Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Arrêt de travail / TPT / hospitalisation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 00:12    Sujet du message: Arrêt de travail / TPT / hospitalisation Répondre en citant

Bonsoir chers bipotes,

Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps sur ce forum et m'en excuse.

Je travaille actuellement à mi-temps thérapeutique (je suis enseignante) et je suis dans une situation un peu particulière puisque je vis seule avec mon fils de 8 ans tandis que mon mari et ma fille de 11 ans vivent à 640 km de chez nous dans l'attente d'un rapprochement on ne peut plus incertain.

Diagnostiquée bipolaire il y a environ un an, j'alterne les phases dépressives avec des phases de mieux-être, voire hypomaniaques parfois. Je suis désormais suivie par le Dr Bonvalot à la Clinique de l'humeur de Quimperlé, très à l'écoute et bienveillant. Nous en sommes encore aux tâtonnements au niveau du traitement : après plusieurs mois de théralite 400LP, je prends désormais du théralite 200 mais la lithiémie est un peu déconcertante puisqu'elle peut varier du simple au double. Je prends également du Lamictal.