Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les voix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi17
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: Les voix Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin je me décide à vous écrire.
J'avais écrit un post il y a quelques temps dénommé "je m'enfonce"...

Un soir, en novembre j'ai craqué,. Mon amie à qui j'avais fait part de mes antécédents (heureusement) a vu que j'allais mal.
Je lui disais que finalement je ne l'aimais pas, que notre mariage était annulé
qu'il fallait qu'elle parte...la pauvre, ça a été très difficile pour elle et Elle va vu que ce que je disais n'était pas vraiment cohérent et a appelé une amie qui m'avait connu dans une phase maniaque.

Les voix m'ont de nouveau submergée. Il fallait faire ceci, cela, l'inverse de ce qui m'était dit , les hallucinations visuelles, auditives étaient de nouveau présentes.

Après un mois d'hospitalisation, je me retrouve en arrêt à la maison. Je me sens mieux.
J'ai un métier de contact que j'apprécie beaucoup et je voulais savoir :
Comment faites vous pour gérer les voix ( que j'entends encore) et l'échange verbal que vous avez en même temps avec quelqu'un?
De plus je voulais comprendre ce que représentaient les voix pour vous, à quoi elles faisaient écho (ou non).
Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 15:40    Sujet du message: Les voix Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je n'ai jamais eu d'hallucination auditive même si j'ai connu une bouffée délirante aiguë rapidement jugulée par la médication.
Je ne peux pas trop t'aider sur la gestion des voix mais... N'as-tu pas un traitement qui serait censé les faire taire ?
titi17
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 11:50    Sujet du message: Les voix Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Effectivement j ai un traitement pour cela. Je vais nettement depuis mon hospitalisation, j en entends nettement moins.
Y a t il des personnes pourlesquelles cela perdure malgré le traitement?
Solfinia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 12:11    Sujet du message: Les voix Répondre en citant

Bonjour à toi,

Ma réponse va peut être te sembler simpliste mais lors de ma première phase maniaque j'ai à un moment "entendu" des voix. C'était plus dans mes pensées que ces voix apparaissaient. J'ai cherché à comprendre d'où elle venait et ce qu'elle voulait puis un peu plus tard quand j'en ai eu marre je leur est expliqué mon ressenti et j'ai été ferme sur le fait que je ne voulais plus les entendre et depuis je ne les ai plus jamais entendues.

En espérant que ça puisse t'aider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Les voix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com