Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme c'est écrit dans le titre, je n'arrive plus à bouger de chez moi ne serait ce que pour acheter un paquet de cigarettes. Je m'ennuie ferme et je reste dans mon lit. Je vais bientôt rentrer en hôpital de jour pour deux à trois jours par semaine. En attendant, c'est difficile de rester ainsi. Je n'arrive même plus à aller au CATTP.
Je suis un peu désespérée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 11:03    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

bonjour linette
vis tu seule? sortir est plus facile lorsqu'on est accompagné
est ce un manque d'intérêt , une peur de l'extérieur, un manque de courage?
vis tu en banlieue ou plus au vert?
il y a des balades plus jolies que d'autres et certaines villes ont eu un talent particulier pour détruire toutes formes de beauté.
je crois qu'il faut que tu te raccroches aux journées que tu vas passer à l'hôpital de jour, avec des animateurs et des rencontres à la clef
tu retrouveras surement le gout d'autrui , quelques personnes avec qui partager,discuter.
je suis pas mal une période d'intérieur quand je suis seule, mais je peins, j'écris à des amis, je lie. rester à la maison peu permettre des activités également.
quand cela m'arrive, je pense que j'ai besoin de me régénérer , un peu comme une terre que l'on met en jachère pour de futur plantation.
c'est une chose que m'avais appris jean jacques le créateur de ce forum, le vide peut même être utile.
n'hésite pas a écrire sur le forum, c'est aussi créer du lien
je te souhaite d'aller mieux, de trouver un lieu d'accueil qui te convienne.
anne.
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour Anne,

Merci de ton message. Tu as complètement raison sur le lieu de domicile. Je vis dans une ville ou il n'y a pas de coin de verdure ou se balader. J'arrive à sortir de chez moi si je suis accompagnée. Mais le manque d'envie est plus fort que tout. J'ai appelé ma psy pour voir si je pouvais être hospitalisée à temps complet. Ce serait plus simple pour moi d'avoir des activités à quelques pas de ma chambre. Je ne me sens vraiment pas bien par rapport à ma prison intérieure. Pourtant mon traitement est bon selon ma psy. Elle m'a dit il y a une semaine que le traitement ne guérissait pas tout. Mais ça fait beaucoup l'aboulie et l'agoraphobie comme symptomes résiduels non traitables.
Bref, entretemps, je viens d'avoir ma psy qui me prévoit une hospitalisation complète dans la semaine.
Ceux qui prennent du lithium, avez vous souffert encore d'aboulie et d'agoraphobie ?
.
Cocojou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 18:00    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour Linette 77,

Personnellement j'ai pris du TERALITHE qui n'a pas été bénéfique du tout,et maintenant je prend du XEROQUEL,et je vais progressivement mieux.
Mais je sais que nous sommes tous différents par rapport aux divers traitements proposés dans le trouble bipolaire.
C'est bien si tu es hospitalisée,tu vas etre soutenue,encouragée.
Il ya forcément un médicament qui te conviendra mieux.
Je te souhaite plein de courage,accroche toi,tu avances pas à pas vers le meilleur.
Tiens nous au courant si tu peux!

Cocojou
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 14:25    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour coco,

Merci pour ta réponse sur le traitement, je vais voir avec ma psy pour le xeroquel, même si j'ai très peur de grossir avec...
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 23:12    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Salut Linette,

Si cela peut te rassurer, je prends du xeroquel depuis plusieurs années, et je n'ai pas particulièrement pris de poids avec ce traitement. Les effets des médicaments sont très différents selon les personnes. 
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 10:05    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour linette,
qd je suis au fond de mon llit en aboulie complete, je sors mon petit carnet de l'humeur que j'avais remplis après ma sortie de l'hopital pour m'aider. J'y avais noter ce qui me faisait du bien (10 min de menage, 10 de course à pied avec une voisine, un petit tour en foret, ou simplement me lever et m'habiller) et sa me motive pour le refaire car je sais qu'apres je serais fiere de moi. Par ailleurs, j'essaie d'eviter ce qui me rends mal (manger, ruminer, ...).

Accroche toi, l'hospitalisation peut te faire du bien si tu y trouve de la bienveillance, idem pour l'hopital de jour, on fait des activités qui nous sortent de nous même, m^me s'il y a de l'introspection, l'on peut échanger, apprendre des choses sur soi au et des autres patients.

Toutes mes pensées positives.

Emma
linette77
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 11:49    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Merci Emma et Lépine pour votre soutien et vos encouragements. Je ne sais plus quoi dire, mise à part que l'aboulie me ronge. J'attends avec hâte mon hospitalisation. Ne vous offusquez pas si je ne réponds plus par la suite c'est sans doute que je suis à l'hopital. L'idee de faire des ateliers forcée me répugne au plus au point. Je crois que j'ai gagné le gros lot de l'aboulie la. Bises à tous.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 - 13:21    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi Répondre en citant

Bonjour linette77,

Je tenais à t'adresser tout mon soutien dans ces moments difficiles. J'ai moi aussi connu ce désarroi face à l'incapacité de se remuer, c'est dur mais ça passe avec le temps et de l'aide.
Bien à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Je n'arrive plus à sortir de mon lit, ni de chez moi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com