Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

trop seule j'en peux plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjaani
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 12:07    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

salut à tous,
depuis lundi, je vais de moins en moins bien, je me tords les neurones pour trouver une seule petite raison de rester sur cette planete. Ce week end fut horrible, je me forçais à dormir pour ne pas passer à l'acte. Ce matin RDV (hebdo) avec ma psy qui me change de molécule Question Question Exclamation Exclamation
je me sens affreusement seule, personne a qui me confier... je pete littéralement les plombs je ne sais plus quoi faire???

quelqu'un aurait il une (juste 1...) solution miracle à la fin de cette atroce souffrance?
vraiment désolée...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocojou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 14:29    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Maarjani,

Ton message me touche+++
Je n'ai pas la solution miracle,mais seulement des mots d'encouragement,de compréhension.
Ta psy a du elle aussi prendre la mesure de ton mal etre,puisqu'elle a changé ton traitement.
C'est donc là que l'espoir réside,mais il faut attendre un peu que cette nouvelle molécule fasse effet.
En ce qui me concerne,j'ai vécu l'enfer comme toi car le Téralithe ne me faisait rien,et quand je suis passée au XEROQUEL,j'ai senti dès les premiers jours que j'étais moins mal,et depuis l'amélioration s'est confirmée.
Donc accroche toi,je pense à toi et te comprends.

Cocojou
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:08    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas de recette miracle, s'il en existait une je pense que ça se saurait !! Tu peux voir dans mon PoEt "comment garder espoir ?" que je suis à peu près dans le même état que toi... On ne sait plus à quoi se raccrocher...

As-tu envisagé une hospitalisation avec ta psy ? Cela pourrait te permettre de "souffler" un peu et de reprendre des forces...

Donne-nous des nouvelles et prends soin de toi
Amitiés
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 00:30    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Salut Marjaani,

Je te comprends tellement !
Je suis moi-même dans un état lamentable depuis une semaine, et hier j'avais tellement d'idées suicidaires que je comptais les médocs que j'avais et me renseignais sur Internet sur leurs effets pour connaître la dose mortelle... et je n'en suis pas fière du tout, mais, comme toi, je m'interrogeais sur ce qui valait encore la peine d'être vécu sur cette Terre.
Et puis tout d'un coup, comme ça, sans savoir pourquoi, après une nuit pourtant hyper courte (incapable de dormir, trop agitée, si j'ai dormi 2h c'est bien le maximum), ce matin j'allais mieux, j'ai parlé avec des collègues, je suis même restée manger avec eux et ça m'a remonté le moral. Puis j'ai fait des courses, me suis occupée du contrôle technique de ma voiture, ai réglé deux-trois bricoles avant d'aller chercher mon fils à l'école, puis devoirs, dîner, téléphone tout en rédigeant une lettre assez véhémente à mon syndic qui me tape sur les nerfs, puis histoire du soir, SMS, Internet, tout ça à la fois tout en me disant qu'il fallait que j'aille me coucher parce que je ne pourrais pas enchaîner une deuxième nuit comme ça et que j'avais du travail pour demain que je devrais faire mais je n'étais pas assez concentrée pour ça... Enfin tu vois le topo, tout ça c'est TROP alors qu'il y a quelques jours j'étais vautrée dans mon lit. Mon cerveau fonctionne à plein régime et mon mari me dit, épuisé lui aussi, que ce serait bien que j'arrive à me réguler...

Tout ça pour te dire qu'il faut absolument que tu t'accroches, regarde moi j'ai pris plaisir à être au boulot ce matin et à échanger avec les autres, tu m'aurais dit ça hier je ne t'aurais pas crue. Tout peut changer d'un coup. Je ne sais si c'est mieux pour la santé d'être en mode UP ou DOWN, mais perso je préfère quand même le UP.

Dis-toi que tu es suivie par un médecin, qu'elle a pris en considération ton mal-être puisqu'elle change ton traitement, fais-lui confiance et essaie de trouver une épaule sur laquelle pleurer, te pelotonner ou même taper parfois (pas trop fort quand même...) en attendant que la crise passe. Je sais que c'est facile à dire, mais pitié ne te laisse pas abattre. J'ai une copine à moi qui me disait hier qu'elle n'attendait qu'une chose : que je lui casse la g*** à cette p*** de maladie ! Elle a raison. Nous devons nous battre. Regarde tous les messages d'espoir que postent des bipotes qui sont stabilisés et ont appris à apprivoiser la maladie pour ne pas se laisser vampiriser par elle ! Si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?

Je t'embrasse très fort Marjaani, te souhaite bien du courage et espère te retrouver bientôt sur le forum, en pleine forme (enfin pas trop quand même hein

Bonne nuit
Wenn
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 06:08    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Marjaani,

De ma part, je n'ai qu'un conseil à te donner, n'attend plus et rend toi aux urgences le plus près de chez toi. Je suis passée par cet abattement moral au mois de novembre et j'ai trop attendu. Ce n'est pas une solution, la pente est très dure à remonter ensuite.
Bon courage Marjaani et prends soin de toi
Je t'embrasse
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 07:08    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour marjaani,
je rejoins mamounette, du tu as de telles idées noires mais toi en sécurité,
laisse toi le droit d'arrêter de lutter contre cette maladie, cette souffrance qui te tenaille chaque seconde qui passe. C'est tellement difficile, difficile de faire la moindre chose, de mobiliser la moindre pensée en dehors de ces saletés d'idées.
protégé toi, appelé ton psychiatre si tu préfères pour l'en informer et rends toi aux urgences.
bon courage.
Emma.
Jacquote
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:39    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Marjaani,
Je suis de l'avis de Mamounette et d'Emma, il faut te mettre en sécurité, ou alors appeler un des numéros SOS dépression 01 40479595, SOS suicide 0140444645 suicide écoute 0145394000..... tu as une liste complète et probablement plus à jour que la mienne sur ce forum....il ne faut pas rester seule, il faut parler, parler, parler, voir quelqu'un, te faire prendre en charge. Courage. Jacquote.
Jacquote
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:40    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

les numéros c'est sur Annonces : urgences, écoute et soutien.
Marjaani
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 15:45    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

bonjour,
Je me reconnais dans ton post wenn, Down à rester au lit et pour rien Up où tu ne peux plus t'arreter de bouger...

Seulement là ça ne remonte pas. J'ai beau faire tous les efforts du monde, me battre. Je n'ai pas envie de mourir, je ne veux juste plus souffrir, je n'en peux plus...
Je ne veux pas que l'on pense que c'est juste un appel au secours, j'ai tout fait pour m'en sortir (psy, TCC, sport, marche dialogue, medesine altérnatives,...) et la camisole chimique n'est pas pour moi une solution.
J'ai vu ma psy qui n'a pas réussi à trouver une "vraie" solution pour moi. Quand je pense qu'un animal souffrant on l'euthanasie sans état d'âmes, une personne qui décede des suites de sa maladie on ne la juge pas...
Pourquoi appeler des numéros d'urgences : je ne suis pas une urgence... et puis meme.... que vont ils faire? me shooter? pour que je ne sente plus cette soufffrance, mais elle sera toujours là ? M'interner pour m'eloigner de ma famille pour qui j'ai deja le sentiment d'etre inutile? autant ne plus etre au moins ils ne se feront pas de fausse joie de rémission possible...
Etant très cartésienne, je me laisse encore du temps pour aller vers cet inconnu... mais je ne sais plus quoi penser...

merci pour vos réponses et votre écoute.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 16:28    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Ton message est bouleversant...
Je pense vraiment qu'une hospitalisation pourrait te faire du bien, et te permettre de te recentrer sur toi. Il ne s'agit pas forcément de t'éloigner de ta famille mais de te sentir prise en charge par une équipe compétente.

Sinon ma psy m'a parlé aujourd'hui de sismothérapie, je ne sais pas si cela pourrait être adapté à ton cas ?

Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien
Solfinia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 19:03    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Marjaani,

Courage à toi. Par rapport au médicaments sans forcément shooter ça peut changer la vie.
Je suis passer du loxapac au xeroquel et du jour au lendemain mon humeur a changé radicalement. C'est à ce moment là qu'on se rend vraiment compte que notre humeur est la résultante d'un équilibre chimique dans le cerveau. Si tu ne vas pas bien ce n'est pas toi directement qui ne va pas bien mais une petite partie du fonctionnement de ton cerveau. Tout ça pour te dire courage, tu as raison de ne plus vouloir souffrir car tu le mérite, on a aussi le droit de profiter de la vie comme les autres! A notre époque des solutions existent il faut en profiter.
Marjaani
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 20:28    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

merci solfinia,
la nouvelle molécule prescrite est justement du Xeroquel... j'espere qu'il va avoir autant d'effet benefique et surtout aussi rapidement que sur toi

merci à vous
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 01:28    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Marjaani,

Nous sommes touchés par ta détresse. Cependant, à propos des passage où tu évoques l'idée de suicide, nous sommes malheureusement contraints de te rappeler la charte du forum:
"Si vous avez des pulsions suicidaires irrésistibles, sachez que les membres du forum sont parfois eux aussi dépressifs, en état de fragilité, et donc pas à même de répondre de la façon la plus adaptée à votre appel. Vous risqueriez aussi de les fragiliser encore plus fortement."

Pour résister à de telles pulsions, nous t'invitons donc soit à consulter un médecin, soit à appeler un numéro d'écoute, mieux formé à la prise en charge.

Ces numéros d'écoute, évoqués par Jacquote, sont recensés ici :
http://bipotes.leforum.eu/t1149-Sites-et-numeros-de-telephone-d-ecoute-et-d…

Par ailleurs, nous te conseillons aussi de t'imprégner des conseils des Bipotes pour "passer au mieux à travers les périodes difficiles" :
http://bipotes.leforum.eu/t6812-Exercices-que-puis-je-faire-pour-prendre-so…

Bon courage, prends soin de toi.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 08:33    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

bonjour Marjaani
je rebondis sur l'appel au tel de soutien
tu dis qu'il n'y a pas d'urgence pour toi
il y a urgence pour chaque vie en détresse, car chaque vie compte.
nous pouvons tous être utile un jour à quelqu'un
chacun peux retrouver une raison d'exister
nous sommes parfois asphyxier de pollution en tout genre, manque d'oxygène,manque de paysage, manque de silence, manque de musique, manque de beauté en général.
c'est à perdre ses repères
soudain une fleure au printemps nous rappelle la beauté du monde.
tu es jeune, une reconnaissance de travailleur handicapée, a laquelle tu fais référence dans ton message de présentation, peut être le moment de nouvelles formations, de changer de cap professionnellement.
personnellement je suis sous xeroquel, c'est efficace. Il doit être compléter par une psychothérapie pour permettre de réfléchir à un nouvel avenir. Effectivement le bourrage de médicament n'est pas suffisant en soi, même si, dans un premier temps il est utile pour éviter qu'une personne se noie complément dans sa dépression.il est souhaitable que tu trouves un accompagnant quel qu'il soit, qui te permette de surmonter toutes cette tristesse et accoucher en commun de nouvel orientation de vie.
enfin sur ce forum, tu trouveras j'espère tous les mots de soutien et de compréhension possible, nous avons tous vécu de grosses dépressions pour comprendre ton mal être.
amicalement, Anne.
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 17:31    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour Marjaani

Accroche-toi et repose-toi sur ta psy, elle réagira en fonction de ton évolution. N'hésite pas à l'appeler si tu sens que tu "décroches" et si c'est en dehors des heures de consultations, appelle un numéro d'écoute pour en parler et/ou rends-toi aux urgences psychiatriques les plus proches de chez toi (ou à défaut aux urgences traditionnelles). Je ne suis pas forcément bien placée pour dire ça parce que je n'ai jamais été hospitalisée dans ce cadre-là jusqu'ici et suis en pleine réflexion à ce sujet en ce moment, mais beaucoup de bipotes pensent que c'est une bonne solution pour "faire une pause".

Tu ne dois pas rester seule avec ta souffrance.

Je te souhaite beaucoup de courage, sois forte !
A bientôt
Wenn
Marjaani
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 22:34    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

merci à tous pour votre soutien, j'ai commencé à prendre le xeroquel il y a 3 jours ( 2jours à 50 et ce soir à 100) et effectivement les idées noires s'eloignent tels de gros nuages chassés par un vent violent.

Pour le reste je vais "travailler" à assumer la solitude avec laquelle je vis malgré le fait d'être entouré physiquement.

Encore merci Okay
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 08:20    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

j'ignore si on peux complètement survivre à la solitude, je pense qu'il faut faire la liste d'endroit ou tu peux voir du monde, avoir quelques copines, parler.
penser au centre culturel et sportif des villes, pour pas chère tu peux trouver une foules d'activités qui sont autant de lieux de rencontre. les bibliothèques sont aussi des lieux intéressants, les bibliothécaires sont souvent contentes de parler de leurs passions, tu peux trouver des club de lecteurs. De façon générale ,les gens y parlent facilement.
dans les grandes villes il existe aussi "la maison des associations"
passe une bonne journée, amicalement, anne.
Mireille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 16:44    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

voila pourquoi je suis sur ce forum, mon fils ainé ne supporte plus cette solitude, y aurait t'il des ames charitables pastrop loin de chez lui qui pourrait lui rendre visite, et j'espère, pou
voir l'ammener à l'association
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:37    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Avec tout le respect que j'ai pour ton fils, Mireille, je ne suis pas sûr que ce forum soit fait pour les rencontres où il faudrait assister des gens en détresse dans la réalité.
Ici, bon nombre de gens sont déjà en souffrance, voire en très grande souffrance. On ne peut pas avoir ce rôle-là.
Des sites de rencontres existent, des associations, et puis il y a les psys, etc.

Bon courage tout de même.
Mireille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 18:58    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

bonsoir
je pense que tu n'as pas bien compris, je sais très bien ne pas etre sur un site de rencontre, et ne demande pas d'assistanat pour des personnes en détresse, pour info, je suis bipo et mon fils également, il sort d'une longue hospitalisation, ts etc, alors je trouve tes propos déplacés, je me demande si je suis si bien sur le site de bipole 31, car vois tu nous faisons partie de ces gens qui sont en grande souffrance, et ma demande était la suivante, si il y avait des gens pour aller à l'association genre entraide etc
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 20:05    Sujet du message: trop seule j'en peux plus Répondre en citant

Bonjour

euh non... tu n'es pas sur "Bipole 31" ici ... à ma connaissance le Forum n'a rien à voir avec cette association.

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: trop seule j'en peux plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com