Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

nous sommes charlie !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 20:47    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Remise de cv et pétoche

Charlie hebdo n’est pas mort
Il recrute
Rien n’est mort
Je dépose donc un cv pour travailler au futur Charlie hebdo
Je dessine un peu
J’aime rire de nos contemporains
Je suis prête à tout dessiner
Je suis disponible dans deux mois
Enfin
Je ne suis pas jeanne d’arc non plus, ni Guy Môquet,
J’avais prévu de mourir en douceur avec des pensées roses, exclusivement.
Même gratuitement je suis prête à travailler à Charlie (je travaille déjà gratuitement mais c’est une longue histoire)
Je suis engagée, enragée,
Mais je demanderais un gilet pare balles.
Je me propose à différents postes
Par sûre de faire l’affaire en dessin humoristique
Je propose un travail administratif : de gestion des courriers, des abonnements ou simplement faire la cantine et servir le café.
Coté dessin, je propose un cours de cunnilingus par le pape François. Avec son projet de mariage des prêtres, des manuels d’éducations sexuels sont à prévoir.
Ma grande mère enterrée sous l’égide de deux évêques se retournera dans sa tombe, mais sa colère devrait s’arrêter là (je ne suis pas sûre qu’elle comprenne ce mode d’emploi)
Enfin
La colère
C’est chiant, ça vient de partout.
Pour le prophète, je n’ai pas trop d’idée, un truc juste qui ne fasse pas de vagues,
Mourir en filmant la Syrie
Prendre des coups en filmant une jeune femme en voile intégral à Montreuil.
Non ! Le voile ce n’est pas un truc de tradition de femmes opprimées, c’est un truc de jeunes femmes qui veulent militer. J’ai des questions à poser, mais j’ai toujours eu les foies de les poser.
Mourir sur sa table de dessin.
Entre gomme et taille crayon, les conneries des copains.
Courageusement donc,
Je vais limiter ma proposition au service du café, gratuit, dans les locaux mais avec un gilet pare balles (je me répète, sorry) et quelques cours de karaté.
De l’héroïsme pur, quoi !

ps : je vie en banlieue parisienne. je vais me renseigner sur les manifestations de paris de soutien à charlie hebdo, déjà ce soir, une manifestation se passe place de la république.je compte me joindre à celles qui pourrait se passer se week end.
cabu, Wolinski, cabs sont morts, entre autres et les deux policiers qui assuraient leurs sécurités
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 20:56    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

je suis Charlie. 😿
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:59    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 22:35    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

http://youtu.be/tvSyS9Q_BvQ
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 22:53    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

"Trendsmap permet d'afficher en temps réel les principaux hashtags (mot-clé Twitter) utlisés dans le monde, et la carte ce mercredi soir est édifiante :

Partout dans le monde, ce mercredi à 22h00, on parle de Charlie Hebdo, de « Je suis Charlie », de « cartoonists » de « satirical »... En Amérique, en Asie, en Afrique, à Moscou, à Rio, à Sydney."

Ils voulaient « tuer Charlie Hebdo », c'est un échec : on n'en a jamais autant parlé. Ce soir, tout le monde est Charlie.

(Ouest France)

Dernière édition par feuilledarbre le Jeu 8 Jan 2015 - 00:11; édité 1 fois
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 23:28    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Oui, nous sommes Charlie
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 00:18    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Fontaine : la marche est samedi à 15h de République à Nation
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 06:07    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

je serai de tout coeur avec tous les bipotes qui iront.
Emma. 😿
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:14    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

merci de l'info feuilledarbre
je vais tailler court ma sieste sacro sainte pour venir (j'habite bry sur marne, en RER, je suis à 20 minutes)
bises à tout le monde !
Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 10:21    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 20:11    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Fontaine :non , en fait la marche républicaines est repoussée à dimanche
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:33    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Soutien.....

laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:39    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:41    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Crying or Very sad
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 18:20    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Pour la liberté de parole et d'expression,
Pour la liberté de la presse,
Pour la Liberté tout court,
Pour le respect de la vie humaine qui est sacrée,
Pour les victimes,
Pour leurs familles et leurs amis,
Pour l'Unité face à une barbarie sans nom,
Parce que je me sens concernée:

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 17:51    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Retour d'information
Avec un léger retard et beaucoup de fautes
J’appartiens à un groupe d'écriture et j'ai littéralement passé ma journée à remettre à plat sur ordinateur mes textes.
J’en étais ! Dirais- je à mes petits enfants que je n'aurais pas, vu que je n'ais pas d'enfants.
Je suis venue du 15ème arrondissement, très décidée à voir une exposition sur la cavillation Maya avec mon mari.
Le Pont de l'alma se relit par la ligne 9 du métro à République
À deux heures, il était clair que le métro est saturé. Passer un certains nombres de gens, le risque d'étouffement ou de chutes est possible.
Nous avons opté pour le bus jusqu'à havres Caumartin.
Il donne sur la rue Haussmann qui amène vers la rue Poissonnière, vers la porte de saint de Denis, passage pour aller à République, lieu de départ de la manifestation.
Nous avons l’habitude de Paris, mais aussi un plan en main.
Tous le monde avait un plan.
Dés les grands boulevards, une foule douce convergée vers la place de la République.
Nous avons été stoppé au passage de la porte st Denis, nous avons essayé les rues parallèles, elles aussi étaient bondées.
Des familles, des enfants, des pages d'écoliers en banderole : je suis Charlie !
Des blancs, des noirs, des jaunes, des métèques et à ma connaissance un argentin.
Une constatation : la grande douceur des manifestants, aucun mots de haine ou de rancune, des mots exclusivement pour l'amour de chacun et la liberté d'expression.
Tout le monde témoigne et je confirme, dans Paris, si bruyant, si indifférents, si snob, ce fut un moment magique.
Paris n’est pas l’unique lieu des parisiens, mais de toutes les banlieues qui sont desservie au cœur de la capitale à moins d’une demi-heure
Devant le monde, j’ai pensé à ce que fut la prise de la bastille.
Je suis heureuse d'avoir vécu ce moment au bras de mon mari.
Certain ont atterris sur la lune, moi j'ai vécu un moment de paix.
Je ne suis pas partie tard, ceux qui sont restés n’ont pu se dégagés rapidement tant Paris était
Plein.
Ainsi, il a fallu beaucoup de courage, mais aussi de l’énergie.
Un moment que nul ne pouvais rêver vu le prix payé
Un moment magnifique, peut importe le futur.
Qui n’appartient à personne ni aucun parties, sauf aux cœurs des participants.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 23:13    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 17:42    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

(voix d'Obi-Wan Kenobi, le vieux chevalier Jedi dans La Guerre des étoiles pour ceux qui ne connaissent pas) : "J'ai senti une grande perturbation dans la Farce le jour du massacre."

Oui, moi aussi, je suis Charlie.

Effectivement, feuilledarbre, ce ne sont même pas des fous. J'ai pu avoir des crises maniaques liées au mysticisme, mais jamais je n'aurais fait de mal à une mouche.

"Barbare" c'est encore trop. Je repense à Conan le Barbare, un de mes films cultes et je me souviens que Conan est cultivé.

La vérité, à mon sens, c'est que les meurtriers sont de simples pions, des assassins à la petite semaine comme au temps du Vieux de la Montagne qui faisait miroiter le paradis à des imbéciles grâce au Hashich (étymologie de assassin).

Veillons donc, chacun dans notre petit coin, à ce que l'on ne confonde pas fou et assassin : la langue française est assez riche pour faire la nuance.
ariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 12:31    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Je viens de lire sur un autre fil les bienfaits de la musique, alors un moment de silence, en musique:

Simon and Garfunkel - The sound of silence

https://www.youtube.com/watch?v=dTCNwgzM2rQ
Béryle
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:12    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

Bonsoir mes camarades Bipotes,
Je me suis abonnée à Charlie Hebdo (que je ne lisais pas ou peu) par solidarité.
Prochain numéro le 25 février parce que la Vie continue, parce que les dessinateurs, policiers, visiteur, anonymes défunts ne sont pas morts pour rien, parce qu'ils ne faut pas donner raison aux intégristes islmatistes, parce que nos héros d'un jour et pour toujours l'auraient voulu...
Bien amicalement,
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:06    Sujet du message: nous sommes charlie ! Répondre en citant

je suis pas spécialement Charlie , j'ai trouvé ça degueulasse comme tout attentat terroriste mais depuis 95 c'est souvent et rien n'est vraiment fait . Je me souviens de ma première mise en place du plan vigipirate , les gens ne suivaient pas les règles c'était frustrant . La encore une semaine après les attentats , pas moyens de mettre en place un dispositif qui tienne la route parceque beaucoup ne se sentent pas concernés .
Alors oui je suis solidaire avec les proches des victimes , mais je pense aux yemenites , lybiens , irakiens etc...qui subissent ça au quotidien , je suis HUMAIN tout simplement .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: nous sommes charlie !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com