Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Troubles digestifs sous dépamide

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kust
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 14:56    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de commencer un traitement par Dépamide et ça me ravage un peu le bide (nausées/diarrhées au début), ça va en s'arrangeant mais j'aurai aimé savoir si des personnes ici avaient eu ce problème et si oui si ça s'estompait effectivement bien après un certain temps - et si oui combien de temps ça a mis pour vous à disparaître.

merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Team bipote
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 863

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 19:57    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

Bonjour Kust


Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme c'est l'usage, afin que les membres du Forum fassent ta connaissance ?


Merci par avance
Bonne soirée
Revenir en haut
pitchounette
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 00:55    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

J'ai commencé un traitement en septembre 2014 et j'ai eu le même souci sauf que c'était de l'ordre nausée-vomissement. Cela s'est atténué progressivement pour moi et au bout d'un mois, un mois et demi plus de probleme. Tu peux voir avec ton médecin traitant pour un traitement pour soulager l'inconfort de la situation. J'avais du domperidone à prendre 20 avant les repas contre les nausées et les vomissements. Bon courage.
Revenir en haut
Lilette27
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 10:27    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

Bonjour,

Mon copain doit prendre de la dépamide mais s'il le prend en dehors de repas il est nauséeux... Du coup, s'il oublie au repas, il n'en prend pas... et comme il débute son traitement ce n'est pas fait pour me rassurer...
Revenir en haut
ella
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2012
Messages: 172

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 - 15:44    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris de la Dépamide pendant des années et après un passge sous lithium, j'en reprends à nouveau.
Je n'ai jamais ressenti des problèmes digestifs. Mais chacun réagit différemment. Mon seul souci, c'est une prise de poids.
Bon courage.

Ella
Revenir en haut
cateline
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 19:24    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide Répondre en citant

Bonsoir,

Je prends de la Dépamide depuis des années. Pour ne pas oublier, je prends ma dose au moment du brossage des dents matin et soir, avec un grand verre d'eau.
L'an passé, lorsque mon médecin a augmenté la posologie, j'ai eu de sérieux troubles cognitifs. Heureusement, lorsque la dose est redevenue comme initialement, tout est rentré dans l'ordre, cela en une semaine.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Troubles digestifs sous dépamide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com