre
tu n'allais pas bien, je suis désolée que tu sois passé au stade de la ts
je crois que comme beaucoup d'autres, le mot ts veux dire, rappelle des moments d'intense souffrances et de solitudes.
j'espère que le personnel hospitalier a été bien (ce n'est pas toujours le cas)
comme beaucoup, je voulais t'envoyer un message de soutien, je n'ais jamais tester le loxapac (ça sonne comme un nom de village andin)
cordialement, anne.
Damoclès
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 14:32    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en particulier à toi Mamounette !

Je prends du Loxapac a toute petite dose (initialement 20 gouttes puis maintenant 10 gouttes), et principalement pour préparer mon sommeil, depuis près de 9 mois et j'en ai eu à haute dose à chacune de mes hospitalisations pour accès maniaque.
Puis-je te demander à quelle dose tu en prends ?
Tes "impatiences" ou effets extrapyramidaux sont surement dues à ce neuroleptique.
Tu peux te référer à cet excellent post de Bipote http://bipotes.leforum.eu/t13004-Les-effets-extrapyramidaux.htm
Pour ma part je prenais du Lepticur comme correcteur.

Tes crises d'angoisse devrait logiquement être atténuées par la prise de Seresta.
Quant à l'hypersalivation, c'est une des conséquences de l'anxiété généralisée.

Comme Mépine je suis étonné que tu n'ais pas de thymorégulateur. C'est quand même la base du traitement.
Bref, je pense que tu devrais contacter ta psy au plus vite.

Cordialement,
Damoclès
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 01:36    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Fontaine, oui le personnel hospitalier était à la hauteur, sympa et efficace. Heureusement j'ai eu cette chance.

Damoclès, merci pour ce post que je vais aller consulter de ce pas. Je prends 7 comprimés de Loxapac 25 mg dans la journée dont 2 au coucher.

Je revois la psy vendredi la semaine prochaine, pas moyen de la voir avant

Merci pour toutes tes précisions, bonne soirée à tous les deux
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 12:18    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour, je vous souhaite à tous une bonne année mais surtout une bonne santé.

Les effets que tu décris sont typiques de la prise de loxapine.
Cette molécule a fait ses preuves notamment dans les traitements des phases maniaques aigues. Elle a aussi une forte action anxiolytique.

Néanmoins, comme tu le décris, elle peut avoir des effets II assez important notamment des troubles de type extrapyramidaux.
Tremblements et hypersalivation ne sont pas rares avec la loxapine car c'est un agent cholinergique puissant. Le dérèglement du système cholinergique est à l'origine de ces troubles.

On atténue souvent ses effets grace à des antiparkinsoniens, anticholinergiques tels que le lepticur comme mentionné ci-dessus.
J'ai aussi pu voir que l'administration d'atropine IV par voie orale contrait significativement l'hypersalivation.

Dans tout les cas, je me joins aux autres bipotes pour te dire courage et t'apporter soutien en ces temps difficiles.

Cordialement.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 06:28    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Seth,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai fait quelques recherches d'après les éléments que tu m'as apporté.
Maintenant, je suis en mesure de discuter avec ma psy sur ce problème
Merci encore
Cordialement
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 13:32    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une crise, mon ami a été sous Loxapac et Risperdal en plus du Téralithe. Le Loxapac et le Risperdal lui donnaient beaucoup d'impatiences aussi. Il en avait parlé avec sa psy qui lui avait alors prescrit du Lepticure et cela le soulageait un peu. Par contre, c'était un traitement temporaire (le Loxapac et Risperdal), du coup je ne sais pas si le Lepticure peut être prescrit sur une longue période.

Bon courage à toi.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 08:26    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Perséphone,

Je te remercie pour ton message, ce sont des renseignements utiles pour mon prochain rendez-vous.
Je te souhaite une belle journée
Bien à toi
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 13:10    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mamounette,

As-tu eu ton rdv avec ton psy?
Le sujet est-il toujours d'actualité?
Je te fais part quand même de mon expérience.

Le Loxapac est donné en général en cas d'agitation.

J'en ai eu lors d'une phase maniaque jusqu'à 450 mg en comprimés (= 450 gouttes!).
J'ai eu pas mal d'impatiences mais pas d’hyper-salivation. Quand c'est devenu efficace, je me sentais fatiguée, un chouïa ralentie, jusqu'à ce qu'on baisse peu à peu la posologie.
Je ne vais pas reprendre ce que les autres membres ont dit de pertinent (notamment quant aux anti-parkinsoniens et à la nécessité impérieuse de mettre en place un thymorégulateur).
Je poserai juste une question: as-tu identifié les effets secondaires de l'Anafranil? Quid de l'un et de l'autre?? Ce serait intéressant de comparer, de voir aussi s'il y a interaction, potentialisation...

Je te souhaite de bien remonter la pente.

Amitiés
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:11    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Clair de nuit

J'ai eu mon rendez vous vendredi. J'ai un correcteur, du "lepticur". La psy a augmenté l'Anafranil pour pouvoir diminuer le Loxapac la prochaine fois.
Elle ne sais pas elle même qui de l'un ou de l'autre amène ses effets secondaires
Merci pour ton message
Amitiés
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:41    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mamounette

J'espère que ce correcteur va atténuer ces effets secondaires pénibles.

Et est-ce que la psy t'a aussi rajouté un thymorégulateur ?

Tiens-nous au courant,

Amicalement
Feuilledarbre
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 05:43    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Feuilledarbre

Le correcteur que je prends déjà depuis huit jours a nettement diminué les effets secondaires des traitements.
J'ai omis totalement de lui parler du thymorégulateur, j'ai une mémoire défaillante en ce moment, je ne sais pas pourquoi.

Maintenant, il faut que j'attende le rendez-vous de février, quelle idiote je fais !!!!!!!!!!

Merci Feuilledarbre, je te souhaite une belle journée
Je t'embrasse
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 09:39    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Eh bien c'est déjà super que tu aies moins d'effets secondaires ! 

Quand est ton RDV en février ?  D'ici là, tu peux peut-être lui téléphoner pour lui poser la question?

Amicalement
Feuilledarbre
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 12:04    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de voir seulement maintenant que tu prenais également de l'Anafranil. Etant un ATD tricyclique (un vieux de la vieille), il a des effets secondaires anticholinergiques à savoir, entre autre... la bouche sèche à l'inverse du Loxapac.
J'ai pu malheureusement le vérifier il y a quelques années. Je me réveillais la bouche pâteuse et la gorge sèche.
Ton psy arrêtera donc surement les correcteurs en même temps que le Loxapac sinon son effet avec celui de l'Anafranil risquent de se cumuler.

Bonne journée à tous, cordialement
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 08:04    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour les bipotes,

Feuilledarbre, mon rendez-vous est le 18 février, je vais patienter en attendant celui-ci car la psy ne prends jamais de patient au téléphone, il faut toujours passer par une secrétaire et je n'aime pas.
En effet Seth, j'ai les effets secondaires de l'Anafranil mais ils sont moindre pour le moment certainement dû à la prise du Loxapac.
J'arrêterai effectivement le Lepticur à la baisse du Loxapac pour éviter ce dessèchement de la bouche.
Je vous remercie tous les deux de vos messages
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 13:23    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bon courage à toi. J'espère que les aléas des effets II vont te laisser un peu tranquille et que le traitement va t'aider au mieux.

Cordialement.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 15:13    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Merci Seth, bon courage également
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 22:12    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonsoir Mamounette,
Ce traitement te permet-il de remonter un peu la pente ? Comment te sens-tu ?
Amicalement
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:31    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Laelie

Oui, je vais bien avec ce traitement. J'ai repris mes activités aux restos du coeur, je dors un peu mieux (en moyenne 4 à 5 heures) et je suis plus gaie.
Je te remercie pour ton message. J'espère que pour toi, tu as pris une décision
Amicalement
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 23:12    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Bonjour Mamounette

Je suis contente de ces bonnes nouvelles !

Amicalement
Feuilledarbre
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 06:35    Sujet du message: Loxapac ? Répondre en citant

Merci Feuilledarbre, vous avez tous contribué à mon bien être d'aujourd'hui et je vous en remercie.
Sans vos messages de soutien et vos précieux conseils je n'en serais pas là à ce jour
Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Loxapac ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com