Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

melancolie délirante récalcitrante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milofa
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 13:52    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari (70 ans) est en phase mélancolique depuis 1 ans .
Il a des obsessions constantes et des délires hypocondriaques.
Après plusieurs essais de thérapies médicamenteuses ( anxiolytiques thymorégulateurs et somnifères) il ne s'en sort toujours pas.
Il est maintenant hospitalisé et sous piqure de tranxène .
Je suis désespérée.
On dit que son psy est le meilleur pour la bipolarité.
Mais mes amis ne voyant pas d'amélioration me conseillent d'aller en voir un autre.
Je ne sais plus quoi faire.
L'enlever de cette clinique ou le laisser poursuivre son traitement.
Le psy me dit qu'il est très difficile à soigner (bipolarité mixte) et qu'il est devenu réfractaire aux médicaments
Que faire ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ariane
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:44    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Bonjour Milofa,

c'est très difficile d'apporter un conseil. C'est difficile, ce dont souffre ton mari. "On dit que son psy est le meilleur pour la bipolarité". On, de qui s'agit-il? ce sont d'autres médecins, des patients...? Il est quant même fort probable que le psy, le personnel de l’hôpital, en savent plus sur la maladie de ton mari, qu'eux mêmes. Leurs conseils, c'est assez facile pour eux, ils ne se rendent pas compte. Mais se renseigner ailleurs, pourquoi pas? Que dit ton médecin généraliste, par exemple. Et est ce que le psy, l'équipe médicale de la clinique te parlent?
ariane
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:47    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

on ne peut pas éditer ses messages?

Alors je reprends le message, j'ai fait une erreur:

Bonjour Milofa,

c'est très difficile d'apporter un conseil. C'est difficile, ce dont souffre ton mari. "On dit que son psy est le meilleur pour la bipolarité". On, de qui s'agit-il? ce sont d'autres médecins, des patients...? Il est quant même fort probable que le psy, le personnel de l’hôpital, en savent plus sur la maladie de ton mari, qu'eux mêmes.

Quant aux conseils de tes amis, c'est assez facile pour eux, les conseils. Toutefois, se renseigner ailleurs, pourquoi pas? Que dit ton médecin généraliste, par exemple? Et est ce que le psy, l'équipe médicale de la clinique te parlent?
ariane
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 21:49    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Ah, encore une erreur, désolée....

Bonjour Milofa,

c'est très difficile d'apporter un conseil. C'est difficile, ce dont souffre ton mari. "On dit que son psy est le meilleur pour la bipolarité". On, de qui s'agit-il? ce sont d'autres médecins, des patients...?

Il est quant même fort probable que le psy, le personnel de l’hôpital, en savent plus sur la maladie de ton mari, que tes amis.

Toutefois, se renseigner ailleurs, pourquoi pas? Que dit ton médecin généraliste, par exemple? Et est ce que le psy, l'équipe médicale de la clinique te parlent?
milofa
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 22:05    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Ce sont des médecins et un autre psy qui m'ont dit que ce psy était le meilleur pour la bipolarité.
J'ai toujours été présente lors des visites de mon mari et j'ai appris beaucoup sur la maladie bipolaire.
C'est une responsabilité de le changer de clinique et je ne sais pas quoi faire
ariane
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 22:14    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Mais pourquoi changer de clinique, puisque plusieurs médecins, et un psychiatre t'ont dit qu'il était le meilleur? :)
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 01:08    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Bonjour Milofa,

C'est une situation très difficile que tu décris. C'est manifestement à toi de porter la responsabilité de choisir une clinique pour ton mari, donc je suppose qu'il n'est pas à même de prendre une décision. Mais a-t-il un avis sur la question? 
Depuis combien de temps est-il dans cette clinique? Et en dehors du tranxène, que lui a-t-on proposé comme traitement? Depuis combien de temps le prend-il?

Courage!

Mépine
milofa
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 07:47    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Lui, est automatiquement "anti tout", je suis donc la seule à prendre les décisions n'ayant pas d'enfants.
Il est rentré dans cette clinique , il y a 3 jours seulement et je vais contacter son psy demain.
Ils l'ont déjà guéri il , mais maintenant les même thymorégulateurs ne font plus effet .
On a déjà éssayé beaucoup d'autres traitements mais il est réfractaire à tout. C'est cela le problème.
ariane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 09:28    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

C'est très récent alors, son hospitalisation. J'avais cru comprendre que c'était plus ancien. Bien sur, la première chose à faire est de parler avec le psychiatre. Je ne suis pas médecin. Mais il me semble que la mélancolie, c'est une forme assez sérieuse de dépression. On t'a dit que ton psy était très bon dans son domaine. Je suis persuadée que c'est le cas.
milofa
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 09:08    Sujet du message: clinique St luc nice Répondre en citant

Mon mari est hospitalisé à St luc Nice
quelqu'un connait-il cette clinique ?
Il y est soigné par le Docteur Capdeville
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 20:04    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante Répondre en citant

Salut,

Je pense que puisque cette hospitalisation est si récente, il faut laisser une chance à son psy de trouver un traitement qui fonctionne et donc lui accorder un délai.
Par la suite, si vraiment il n'y a aucune amélioration, tu pourras penser à un changement de clinique et praticien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: melancolie délirante récalcitrante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com